close

Quelques bonnes raisons d’installer une porte de garage sectionnelle

porte de garage sectorielle

En plus d’être un bon isolant et de présenter une grande résistance, la porte de garage sectionnelle propose aussi un haut niveau de confort et de sécurité. C’est un produit de grande qualité, qui permet également d’économiser un maximum de place. La pose d’une porte de garage sectionnelle peut se faire en un temps record par un professionnel. Ce dernier saura prendre en compte toutes les caractéristiques possibles en vue de vous assurer satisfaction.

Pourquoi installer une porte de garage sectionnelle ?

La porte de garage sectionnelle est très pratique. De plus, elle joue un grand rôle dans la sécurité de vos biens et de votre famille et contribue à bien rehausser le niveau de confort des lieux. Sa grande résistance fait également partie de ses principaux atouts. Dans un monde où le niveau d’insécurité a fini par atteindre des proportions inquiétantes, l’installation d’une porte de garage sectionnelle peut suffire pour limiter les risques d’effraction au mieux. N’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’une porte motorisée. Elle ne possède donc ni serrure ni poignée. Les cambrioleurs auront alors du mal à parvenir à leurs fins. Ce qui va vite les décourager.

A voir aussi : Dégraissage industriel : procédé et machines utilisées

La mise en place d’une porte de garage sectionnelle peut être associée à un système d’automatisation des entrées et sorties. Grâce à la conception du mécanisme, il sera possible d’employer des moteurs de faible puissance. De ce fait, la réduction de la consommation d’énergie pourra être assurée. Sachez aussi que le fait d’installer une porte de garage sectionnelle contribue à l’esthétique. Étant donné qu’il est possible de la façonner à votre guise, vous pourrez facilement laisser libre cours à vos envies. L’endroit sera plus élégant.

Différents types de porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle est un produit qui se veut pratique avant tout. Elle est généralement disponible en deux versions. Il y a la porte sectionnelle à ouverture au plafond qui est constitué de panneaux positionnés au niveau du plafond par le canal de rails horizontaux et verticaux. Il y a aussi la porte sectionnelle à ouverture latérale qui présente des panneaux fixés à un rail et qui est positionnée sur le mur du garage. Le choix se fera toujours suivant l’ouverture de votre garage. En faisant appel aux services de AFDR 13, les professionnels pourront vous aider à opérer le meilleur choix. Puisque les ouvertures divergent, il faudra alors prendre le temps de s’appuyer sur plusieurs critères au préalable.

A lire en complément : L’expert-comptable : quel rôle joue-t-il dans l’entreprise ?