Quelle est la taille moyenne des femmes en France

femmes en France

Théoriquement, la plupart des femmes ont une taille inférieure à celle des hommes. Si cela semble vrai selon les diverses enquêtes effectuées, il est bien de s’intéresser davantage à la stature de la gent féminine. Quelle est la taille moyenne des femmes en France ? Éléments de réponses.

La taille moyenne des femmes en France est de 164 cm

Avec les informations recueillies des enquêtes diverses, la taille moyenne des femmes en France est aujourd’hui de 164 cm. En réalité, en 2020, une structure de la place a révélé que la « Française moyenne » mesure 1,64 m et a un poids de 67 kg.

A découvrir également : Les miroirs anciens ont une apparence unique

Pourtant en 2012, les dames faisaient en moyenne 1,62 m, plus précisément 162,7 cm. Dans le même temps, le tour de taille de la gent féminine a connu une nette progression. Cette mesure est passée de 86,5 cm en 2012 à 88,7 cm en 2020.

Ces chiffres prouvent que les Françaises, en plus d’avoir grandi en taille, ont vu d’autres éléments de leurs mensurations connaître une augmentation. C’est le cas du tour de taille.

A découvrir également : Production d'oxygène sous-marin : méthodes et systèmes utilisés

Le poids ayant aussi évolué, il est clair que le nombre de femmes obèses a connu une croissance. Il y a donc de bonnes raisons d’attirer l’attention des femmes sur leur état de santé.

Pourquoi la taille moyenne des femmes en France augmente-t-elle ?

Si la taille des femmes a augmenté durant ces dernières années, c’est à cause de certaines raisons scientifiques. Des chercheurs se sont intéressés au sujet et ont fait à cet effet de nombreuses révélations.

D’abord, retenez que cette augmentation s’observe également du côté des hommes. Cela dit, il s’agit d’un constat général. La première raison qui explique ce phénomène est la génétique. Si les femmes sont issues de parents ayant une mensuration importante, elles vont hériter une stature imposante.

L’alimentation est aussi un déterminant important. Dans les pays occidentaux, les individus ont une meilleure alimentation. Du coup, ils ont quotidiennement toutes les substances nutritives qui permettent à leurs corps de grandir convenablement.

À tout cela s’ajoute l’environnement immédiat. Plus les personnes vivent dans la quiétude, mieux elles se développent. Par ailleurs, la taille n’augmentera pas de façon incessante, car il y a une limite à cela.

Les femmes françaises restent relativement moins élancées

femmes en France

Bien que la taille moyenne des femmes en France ait connu une augmentation, il s’agit toutefois d’une valeur inférieure comparativement à d’autres. En effet, certaines études révèlent que les dames du nord de l’Europe sont plus grandes que les Françaises.

À juste titre, les Néerlandaises, les Lituaniennes et les Estoniennes ont une taille moyenne de 168 cm. Comme vous le constatez, c’est 4 cm de plus que les femmes de l’Hexagone.

En continuant dans le même sens, vous constatez que les chiffres obtenus en France sont supérieurs à ceux recueillis dans d’autres pays. Au sud de l’Europe par exemple, les enquêtes révèlent que les Espagnoles et les Maltaises ont une taille moyenne de 160 cm.

Un peu plus au sud, la femme africaine fait en moyenne 157 cm. Par ailleurs, tout dépend du pays où vous vous trouvez sur ce continent. La preuve, les Sénégalaises présentent une hauteur intermédiaire de 163 cm.

Catégories de l'article :
Actu