close

Comment savoir si on est en surpoids femme ?

Screen-Shot-2017-10-06-at-9.46.43-AM-copy

L’ échelle est dans toutes les salles de bains, mais, c’est le plus fiable pour nous dire si nous sommes en surpoids ? Existe-t-il un outil plus fiable ?

Balance

Nous avons tous des balances dans notre salle de bain. Cette balance nous montre notre poids et nous permet de suivre l’évolution de notre courbe de poids. Mais la balance n’indique pas si le poids affiché correspond à un excès de poids.

A lire aussi : Tout ce qu’il y a à savoir sur la facturation des infirmières libérales

Le même poids pour deux personnes différentes, donne deux informations ce ne sont pas les mêmes.

Ev. : si l’échelle indique 60kg et que vous mesurez 1m54, ce n’est pas le les mêmes informations que lorsque l’échelle donne 60kg et que vous mesurez 1m 68.

A lire en complément : Assurance habitation : comment se faire rembourser ?

Pour savoir si vous êtes en surpoids, il est nécessaire de prendre en compte le poids qui indique l’échelle par rapport à votre taille. A cet effet, il est nécessaire d’utiliser de l’outil appelé IMC.

IMC

IMC est utilisé pour traiter le corps personne selon les normes. Cet indice a été conçu à l’origine pour réduire le risque de maladies associées à surpoids (diabète, hypertension, maladies cardiovasculaires).

L’ IMC est également utilisé comme indicateur de poids anormalement bas et maladies connexes (anorexie, malnutrition)

Calcul de l’IMC

Par conséquent, le chiffre obtenu prend en compte le rapport du poids et de la taille. Ainsi, ce chiffre peut être comparé à un tableau qui indique si notre poids est ou non dans la norme.

interprétation

IMC inférieur à 18,5 votre poids est insuffisant IMC entre 18,5 et 24,9 votre poids est conforme à la norme IMC entre 25 et 29,9 h en surpoids IMC entre 30 et 39,5 h obésité (risques de maladies liées à surpoids) IMC supérieur à 40 vous êtes gros obèses (grands risques de maladies connexes à l’excès de poids)

Revenons à notre exemple ci-dessus :

( A) Femme qui 1m54 mesure et pèse 60 kg,

60 KG — — — — — — — — — — = 25,29 * IMC compris entre 25 et 29,9 est l’indicateur 1,54 M X 1,54 M en surpoids.

B) Femme mesurant 1m68 et pesant 60 kg

60KG — — — — — — — — — — — — — — — — = 21,25*IMC compris entre 18,5 et 24,9 est l’indicateur 1,68 M X 1,68 M de poids normal

*L’IMC indique clairement l’excès de poids de l’exemple A par rapport à l’exemple B. Indication qui ne peut être donnée par une balance.

Limites de l’IMC

Bien qu’il s’agisse d’un outil fiable du point de vue de la santé, l’IMC reste approximatif, car il ne prend pas en compte : de l’âge – la masse musculaire est souvent perdue à graisse que vous vieillissez Le sexe. poids du squelette. (cadre large ou mince) du poids des muscles -Il est important de savoir que le muscle Pèse plus que la graisse. de la distribution de la graisse sur notre corps. -Plus la graisse sur la région abdominale, plus le risque de maladies sont élevées.

Tour de taille

La mesure de la taille est un indicateur important, en particulier pour les risques de maladies associées à l’excès de poids, car elle prend en compte la distribution de la graisse sur le corps.

Plus il y a de graisse autour de la taille, plus les organes sont comprimés. L’excès de graisse recouvre les organes et forme une sorte d’obésité locale qui comporte de grands risques pour la santé (cœur, diabète, hypertension).

Pour mesurer le tour de taille, nous prenons un mètre de couture et mesurons la taille près du nombril.

Nous prenons la mesure en ne respirant pas et sans trop serrer le compteur. Pour les femmes, un tour de taille supérieur à 88cm est considéré comme problématique, et pour les hommes, le chiffre est de 102 cm.

Formule de Lorentz

Cette formule est plus précise que l’IMC parce qu’elle tient compte du sexe et de l’âge, mais ne peut être utilisée qu’à partir de l’âge de 18 ans.

Allons Exemple de nos deux femmes A et B :

A) femme qui mesure 1m54 et pèse 60 kg, (154-100) — (154-150) /2) = 52

B) Femme mesurant 1m68 et pesant 60 kg (168-100) — (168-150) /2) =61

Poids masculin idéal = (taille-100) – (taille-150) /4) Poids idéal = (taille-100) – (taille-150) /2)

Vous pouvez également faire ce calcul en tenant compte de votre âge.

Avec la formule Lorentz, nous obtenons un poids précis avec l’opération. Cela suggère que cette formule nous donne notre poids idéal. Au lieu de cela, je vais interpréter ce chiffre comme un poids autour duquel, devrait être une fourchette de poids. Les limites de la formule de Lorentz. Sont principalement, qu’il ne prend pas en compte le poids musculaire ou osseux de masse.

Trouver

L’ idée de poids idéal est, bien sûr, assez relative. Selon que nous parlons d’un point de vue de santé, de bien-être ou simplement d’un point de vue esthétique. Du point de vue de la santé, on sait aujourd’hui que diverses maladies sont directement liées à l’excès de poids.

Poids idéal masculin = (taille-100) – ((taille-150) /4) (âge- 20) /4) Poids idéal = (taille-100) – (((taille-150) /2) (âge- 20) /6)

Il est donc intéressant de vérifier le poids à l’aide des outils préalable.

Balance. IMC Tour de taille Formule de Lorentz

Mais il est également important de maintenir une bonne santé globale, de prêter attention au mode de vie d’une personne dans son ensemble, de veiller à ce que l’activité physique et une alimentation saine et équilibrée soient inclus dans notre mode de vie.

D’ un point de vue esthétique, nous sommes idéaux dans une société qui redonne constamment des images d’amincissement.

Mais en dehors des modes, il est important de se sentir bien dans votre peau et de sentir que notre vitalité, notre énergie, n’est pas limitée par un excès de poids.