close

Comment choisir une enseigne pour boutique ?

 

Le choix de votre enseigne est un exercice qui entre en jeu après la définition des activités de votre local commercial et de son nom. Elle représente un visuel informatif, publicitaire et décoratif qui reflète l’image de votre boutique. Découvrez dans cet article comment choisir une enseigne pour votre boutique.

A lire aussi : Dégraissage industriel : procédé et machines utilisées

Qu’elles sont les différents types d’enseigne ?

Un enseigne est une marque distinctive placé sur la façade d’une maison de commerce. Elle peut être de toute les tailles et de toute les formes. Elle est plaçable a l’intérieure ou à l’extérieur de votre magasin, sur une porte, une vitrine, un toit ou une sur la façade de votre boutique.

Un enseigne peut être de plusieurs forme. Nous pouvons lister les panneaux, les caissons, les lettre en relief, les drapeaux bâche. Elles peuvent être simple face ou double face, lumineuse ou non lumineuse.

A lire en complément : L’expert-comptable : quel rôle joue-t-il dans l’entreprise ?

Qu’elle enseigne vous conviendrait -il ?

Un enseigne qui vous convient dépend de la nature de vos articles, de vos heures d’ouverture. Surtout le choix de votre enseigne doit s’effectuer en fonction de la durée de vie que vous lui souhaité. Noter qu’il existe de nombreux modèle parmi lesquels vous pourrez trouver une enseigne lumineuse pour votre boutique.

Les lettres en relief, les drapeaux ou les cassons ?

Les lettres en relief vous permettent de mettre en avant le nom de votre boutique. Dans ce cas un nom très attractif s’avère nécessaire. Vous avez le choix entre les lettres en relief en PVC, en aluminium (en composite, en composite miroir ou encore en composite brosse), en bois ou en relief végétale.

Si vous souhaitez être repérer rapidement par les piétons et les automobilistes, n’hésitez pas à adopter une enseigne perpendiculaire. Elle vous permet d’être identifié au milieu des autres commerces. L’enseigne perpendiculaire doit être surtout adopter au bord de grande route, également dans un centre commercial. Les enseignes perpendiculaires sont souvent en cassons ou en drapeaux double face.

Les drapeaux synchronisent à la fois esthétique et économie. Sur les drapeaux sont imprimé votre visuel ou le nom de votre boutique, elle peut être personnalisé à votre guise comme les cassons.

Les cassons peuvent être fabriqué avec les même matériaux que les lettres en relief cité. Si elle sera disposée à l’extérieur, nous vous conseillons des matériaux durables qui ne se dégrade pas en fonction des conditions climatique.

 

Enseigne lumineuse ou non lumineuse ?

Pour une boutique ouverte à des heures tardives, une enseigne lumineuse s’avère nécessaire pour améliorer la visibilité de votre boutique. Sinon choisissez une enseigne non lumineuse.

Par ailleurs, un enseigne lumineux vous permettra de vous démarquez des autres et surtout fait remarquer un effet esthétique. Elle vous sera très utile et indispensable si vous vendez des articles hauts de gamme.

Enseigne simple ou enseigne double face ?

Les enseignes simples sont utiles lorsqu’elles sont disposées à l’intérieur ou sur la façade de votre boutique. Mais si vous voulez portez des informations aux usagers et aux clients à l’intérieur de votre boutique, optez pour des enseignes doubles face.

Les enseignes double face sont plus utiles lorsqu’elles sont disposées sur le toit ou perpendiculairement à votre boutique.