Qui est Sévérine Meny, la femme de Sébastien Loeb ?

Sévérine Meny

Sébastien Loeb n’est plus à présenter. Le célèbre pilote a remporté de nombreux prix mondiaux et continue d’être une référence sur les circuits et sur les routes. Il a remporté ses titres en étant avec sa femme Séverine Meny dont ce billet d’information parlera.

Sévérine Meny ou l’héritage du volant

Sévérine Meny n’est pas que femme de pilote. Elle est aussi une fille de pilote. Elle est née le 12 décembre 1977, à Toul en Meurthe-et-Moselle. Son père est Richard Meny, un concessionnaire automobile, mais aussi un pilote de course. Ce dernier a rendu l’âme en 2010. Elle a passé son enfance en étant timide et réservée sauf face au bruit des moteurs et au volant d’une automobile. En effet, son père s’est assuré de lui transmettre la passion de l’automobile.

A lire aussi : Location de voiture : quels sont les pièges à éviter ?

Cela a porté ses fruits puisque Séverine Meny a même tenté de se mettre sur les traces de son père. Celle qui sera plus tard, la femme de Sébastien Loeb a été pilote automobile pour un certain temps. À 19 ans, elle a participé au concours de Rallye pour jeune. Cette compétition lui a permis en 1996 de voir pour la première fois son futur mari qui est aussi venu pour tenter de remporter le tournoi dans sa catégorie.

Sévérine Meny et Sébastien Loeb, une histoire d’amour pour l’automobile

Sévérine Meny

A lire également : Comment acheter sa Peugeot ?

La première rencontre entre Séverine et Sébastien a eu lieu en 1996, mais ce n’était pas la bonne occasion. 3 ans plus tard, Sébastien revient pour le concours de rallye des jeunes. Cette fois-ci, il est venu soutenir un ami qui est aussi une connaissance de Séverine. C’est cet ami qui a participé à l’édition de 1999 qui met les deux en relation. L’alchimie s’est vite installée puisque les deux avaient les mêmes passions.

Six ans après le début de l’aventure amoureuse, Séverine et Sébastien se marient, entourés de leurs familles respectives, des amis et des proches. C’est deux ans après que le couple reçoit la joie d’être parent. Leur fille Valentine est née en 2007. Valentine ne passe pas beaucoup de temps avec son père, mais sa mère joue bien le rôle de la femme qui s’occupe de son enfant. L’un des souvenirs que l’enfant doit garder de son père est d’avoir fait son baptême de voiture avant 1 an d’âge.

Séverine, bien plus qu’une épouse

Le foyer de Sébastien, de Séverine et de leur fille se porte bien. La complicité entre les membres de la famille fait qu’il est même possible de faire du dépassement de fonction. En plus d’être épouse, Séverine a bénéficié de la confiance de son mari pour être sa copilote. Ainsi, le couple s’est bien illustré en 2009 pour le compte du rallye du var.

Il n’y a pas que Valentine qui occupe Séverine. Elle gère aussi sa vie professionnelle en tant qu’organisatrice d’un évènement qui tourne autour de son mari. Il s’agit du Loebevents. Cet évènement qui a eu sa première édition en 2010 permet à tous ceux qui y participent de vivre des instants inoubliables avec l’un des pilotes les plus titrés au monde. Les participants bénéficient de conseil et d’assistance technique de la part de Sébastien Loeb.

Catégories de l'article :
Automobile