close

Le faux plafond : une solution très pratique

faux plafond

Dans le cadre d’une rénovation maison, le faux plafond s’apparente comme étant la solution idéale. Non seulement il permet de rehausser le niveau de confort dans l’habitat. Mais en plus, c’est une option qui ne nécessite même pas de gros travaux. Le faux plafond est également caractérisé par sa fonction esthétique. Elle parvient à conférer un charme fou à la pièce.

Pourquoi opter pour la pose de faux plafond ?

Pour plusieurs raisons, l’individu peut vouloir privilégier la pose d’un plafond suspendu, également appelé faux plafond. C’est le cas par exemple lorsqu’on souhaite optimiser l’isolation d’une pièce, réduire le volume à chauffer, masquer des câbles disgracieux, ou juste rehausser le charme de l’endroit. Dans tous les cas, la pose d’un faux plafond vous sera toujours avantageuse. Certains faux plafonds sont d’ailleurs démontables et peuvent être installés sur n’importe quelle structure, qu’il s’agisse du bois, de l’acier, ou même du béton.

A lire également : Quels points techniques vérifier avant d’acheter une maison ?

Vous pouvez contacter LG Isolation pour qu’elle se charge de la pose de votre faux plafond. LG Isolation est une entreprise qui s’est spécialisée dans ce domaine. Elle pourra toujours s’occuper de la bonne isolation de votre bâtiment.

Il est également possible que vous optiez pour un faux plafond en plâtre, ou même un faux plafond textile. Dans le premier cas, sachez que le plâtre autorise de nombreuses possibilités architecturales telles que les voûtes, les plafonds pentus, ou encore les corniches. C’est le genre de produits à privilégier également dans les pièces humides (salle de bain, hall coupe-feu, etc.).

A découvrir également : Comment fonctionnent les prothèses auditives ?

Le faux plafond textile est également connu sous l’appellation plafond tendu. Composé d’un revêtement en tissu avec une tension assurée par des baguettes, le faux plafond textile apporte toujours une touche design à votre intérieur. Il est très esthétique.

À propos des espaces…

Beaucoup de personnes sont réticentes à l’idée de contacter LG Isolation pour la pose de faux plafond. Cette situation s’explique par le fait que pour plusieurs, le faux plafond réduirait les espaces. Il faut savoir que cette assertion n’est pas réellement vraie, même si elle n’est pas non plus fausse pour autant. En réalité, la pose de faux plafond va juste abaisser le niveau de votre plafond. Mais en aucun cas, elle ne va écraser la pièce. Pour s’en assurer, il vous faudra contacter des professionnels de l’aménagement. Ces derniers vont s’appuyer sur la couleur et la mise en lumière de l’espace afin de vous proposer un aménagement qui pourra bien mettre en valeur les volumes de la pièce.