close

Business

Comment choisir une enseigne pour boutique ?

 

Le choix de votre enseigne est un exercice qui entre en jeu après la définition des activités de votre local commercial et de son nom. Elle représente un visuel informatif, publicitaire et décoratif qui reflète l’image de votre boutique. Découvrez dans cet article comment choisir une enseigne pour votre boutique.

Qu’elles sont les différents types d’enseigne ?

Un enseigne est une marque distinctive placé sur la façade d’une maison de commerce. Elle peut être de toute les tailles et de toute les formes. Elle est plaçable a l’intérieure ou à l’extérieur de votre magasin, sur une porte, une vitrine, un toit ou une sur la façade de votre boutique.

Un enseigne peut être de plusieurs forme. Nous pouvons lister les panneaux, les caissons, les lettre en relief, les drapeaux bâche. Elles peuvent être simple face ou double face, lumineuse ou non lumineuse.

Qu’elle enseigne vous conviendrait -il ?

Un enseigne qui vous convient dépend de la nature de vos articles, de vos heures d’ouverture. Surtout le choix de votre enseigne doit s’effectuer en fonction de la durée de vie que vous lui souhaité. Noter qu’il existe de nombreux modèle parmi lesquels vous pourrez trouver une enseigne lumineuse pour votre boutique.

Les lettres en relief, les drapeaux ou les cassons ?

Les lettres en relief vous permettent de mettre en avant le nom de votre boutique. Dans ce cas un nom très attractif s’avère nécessaire. Vous avez le choix entre les lettres en relief en PVC, en aluminium (en composite, en composite miroir ou encore en composite brosse), en bois ou en relief végétale.

Si vous souhaitez être repérer rapidement par les piétons et les automobilistes, n’hésitez pas à adopter une enseigne perpendiculaire. Elle vous permet d’être identifié au milieu des autres commerces. L’enseigne perpendiculaire doit être surtout adopter au bord de grande route, également dans un centre commercial. Les enseignes perpendiculaires sont souvent en cassons ou en drapeaux double face.

Les drapeaux synchronisent à la fois esthétique et économie. Sur les drapeaux sont imprimé votre visuel ou le nom de votre boutique, elle peut être personnalisé à votre guise comme les cassons.

Les cassons peuvent être fabriqué avec les même matériaux que les lettres en relief cité. Si elle sera disposée à l’extérieur, nous vous conseillons des matériaux durables qui ne se dégrade pas en fonction des conditions climatique.

 

Enseigne lumineuse ou non lumineuse ?

Pour une boutique ouverte à des heures tardives, une enseigne lumineuse s’avère nécessaire pour améliorer la visibilité de votre boutique. Sinon choisissez une enseigne non lumineuse.

Par ailleurs, un enseigne lumineux vous permettra de vous démarquez des autres et surtout fait remarquer un effet esthétique. Elle vous sera très utile et indispensable si vous vendez des articles hauts de gamme.

Enseigne simple ou enseigne double face ?

Les enseignes simples sont utiles lorsqu’elles sont disposées à l’intérieur ou sur la façade de votre boutique. Mais si vous voulez portez des informations aux usagers et aux clients à l’intérieur de votre boutique, optez pour des enseignes doubles face.

Les enseignes double face sont plus utiles lorsqu’elles sont disposées sur le toit ou perpendiculairement à votre boutique.

lire plus

Cabinet AEC Conseil et Développement : le meilleur pour vos demandes d’expertise-comptable

Une entreprise a forcément besoin d’un expert comptable pour la gestion de ses finances et bien d’autres choses. Mais il ne vous sera d’aucune utilité si vous tombez sur une personne incapable de traiter toutes vos demandes dans ce vaste domaine. Une situation que vous pouvez éviter en vous attachant les services du cabinet AEC Conseil et Développement. Désirez-vous en savoir davantage sur ce dernier ? Voici tout ce qu’il vous faut.

AEC Conseil et Développement : qui est-ce vraiment ?

La réputation de ce cabinet n’est plus à mettre en doute à Gardanne ou ses alentours. Cette région bénéficie en effet de l’accompagnement du meilleur cabinet en expertise comptable AEC Conseil et Développement depuis une dizaine d’années.

Grâce à sa riche expérience, cet expert comptable est aujourd’hui en mesure de proposer différents services à sa clientèle, dans plusieurs secteurs professionnels. Par exemple, il collabore avec les entreprises du BTP, les professions libérales, les restaurants, les artisans ou même les particuliers qui le désirent.

Sur sa page « Pack AEC Conseil », le cabinet vous propose différentes formules qui ont été concoctées en fonction des situations et besoins de ses clients. Son objectif principal est de vous offrir une solution globale et adaptée en tenant compte de vos besoins. Avec le personnel du cabinet AEC Conseil et Développement, vous trouverez les réponses adéquates à vos différentes problématiques de gestion d’entreprise. En effet, ses prestations englobent la comptabilité, la fiscalité et le secteur social et juridique.

AEC Conseil et Développement : ses prestations ou missions

Si vous êtes dans le domaine de la comptabilité et de la fiscalité, AEC Conseil et Développement vous assure un accompagnement digne du nom. Ainsi, la gestion de votre service comptabilité et l’étude de la fiscalité de votre entreprise seront nettement améliorées. Dans ce cadre, le meilleur cabinet en expertise comptable vous assure ses conseils, la bonne tenue de la comptabilité, la surveillance, l’accompagnement lors des contrôles, la fiscalité générale de votre structure, etc.

Par ailleurs, en ce qui concerne le domaine juridique, il s’occupe des démarches de créations, modificatives, la tenue du secrétariat juridique courant et des rédactions des actes et formalités. Il est donc évident que toutes vos thématiques soient prises en compte par son équipe. De même, il vous offre ses services pour la réalisation et l’analyse de vos rapports, vous conseille pour la gestion de la trésorerie et vous offre l’aide et l’accompagnement nécessaire dans vos différents projets.

lire plus

Télétravail : pourquoi utiliser un ballon siège à la maison ?

Télétravail : pourquoi utiliser un ballon siège à la maison ?

Depuis quelques années, le ballon siège suscite l’adhésion des employés de bureau pour sa praticabilité. Pour cause, il présente de multiples avantages au quotidien pour le bien-être corporel de son utilisateur. Si vous travaillez en télétravail, découvrez ici quelques raisons notables de faire usage d’un ballon siège à la maison.

Faites recours au ballon de siège pour le confort qu’il procure

Le ballon siège est un dispositif qui permet dans un premier temps d’améliorer le confort des sièges classiques conventionnels. Il se base sur la création des instabilités qui mettront, à l’insu de l’utilisateur, ses muscles en activité pour le stabiliser. Vous pourrez ainsi limiter de facto les douleurs lombaires que la sédentarité pourrait engendrer sur la santé.

Le ballon siège permet de fortifier les muscles de l’abdomen et du dos avec un potentiel rehaussé. Son utilisation adéquate ne dépendant que d’une posture droite qui préconise le réajustement du buste présente des effets bénéfiques. La circulation sanguine se trouve donc plus fluide et les problèmes de maladies cardiaques sont contrés de façon naturelle.

Enfin, le ballon siège est un dispositif adéquat pour faire travailler convenablement son cerveau tout en gardant le corps éveillé. Il augmente en fait le rythme de transmission des messages sensoriels dans les divers compartiments de l’organisme. Il limite le besoin de bouger à tout bout de champ. C’est donc une bonne solution pour lutter contre les moments d’évasion ou de distraction qui peuvent vous déconcentrer.

Par ailleurs, l’utilisation d’un ballon de siège change des habitudes et remet un peu de fun dans votre quotidien. 

lire plus

Audit énergétique : pourquoi et comment le faire ?

Les installations énergétiques d’une maison ou d’un bureau sont souvent d’énormes sources de dépenses mensuelles. Les particuliers comme les professionnels n’échappent guère aux factures exorbitantes générées par leurs équipements énergétiques en tout genre. Dans l’optique de réduire votre consommation, un audit énergétique s’impose. Qui peut s’en occuper ? On vous en dit plus !

Un audit énergétique, qu’est-ce en réalité ?

L’audit énergétique est un bilan global de la consommation en énergie dans un bâtiment. Il prend en compte tous les appareils qui fonctionnent avec du courant électrique, ainsi que les systèmes hydrauliques. En effet, cette action doit intervenir lorsque les factures que vous recevez à chaque fin du mois sont trop élevées. Réaliser un audit énergétique, c’est vérifier toutes vos installations afin de trouver celles qui sont à la base du gouffre financier auquel vous devez faire face toutes les fins du mois.

L’objectif ici est de les remplacer ou tout au moins, de les adapter afin de réduire considérablement votre consommation mensuelle. Pour le faire, vous devez avoir recours à une structure professionnelle.

Quel prestataire choisir pour faire votre audit à Istres ?

Les solutions dont vous disposez pour vous tirer d’affaire sont multiples. Toutefois, le choix d’une structure qualifiée pour les appliquer s’avère très déterminant au cours du processus.

À Istres, SAVEnergie s’identifie comme un prestataire doté des compétences requises pour mener à bien votre audit énergétique. La méthode que met en branle cette structure permet d’identifier les installations consommant trop d’énergie et de voir dans quelle mesure vous pouvez économiser.

Après son bilan, SAVEnergie vous indiquera sans trop de difficultés les appareils ou systèmes énergétiques avides d’énergie au niveau de votre bâtiment. De plus, le travail de cette entreprise ne se limite pas à cette étape. Elle pourra vous donner une idée claire du retour sur investissement qui sera le vôtre une fois que vous aurez pris les mesures nécessaires telles que :

  • La modification des systèmes en place ;
  • Le remplacement des appareils qui entrainent trop de consommation ;
  • La désinstallation des équipements inutiles.

Toutes ces dispositions à prendre vous aideront à alléger vos factures. SAVEnergie met tout en œuvre pour que le résultat soit des plus satisfaisants.

Par ailleurs, en dehors de l’audit énergétique, cette compagnie vous accompagne également dans la mise en œuvre de vos projets immobiliers. La thermique du bâtiment est un domaine dans lequel l’entreprise excelle depuis plus de dix ans déjà. Ce dernier est un chiffre dénotant de l’expérience de ce prestataire énergétique à Istres et doit vous motiver à l’adopter pour la réalisation de votre audit énergétique dans la région.

lire plus

Vos bijoux et montres de luxe à Marseille

Diamant Blanc

Vous adorez vous parer de jolis bijoux et de jolies montres. La joaillerie Diamant Blanc vous ouvre ses portes en plein cœur du centre-ville de Marseille et vous donne l’accès à sa large collection de montres et bijoux. Vous aurez également l’occasion de découvrir les créations de votre Joaillerie à Marseille.

La Joaillerie

Implantée depuis 1962 à Marseille, la joaillerie Diamant Blanc met à votre disposition une gamme variée et exclusive de bijoux et montres de luxe. Votre concessionnaire collabore avec de grandes marques de haute joaillerie telles que : De Grisogono, Chopard, etc. D’autres collections tendance sont également à retrouver à l’instar d’Ofée ou encore Brin d’Amour collection Or.

Diamant Blanc s’occupe aussi des messieurs en leur proposant sa collection de bracelets Albanu. Achetez vos bagues, boucles d’oreilles et colliers de luxes auprès de votre concessionnaire à Marseille.

L’Horlogerie

En plus des bijoux de luxe, découvrez les gardes temps sélectionnés parmi les meilleures marques d’horlogerie de luxe existantes de votre concessionnaire. Plusieurs gammes de montres sont en effet disponibles en boutique chez Diamant Blanc. Retrouvez en stock les merveilleuses montres du célèbre bijoutier suisse Chopard, Bell & Ross, Breitling ou Oris.

La Joaillerie sur mesure

Avec Diamant Blanc vous pourrez bénéficier d’un service tout à fait complet. Grâce à votre concessionnaire, il est possible de vous faire accompagner en vue de la réalisation de vos propres créations. Vous êtes accueilli par une équipe professionnelle qui sera à votre écoute afin de créer un bijou adapté à vos besoins et vos envies. Bien sûr, vous serez conseillé sur les matériaux à utiliser et les améliorations à apporter à votre création.

Pour profiter de ce service, il suffit de prendre rendez-vous sur le site de la joaillerie Diamant Blanc et de remplir le formulaire de contact en précisant votre nom, vos prénoms, votre email, votre téléphone, le sujet ainsi que votre message. Vous pouvez aussi tout simplement vous rapprocher des locaux de votre concessionnaire à Marseille aux horaires indiqués sur leur site.

L’Atelier

Dans le souci de toujours vous satisfaire et parce que les montres de ses différentes collections sont de véritables bijoux, Diamant Blanc met au point son propre atelier de réparation horlogère. Vous pouvez y entretenir et remettre à l’état votre garde-temps. Confiez vos travaux de révision, de polissage, de changement de pile à votre joaillerie pour un travail rapide et de qualité. Prenez rendez-vous et soyez pris en charge par un horloger professionnel affecté aux soins de votre montre.

lire plus

Développer son activité professionnelle à l’étranger

La création d’entreprise est un projet à étudier sérieusement et qui doit normalement présenter une vision dans le futur lointain, c’est-à-dire s’inscrire donc dans le long terme. Mais, pour que la croissance de votre entreprise évolue de manière formidable, il s’avère essentiel de développer son activité à l’international. Et pour ce faire, une association d’entrepreneurs peut vous aider à atteindre votre objectif.

Pénétrer un marché étranger nécessite un bon accompagnement

On le sait tous, il est plus facile de voir prospérer son activité dans sa localité d’implantation que d’opter pour un marché étranger. Cependant, lorsque votre entreprise prend une certaine envergure et votre cible devient de plus en plus large, il s’avère plus intéressant de diversifier son activité ou ses produits, ou alors de s’activer dans les marchés exports. Mais, les choses ne sont pas aussi simples, car la pénétration d’un marché étranger nécessite de connaître les différentes modalités de celui-ci. A cet effet, votre meilleur atout devient une entreprise spécialisée dans l’optimisation de votre investissement export. Celle-ci veillera à vous apporter les conseils nécessaires et à vous accompagner tout au long de ce projet.

Intégrez une association d’entrepreneurs pour faciliter votre expansion à l’international

Parce que pour toute chose dans une entreprise, il vaut mieux faire appel à un spécialiste, on vous recommande de recourir à une organisation spécialisée dans les solutions exports telle que Imed VIE pour voir votre projet d’expansion à l’étranger réussir parfaitement. En effet, il s’agit d’une association d’entrepreneurs qui ont une forte expertise et une grande expérience dans ce domaine. Ainsi, il revêt d’une importance capitale de recourir à un tel expert afin de faciliter et d’optimiser votre projet d’investissement export. D’ailleurs, cette croissance souple permet de toucher une audience beaucoup plus importante.

Diversifiez vos secteurs d’activité pour toucher une cible plus importante

Lorsqu’on diversifie ses secteurs d’activité ou ses domaines d’implantation, on a souvent, comme conséquence, un gain optimal de clients. C’est également le cas d’un investissement export qui permet de pénétrer un ou des marchés potentiels à l’étranger et qui sont surtout capables de doubler voire tripler le chiffre d’affaires d’une PME. De plus, si cela s’avère nécessaire, un expert veillera à former vos équipes ou encore de trouver la méthode ou la stratégie parfaitement adaptée pour réussir vos premiers pas à l’étranger et augmenter son portefeuille clientèle. Mais, pour défricher un marché particulièrement intéressant, il devient inéluctable d’avoir un encadrement de qualité, sur mesure.

lire plus

Le rachat des métaux en 2020

Le prix des métaux varie souvent et selon les années, elles peuvent augmenter ou diminuer. Le coût des métaux peut être très volatil que ce soit pour les métaux précieux ou les métaux minéraux.

Le prix des métaux en 2020

En avril 2020, le cuivre s’établit à 5 058 dollars la tonne, en baisse de 2,4% sur un mois et de 21,4% sur un an. Le prix du cuivre au kilo s’établit donc à 5,06 dollars, soit 4,45 euros au cours actuel. Toujours la même année, le prix de l’aluminium s’établit à 1 460 dollars la tonne, en baisse de 9,4% sur un mois et de 20,9% sur un an et celui de l’or s’établit à 1 683 dollars l’once, en hausse de 5,7% sur un mois et de 30,9% sur un an. L’argent quant à lui prix est à 15 dollars l’once, en hausse de 1,3% sur un mois et de 0,1% sur un an. Le fer à 85 dollars la tonne, en baisse de 4,7% sur un mois et de 9,6% sur un an, le plomb à 1 658 dollars la tonne, en baisse de 4,4% sur un mois et de 14,5% sur un an. Pour ce qui est du zinc, il est à 1 903 dollars la tonne, stable sur un mois et en baisse de 35,1% sur un an. Ce qui prouve totalement la variation du prix des métaux.

Faire appel à une société spécialisée dans le rachat des métaux

Le fer et les métaux sont repris en vente directe en usine consommatrice. Le rachat de métaux pour chaque lot de chaque catégorie est effectué au poids en fonction des cours des matières premières. Il est parfois nécessaire de faire appel à une entreprise spécialisée pour vous permettre de mesurer la valeur du métal. Si vous voulez vendre vos métaux, ces entreprises travaillent essentiellement à la récupération de matériaux désignés comme la « ferraille », mais aussi des métaux tels que : le fer, le cuivre, l’aluminium , le fer, l’inox, l’acier, le plomb, le zinc, le bronze ou encore le laiton. Travaillant dans le domaine du métal, certaines entreprises considèrent l’écologie comme primordiale et qui peuvent veiller à la protection de l’environnement et à un recyclage. Tout ceci dans le souci d’une démarche éco-responsable luttant ainsi contre l’épuisement des ressources et travaillons à l’amélioration du cycle de vie des différents métaux.

lire plus

Coronavirus : Peut-on se faire rembourser après avoir loué une salle pour un événement professionnel ?

Pour organiser un séminaire ou tout événement professionnel, il est nécessaire d’avoir une salle adaptée. En effet, c’est un élément primordial pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Toutefois, depuis quelque temps, la planète entière doit faire face au coronavirus. Cette maladie a contaminé de nombreuses personnes et a fait plusieurs victimes. C’est pour cela que de plus en plus d’événements ont été annulés afin de ne pas favoriser la propagation. Toutefois, il faut noter que certaines entreprises avaient déjà commencé les procédures permettant de louer une salle pour un événement professionnel. Ainsi, seront-elles remboursées vu que ces événements ne pourront pas avoir lieu.

L’apparition du coronavirus : un cas de force majeur

De nombreux événements professionnels ont été annulé à cause des mesures de confinement qui ont été mises en place par le gouvernement. Il est maintenant impossible d’organiser ou d’assister à tout événement professionnel quel qu’il soit. Cependant, il faut savoir que pour organiser ce type d’événement, il faut au préalable verser un acompte. De ce fait, sachant qu’aucun de ces événements ne pourra avoir lieu, ceux-ci exigent un remboursement. La question qui se pose est : est-ce que cela peut se faire ?

Dans ce cas de figure, cette location de salle pour un événement professionnel est un contrat entre professionnels. De ce fait, pour être en mesure de recouvrer ses finances, l’entreprise qui faisait les démarches doit mettre en avant le fait qu’il s’agisse d’un cas de force majeur dans cette situation. C’est un motif valable afin de se faire rembourser.

Qu’en est-il des autres contrats ?

Lorsque vous organisez un événement professionnel, il ne suffit pas seulement de louer une salle. Il est aussi nécessaire de faire appel à un restaurateur pour bien nourrir les invités. Là aussi, il sera nécessaire de donner un acompte. De ce fait, sachant que l’événement n’aura pas lieu, il faudra dans ce cas aussi demander un remboursement. Toutefois, il faut aussi prendre en compte que les restaurateurs ont aussi été très impactés par cette situation. Pr conséquent, il ne leur est pas toujours possible d’avoir avec eux la somme nécessaire pour effectuer tous les remboursements.

C’est tout aussi le cas pour les autres prestataires. Il vous sera possible de demander un remboursement, mais il faudra vous attendre à bien négocier, car le coronavirus a eu des impacts négatifs sur tous.

lire plus

L’utilité d’un avocat dans le processus de démarrage d’une startup

Le fait de démarrer une start-up n’est pas sans risque et nécessite des investissements personnels et financiers considérables. L’implication d’un avocat en démarrage qui vous accompagne et vous conseille dans la mise en œuvre de votre projet est l’assurance avec laquelle vous pouvez optimiser vos chances de réussite et la pérennité de cette nouvelle aventure.

Quel est le rôle d’un avocat pour une startup ?

Avoir une idée c’est bien, la rendre efficace c’est mieux. Pour le bon fonctionnement du projet que vous désirez mettre en place, vous devez être accompagné par un professionnel du droit. La tâche principale de l’avocat pour startups sera de vous conseiller afin d’optimiser la création de votre entreprise.

S’il est en effet compétent pour protéger et représenter vos intérêts devant les tribunaux, tout le but de son intervention est d’éviter de voir votre responsabilité engagée dans certaines situations. La mission d’un avocat pour une startup est de vous aider dans un premier temps à choisir la forme sociale de construction de votre entreprise.

La nécessité de consulter un avocat pour votre startup

Le meilleur moment pour embaucher un avocat en démarrage est lors du lancement de vos activités. Le monde des startups innove constamment et les possibilités sont infinies. Choisir de démarrer une startup signifie avancer rapidement dans les étapes de sa création, et les avocats de startups sont des acteurs importants pour vous aider à maîtriser les risques liés à cette vitesse nécessaire.

Choisir d’être accompagné par un avocat en démarrage pour effectuer les formalités nécessaires à la création de votre entreprise est une option, mais elle est clairement recommandée. Il sera le professionnel capable de vous guider dans les démarches que vous devrez entreprendre et sera votre meilleur allié pour vous accompagner.

Il pourra d’abord vous conseiller sur la forme sociale que vous devez adopter pour créer votre entreprise.

Le professionnel pourra vous assister en cas de litiges

Vous avez démarré votre start-up avec le soutien d’un avocat en démarrage pour faire les choses correctement et légalement. Cependant, vous n’êtes jamais à l’abri d’un litige. Qu’il s’agisse d’un litige fiscal, par exemple, si l’administration fiscale veut réglementer une taxe que vous avez mal déclarée et donc payée, ou si vous avez appliqué la mauvaise taxe sur la valeur ajoutée à votre activité.

Le fonctionnement de votre start-up implique généralement l’embauche d’employés. L’avocat pour start-up peut, par exemple, vous aider dans les litiges devant les conseils du travail. Il connaît parfaitement ses attributs, et sera donc le mieux placé pour représenter vos intérêts en cas de litige.

lire plus

Réussir l’organisation de votre événement d’entreprise

L’événementiel est devenu un élément très important pour l’évolution de l’entreprise. Il ouvre de nombreuses perspectives de croissance. Chaque année, les grandes entreprises organisent plusieurs événements inoubliables de qualité, et ce, sans beaucoup trop dépenser. Dans les lignes qui suivent, découvrez pourquoi les événements corporatifs sont importants et comment les organiser.

Pourquoi organiser un événement d’entreprise ?

Certaines entreprises dépensent plusieurs milliers d’euros pour leur publicité, mais les entreprises possédant un bon marketing utilisent l’événement professionnel pour faire passer leur communication. Congrès, réunion, meeting, journée, soirée, etc. autant d’événements sont organisés de plus en plus par les firmes pour augmenter leur visibilité. L’objectif principal de ces événements est de renforcer les relations interpersonnelles, le networking. Le networking est un élément indispensable dans la stratégie de développement d’une entreprise.

Il permet d’augmenter la crédibilité et la reconnaissance de l’entreprise, de prendre de l’importance dans son domaine, d’augmenter ses revenus, d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires. L’organisation d’événement d’entreprise présente également d’autres avantages. Elle permet d’améliorer le milieu professionnel, les relations entre les employés, de récompenser les réussites… L’événementiel permet également de diffuser de nouvelles visions et d’informations importantes.

Comment réussir l’organisation d’un événement d’entreprise ?

Même si cela semble évident, l’organisation d’un événement d’entreprise n’est pas facile à réaliser. Un événement professionnel réussi est un événement dont les objectifs de départs ont été atteints sans problème. Les objectifs peuvent être : obtenir de nouveaux contacts de valeur, augmenter les ventes, proposer de nouveaux services, montrer une nouvelle image attrayante de l’entreprise. La rentabilité de l’événement doit également être observée. Il est important de contrôler les frais de l’événement par rapport au budget disponible et vérifier si le retour sur investissement est positif. Pour l’organisation de vos événements d’entreprise, consultez https://www.vogueagence.fr/.

Quelques astuces pour réussir votre événementiel

Il existe plusieurs agences qui proposent des services d’organisation d’événement d’entreprise et que vous pouvez confier ce travail. Mais si vous souhaitez organiser votre événement vous-mêmes, voici quelques astuces.

— Bien fixer les objectifs de l’événement : pensez à bien définir vos objectifs de l’événement professionnel de la manière la plus sérieuse possible, afin de mieux mesure les résultats de l’événement à tout point de vue.

— Mettre en avance le contenue de l’événement sur la forme : certains organisateurs privilégient la forme au fond de la communication lors de l’événement institutionnel, mais il est plus important de privilégier le fond : le choix des thèmes, les manières de les amener, etc.

lire plus

Location bureau : comment réussir son choix ?

Pour l’implantation ou le déménagement d’une entreprise, passer à la location d’un bureau est une étape cruciale. C’est en ce lieu que vous pourrez donner naissance ou suite à vos activités. Il faut tenir compte de certains critères pour faire le choix idéal puisque ce n’est pas une mince tâche. Mais, quels sont les facteurs qui vous aideront à réussir votre location de bureau ? Découvrez cela dans les lignes à suivre.

Fixez votre budget

Pour réussir la location de votre bureau, vous devez premièrement définir vos priorités. Cela vous permettra de gagner du temps, car vous consacrerez moins de temps pour la recherche. Alors, pour louer ce type de bureaux en location, vous devez tenir compte au prime abord du budget. À la suite de cela, vous pourrez vous rendre sur les bons sites immobiliers pour faire votre choix. Aussi, vous pourrez faire une recherche personnalisée ou encore comparez plusieurs offres de locations de bureau. Le budget est un critère auquel tous les chefs d’entreprises sont confrontés. Il doit être fixé en fonction de vos capacités financières. Cela vous donne une idée claire de la location de bureau qui vous conviendra.

En effet, lorsque vous prévoyez un budget consistant, la probabilité est forte que vous ayez des postes et des bureaux luxueux. À cela s’ajoute une décoration interne impressionnante dans un cadre prestigieux. Par ailleurs, rassurez-vous qu’avec un budget plus petit, vous pourrez aussi louer un bureau adéquat. Toutefois, pour tirer le meilleur de votre budget, vous devez opter pour une location de bureau tout compris. Cela dit, vous bénéficierez du gaz, de l’électricité, la téléphonie, l’éclairage et de l’accès à l’internet. De plus, vous aurez un espace pour le parking, des salles de réunion et des déjeuners chaque jour. Toutes ces prestations vous sont chiffrées dans les charges à un prix forfaitaire.

Identifiez le nombre de mètres carrés dont vous aurez besoin

Il est important de déterminer le nombre de mètres carrés dont vous aurez besoin afin d’orienter votre choix sur un plateau spacieux ou un bureau privatif. À cet effet, vous pourrez vous servir de la calculatrice de SKEPP pour calculer le nombre de mètres de carrés. Vous opterez pour un plateau entier lorsque vous avez besoin d’une superficie qui dépasse 100 m². Et là, si vous avez la chance qu’il ne soit pas encore achevé en termes de construction, vous pourrez apporter de retouches personnelles. Cependant, pour un bureau privatif ou fermé, un espace de 10 m² à 100 m² serait de mise.

Choisissez la localisation du bureau à louer

La localisation du bureau à louer est un critère très important puisque c’est grâce à cela que vous boosterez votre visibilité. Aussi, elle peut vous permettre de transformer vos voisins en des clients fidèles. Par ailleurs, grâce à une bonne localisation géographique, vous ferez partir des grandes entreprises et cela donnera un reflet à l’image de votre entreprise. C’est pour ces raisons que la majorité des entreprises louent dans le 8e arrondissement de Paris et les quartiers centraux sont envahis de monde. Hormis cet arrondissement, pour mener à bien vos activités, vous pourrez opter pour le 9e et le 16e arrondissement. Là, vous pourrez vous installer dans les villes comme Lyon et Marseille.

lire plus

Chocotenango : une chocolaterie de référence

Le chocolat est l’un des mets les plus délicieux au monde. Cet aliment tiré du cacao est apprécié et consommé partout sur la planète. Son côté moelleux, son odeur et sa saveur sucrée ne laisse personne indifférent. De plus, il possède de nombreuses propriétés très avantageuses pour la santé humaine. C’est en ce sens qu’Abderrahman Ismael Neggaz, chocolatier de profession a eu à créer Chocotenango. Il s’agit d’une chocolaterie qui propose à ses clients du chocolat de qualité supérieure. Basée au Guatemala, Chocotenango a très rapidement pu grâce à son succès fulgurant s’exporter aux Etats-Unis.

Abderrahman Ismael Neggaz : un chocolatier digne de sa profession

Le chocolat est un met d’exception. C’est pour cela que de nombreuses personnes s’y intéressent et certaines personnes lui vouent même une véritable passion. C’est le cas d’Abderrahman Ismael Neggaz. Cet homme qui est né et qui a vécu en Algérie n’est pas seulement un passionné, il possède aussi une très grande expérience dans ce domaine, dû à son parcours. Celui a débuté sa carrière dans les grandes maisons du chocolat. En effet, il a tout d’abord eu ses diplômes de pâtissier Newburry College puis de chef professionnel dans la prestigieuse Cambridge School of Culinary Art. Il s’en est suivi un long parcours professionnel dans divers hôtels et restaurant en Angleterre et aux États-Unis. Tout son parcours en ont fait un vrai professionnel, mais surtout un passionné qui veut de sa chocolaterie l’une des meilleures au monde.

Chocotenango : une belle réussite

Il est très agréable de déguster du bon chocolat et c’est surtout le cas si celui-ci est de qualité. C’est ce que propose Abderrahman Ismael Neggaz au sein de son entreprise. Il met à la disposition des amateurs, aux passionnés, mais aussi aux professionnels un chocolat cuisiné avec la plus grande délicatesse. Toutefois, connaissant le parcours de cet homme, on ne peut être étonné par autant de qualité dans son travail. C’est cela qui est à la base de la réussite de Chocotenango. En effet, cette chocolaterie a très rapidement eu un succès fou. Elle a mis au point des produits qui vous font ressentir le profond goût de cet aliment si exquis. Tout d’abord basée au Guatemala et plus précisément à Antigua, sa chocolaterie s’est exportée aux États-Unis, à Washington.

Son objectif sera de faire déguster au monde entier un des meilleurs chocolats jamais conçus sur cette planète. Pour ce faire, ce maitre chocolatier a entre ses mains exactement tout ce qu’il lui faut.

lire plus

Les stratégies à mettre en œuvre pour une croissance à l’étranger

Toute entreprise qui se veut évolutive sur le long terme doit penser des stratégies de croissance à l’externe. En effet, un marché interne uniquement ne peut permettre à une société d’atteindre certaines dimensions. C’est dans ce contexte qu’il existe divers moyens permettant de préparer, puis de mettre en oeuvre un ensemble de méthodes qui vous permettra de vous installer à l’étranger et d’y proposer vos produits et services. Toutefois, il faut savoir que cela ne se fait pas du jour au lendemain. Vous devrez suivre de nombreuses étapes et prendre en compte de nombreux éléments. C’est après cela que vous aurez ce qu’il vous faut pour pénétrer certains marchés.

La fusion acquisition

La fusion acquisition est une méthode que de nombreuses entreprises utilisent afin de s’installer dans un nouveau marché et gagner de nouvelles parts de marché. Il s‘agit pour une plus grande entreprise d’absorber une plus petite par le biais d’une acquisition. Cependant, c’est une opération qui répond à de nombreuses négociations. Il faudra nécessairement avoir les bons arguments afin de racheter une entreprise.

En outre, la fusion acquisition est une stratégie qui peut se révéler très efficace lorsqu’elle est bien menée. En premier lieu, vous pourrez gagner du temps. En effet, avec cette stratégie, vous êtes déjà présent sur le marché. C’est différent du fait que vous veniez vous installer fraîchement. En second lieu, vos rapports par rapport à la concurrence ne seront pas les mêmes. Pour ce faire, il existe des sociétés spécialisées dans l’accompagnement pour une croissance à l’étranger.

L’installation de filiales de votre entreprise dans un sol étranger

Installer des filiales à l’étranger est aussi une méthode très utilisée par de nombreuses entreprises. Celle-ci a eu à faire ses preuves. Toutefois, il faut savoir que c’est une opération de longue haleine. Cela se passe donc étape par étape. L’entreprise doit d’abord créer un local au sein du pays dans lequel vous êtes. À partir de là, vous pourrez présenter vos services et produits. Après cela, vous mettrez en pratique vos techniques de vente. Ainsi, vous pourrez vous améliorer par la suite et gagner de nouvelles parts de marché. Toutefois, ce processus est bien moins rapide que la fusion acquisition. De ce fait, dans ce cas précis, il sera normal d’être patient.

Que ce soit la fusion acquisition ou l’installation de filiale, toutes ces stratégies sont bonnes à prendre. Cependant, le plus important sera de bien le piloter afin d’avoir les résultats escomptés.

lire plus

Choisir un découpeur plasma qui puisse bien répondre à vos besoins

Le plasma fait certainement partie de l’une des plus belles inventions destinées aux métallurgistes, aux carrossiers et aux chaudronniers. Il propose une rapidité et une souplesse de découpe sans pareil. Plusieurs paramètres seront toutefois à prendre en compte pour bien choisir votre poste plasma (c’est-à-dire le poste à souder réservé à cette activité). Vous retrouverez sur le marché une large gamme de découpeurs plasma très performants et à bon prix. Vous pourrez donc facilement vous faire plaisir.

Les découpeurs plasma

Le découpeur plasma est un procédé thermique de découpage par fusion. Il a véritablement su révolutionner le métier de soudeur, de métallurgiste et de carrossier. Il offre la possibilité de découper des tôles d’épaisseurs généralement comprises entre 2 mm et 40 mm grâce à la haute température qu’il peut créer. Avec cette méthode, vous aurez toujours droit à un découpage et/ou un désassemblage précis et de grande qualité. Le procédé est simple : l’arc électrique qui est créé entre l’électrode du poste plasma et le matériau à découper permettent de réaliser la coupe et la séparation. La découpe se fera par une fusion, et ce sera à l’air ou le gaz comprimé de chasser le métal porté à une température de fusion.

Le découpage plasma est surtout utilisé par les professionnels étant donné que c’est un procédé plutôt industriel. Il offre de multiples avantages non négligeables. On peut par exemple parler de l’obtention des vitesses de découpe nettement plus rapides par rapport à l’oxycoupage ou au laser. De plus, le découpeur plasma propose toujours des découpes d’une très grande précision, avec un ajustement au millimètre près.

Comment choisir son poste à souder plasma ?

Le choix d’un poste à souder plasma n’est pas aussi simple qu’on le voudrait. En réalité, l’individu devra s’appuyer sur ses besoins en termes d’épaisseur à couper et sur la qualité attendue concernant la rectitude de la coupe sur la tranche, la propreté, la limitation de la bavure et la vitesse de coupe (devant être comprise entre 30 et 40 cm/minutes).

Les postes plasma possèdent généralement des qualités qui devraient pouvoir vous séduire et répondre aux différents besoins de votre activité. Malgré leur facilité d’utilisation, les postes plasma restent très performants. Vous parviendrez toujours à réaliser vos travaux de découpe de façon rapide et précise. De plus, la technologie de découpe au plasma a tellement progressé qu’il est tout à fait possible de se procurer des découpeurs plasma adaptés à tous les budgets des professionnels et des amateurs.

lire plus

Dégraissage industriel : procédé et machines utilisées

Lorsque des pièces individuelles ou les composantes d’un système mécanique sont en place depuis longtemps, il faudrait songer à réaliser un dégraissage industriel. Car en réalité, ces éléments sont en permanence exposés à la poussière, à l’humidité, aux huiles et aux graisses. Le choix du matériel sera déterminant pour bien assurer le dégraissage industriel. Vous trouverez toujours sur le marché plusieurs offres de machines de lavage et de dégraissage. Prenez donc le temps de bien choisir.

En quoi consiste le dégraissage industriel ?

Le dégraissage industriel est un procédé qui permet de retirer la poussière, les graisses et tous les composants indésirables qui se seraient introduits dans les pièces individuelles d’un système mécanique. Ce procédé de nettoyage est indispensable si vous ne voulez pas que vos appareils ne s’encrassent et ne subissent des dommages. Le dégraissage industriel est particulièrement avantageux en ce sens qu’il permet de nettoyer n’importe quelle machine, peu importe sa taille, ou encore la complexité de ses formes.

Néanmoins, pour être sûr que la satisfaction sera bien au rendez-vous, l’idéal serait de prendre le temps de bien choisir vos produits. Autant pour le matériel que pour les solvants, le choix est toujours déterminant. C’est seulement ainsi que vous parviendrez à bien effectuer le travail sans avoir à détériorer les articles. D’un autre côté également, vous pourrez vous assurer d’une bonne qualité du lavage. Le dégraissage industriel peut même être destiné au nettoyage de certains sols industriels.

Plusieurs méthodes pour un résultat satisfaisant

Le dégraissage industriel peut être réalisé suivant plusieurs méthodes. On peut par exemple parler du traitement par ultrasons, de l’utilisation de solvants, du nettoyage cryogénique, du générateur de vapeur sèche, etc. Les méthodes sont nombreuses et variées. À vous de voir en fonction de vos besoins et attentes. À ce titre, sachez également qu’il vous faudra vous appuyer sur l’utilisation que vous faites des pièces qui doivent être nettoyées pour pouvoir bien choisir vos machines de dégraissage.

Le choix des équipements de traitement de surface ne doit jamais se faire à la légère. Puisqu’ils sont destinés à assurer l’entretien de vos pièces mécaniques et des sols industriels, il faudra bien se renseigner sur leur efficacité.
Les sociétés qui se sont spécialisées dans le dégraissage de machine sont de plus en plus nombreuses. Elles pourront toujours vous apporter satisfaction. Vous pouvez effectuer vos recherches sur le net. Vous y trouverez de nombreuses offres.

lire plus

Les différents types de pierres pour la construction

En matière de construction, la pierre naturelle a toujours été l’un des matériaux les plus utilisés. Celui-ci est par essence le plus privilégié dans ce domaine. C’est aussi l’élément de construction le plus ancien qui soit. Ce matériau qualifié de noble est à la fois pratique et très esthétique.

En effet, il est très résistant. Que ce soit face à la pluie, la neige ou le vent, elle peut facilement faire face. D’un autre côté, il est possible de fabriquer des bâtiments d’une très grande beauté avec celui-ci. Toutefois, on peut en distinguer plusieurs types sur le marché.

Les pierres de taille comme matériaux de construction

Les pierres de taille se caractérisent par le fait qu’elles disposent de quatre faces plates et parallèles deux à deux. C’est ainsi un des types de pierre les plus utilisés en matière de construction. Elles offrent ainsi un parement lisse et net. Cela a le pouvoir de favoriser l’assemblage qui est une part importante du travail. Il existe de ce fait plusieurs types de pierres de taille.

Tout d’abord, on peut citer le marbre. C’est par essence un matériau de haut de gamme. Il se caractérise par ses formes lisses et surtout par son caractère esthétique. Ensuite, les pierres calcaires. Celles-ci sont plus faciles à tailler du fait de leur friabilité. Il est ainsi possible de fabriquer aisément des chefs-d’œuvre avec ces pierres. Enfin, il y a les pierres magmatiques qui sont de loin les plus résistantes de toutes les pierres de construction. Elles sont issues du magma de la lave après éruption volcanique. Toutefois, il faut noter qu’elle est très difficile à travailler, mais son efficacité ne fait aucun doute.

Le choix des pierres de parement et de reconstitution

Les pierres de parement et celles qui sont reconstituées sont aussi très prisées dans le domaine de la construction. Elles disposent de nombreux avantages qui peuvent être très utiles.

  • Les pierres de parement :

Les pierres de parement sont très souvent utilisées ces derniers temps pour les besoins de décoration de façade de maison. En effet, elles disposent de tous les atouts permettant de jouer aisément ce rôle. Que ce soit d’un point de vue pratique ou esthétique, celles-ci seront toujours d’une grande efficacité.

  • Les pierres de reconstitution

Les pierres de reconstitution sont souvent constituées de poudre de pierre, d’agrégats, de colorants et un peu de ciment. C’est aussi la raison qui explique ce terme qui le qualifie. Ce type de pierre est aussi très efficace et surtout ne coûte pas cher. Pour plus de renseignements, cliquez sur ce lien http://lapierreetlemarbre.com/.

lire plus

L’expert-comptable : quel rôle joue-t-il dans l’entreprise ?

Quand on parle d’expert-comptable, les gens pensent automatiquement à une personne qui s’occupe de la compatibilité « brute » de la société. Pourtant, c’est bien plus que cela. L’expert-comptable agit en tant que conseiller. Il apporte aux dirigeants la sécurité sur les plans administratifs, comptable, financier, fiscal, juridique et social. Il peut réaliser des business plans, rechercher des financements adaptés et même mettre en place des activités assorties à l’activité de l’entreprise. C’est l’une des personnes les plus importantes pour la société.

Le rôle de l’expert-comptable en entreprise

L’expert-comptable fait référence à un professionnel de la comptabilité. Mais en réalité, son rôle va beaucoup plus loin que l’établissement des comptes de l’entreprise. Il suffira de contacter AEC Conseils pour s’en convaincre. L’expert-comptable joue un rôle fondamental dans le monde de l’entrepreneuriat. Professionnel du chiffre, l’expert-comptable se charge également d’accompagner les entreprises à tous les stades de leur existence et dans de multiples domaines. Même pour la création d’entreprises, les services proposés par AEC Conseils vous seront d’une aide précieuse.

L’expert-comptable peut conseiller l’entrepreneur quant au choix du statut juridique. Il peut aussi orienter l’entrepreneur sur son statut social : TNS ou salarié. Il peut participer à l’optimisation fiscale du projet et il peut également conseiller l’entrepreneur pour opérer le bon choix en matière de financement (entre autres possibilités). L’expert-comptable peut intervenir dans de multiples domaines. C’est un professionnel à part entière.

Différentes missions pouvant être assignées à l’expert-comptable

La mission principale des experts AEC Conseils concerne bien évidemment le domaine de la comptabilité. On attend donc de l’expert-comptable qu’il puisse assurer la présentation des comptes annuels, réaliser un examen limité des comptes annuels, ainsi qu’un audit contractuel. Mais en plus de cela, l’expert-comptable peut aussi remplir d’autres fonctions. On peut par exemple parler de l’organisation administrative et celle du système d’information, la recherche de subventions et de financements pour l’entreprise, le contrôle de la conformité générale de l’entreprise face aux lois en vigueur, l’élaboration des contrats de travail et des comptes pour les employés.

L’expert-comptable agit avant tout en tant que conseiller. C’est la raison pour laquelle il peut être amené à intervenir sur plusieurs points. Depuis la genèse du projet de création jusqu’à sa transmission, l’expert-comptable pourra assister le chef d’entreprise. Certains entrepreneurs peuvent également solliciter les services d’un expert-comptable s’ils souhaitent reprendre une entreprise. Les conseils avisés de l’expert leur seront d’une utilité précieuse.

lire plus

5 questions à se poser avant de créer son entreprise

La création d’entreprises est un long processus de plusieurs étapes à risques. Ainsi, il convient d’évaluer les risques et surtout de se préparer à la nouvelle vie d’entrepreneur avant la création d’une entreprise. Voici donc quelques questions à se poser avant de créer son entreprise.

Quel projet entreprendre ?

Il ne peut avoir création d’entreprises sans l’existence d’un projet. De ce fait, le projet, l’idée et le brevet constituent la base de l’offre que vous allez faire à votre public cible. Définissez donc clairement votre projet d’entreprise, puis faites une étude de marché afin de vous assurer que l’offre de bien ou de service que propose votre projet en vaut le coup. La question du projet à entreprendre contribuera donc à le valider en vous assurant que votre offre sera intéressante pour vos potentiels clients. Cela permet aussi de vérifier si elle fera le poids face à la concurrence et sera viable dans le temps.

Quelles sont les ressources financières dont vous disposez ?

Après avoir clairement défini le projet et vous assurer qu’il est bien réalisable, s’en suit alors la question de financement. En effet, les ressources financières diffèrent en fonction du genre d’entreprise que vous lancez. Commencez donc par identifier vos besoins pour la réalisation de votre projet d’entreprise selon votre âge et votre situation. Surtout, n’oubliez pas que les facilités accordées par les différentes administrations à l’occasion de la création d’entreprises rattrapent très vite. Ainsi, il est préférable de vous tourner vers votre banque ainsi que vos partenaires pour obtenir l’appui financier nécessaire à la création de votre entreprise.

Comment devez-vous organiser votre entreprise ?

L’organisation d’une entreprise est un point important à définir avant même sa création. Il s’agira donc de distribuer les différentes tâches, définir la mission de chaque acteur ou personnel de l’entreprise. En effet, l’organisation d’une entreprise devrait même être clairement définie et écrite dans le projet. Ainsi, assurez-vous d’avoir bien évalué également l’organisation de votre vie professionnelle ainsi que celle de votre vie privée avant de vous y lancer.

Quels seront les obstacles ?

Les freins à la création d’une entreprise constituent le quotidien des entrepreneurs. En effet, gérer une entreprise consiste à se lever chaque jour pour affronter de nouvelles difficultés. Ainsi, il est important de se poser la question des potentiels obstacles auxquels vous devrez faire face dès la création afin de vous y préparer.

Quelles seront les caractéristiques de votre entreprise ?

Avant même de démarrer votre activité, vous devez faire des choix de création. D’où la question des caractéristiques à choisir pour l’entreprise. Il s’agira principalement de choisir :

  • Le statut juridique de l’entreprise : choisir une entreprise individuelle, EIRL, EURL, SASU, SARL, SAS, etc.
  • Le régime d’imposition des bénéfices : IR ou IS ;
  • Le statut social du chef d’entreprise : choisir entre un travailleur indépendant ou assimilé salarié.

Par ailleurs, il est conseillé de vous faire accompagner d’un professionnel de la création d’entreprises au moment de choisir les caractéristiques de votre entreprise. Ce dernier peut être un conseiller, un avocat ou alors un expert-comptable. Ainsi, l’ensemble de vos choix de création définiront les types de formalités administratives à effectuer dans le cadre de l’immatriculation de l’entreprise.

Les réponses à toutes ces questions vous donneront la motivation nécessaire pour la création de votre entreprise. Cependant, cette étape de création d’entreprises n’est que le début du long chemin d’une nouvelle vie professionnelle.

lire plus