close

Quels systèmes adoptés pour sécuriser sa maison ?

 

Aujourd’hui, il est devenu très important de trouver un moyen pour protéger sa demeure. En effet, les cambriolages sont de plus en plus nombreux. Il existe des appareils qui permettent de surveiller sa maison en continu, peu importe là où on se trouve. Pour assurer la sécurité de son logement, il suffit juste de trouver les bons outils. Une solution existe pour tous les budgets. Cet article vous en dit plus sur les alarmes maison et les systèmes anti-effraction disponibles sur le marché.

A lire également : Quelle porte de garage choisir ?

Sécuriser sa maison avec des systèmes classiques, mais efficaces

Quelques fois, pour sécuriser sa maison, il n’est pas nécessaire de la suréquiper. Il faut uniquement renforcer les fenêtres, les portes et les baies vitrées pour qu’elles ne soient pas faciles à forcer. La porte d’entrée doit être dotée d’une serrure anti-effraction. Ces types de serrure protègent contre l’arrachement, le crochetage et le percement. Les serrures multipoints sont aussi d’excellents moyens de lutter contre les effractions. Certaines personnes installent même une porte blindée à l’entrée de leur demeure. Il est conseillé d’installer des verrous sur les baies vitrées et les volets. Un éclairage à détecteur de mouvement est très efficace pour tenir les cambrioleurs à distance. Lorsque des voleurs réussissent à pénétrer chez vous, il n’y a que l’installation d’une sirène qui pourra les faire fuir. De nos jours, il existe des modèles qui peuvent siffler jusqu’à 120 DBL. Pour en savoir plus sur ses différents systèmes de sécurité, visitez le lien suivant http://www.answersecurite.com/

Les systèmes de sécurité sans fil, des alarmes de pointe pour la maison

Lire également : 3 critères pour bien choisir son canapé

Aujourd’hui, il existe des solutions pour assurer la sécurité de son foyer. En effet, il est possible de connecter des alarmes à un smartphone ou à un centre de télésurveillance. Les bris d’ouverture ou de vitre et les détecteurs de mouvement doivent être placés dans un lieu de passage ou dans la pièce principale. A chaque fois qu’une tentative d’intrusion est détectée, vous serez automatiquement appelé ou un sms ou un email ou vous sera envoyé. Un système de vidéo surveillance permet de savoir tout ce qui se passe chez soi en direct. Les agences qui proposent des services de sécurité sont très nombreuses. En installant certaines applications, on peut prendre le contrôle à n’importe quel moment, grâce à une tablette ou un smartphone. Avec ce système, on peut allumer la télévision, programmer l’éclairage à distance, etc.