5 activités 100 % adrénaline à tester absolument

L’adrénaline est une hormone à effet stimulant et thérapeutique. Elle fait du bien au cœur, au cerveau, au poumon et aux muscles en optimisant leurs fonctionnements. Sa montée s’accompagne d’une production de dopamine, l’hormone du bonheur déclenchée par le sentiment de réussite. Si vous voulez avoir une poussée d’adrénaline, pratiquez les activités suivantes.

1.   Saut en parachute

Le saut en parachute est l’une des activités extrêmes les plus prisées par les aventuriers. Considéré à la fois comme un sport et un loisir, vous expérimentez les sensations d’apesanteur et de liberté.

A voir aussi : Vape high end : ce qu'il faut comprendre

D’abord, il y a la vision du vide lorsque la porte de l’avion s’ouvre à 3 000 mètres d’altitude. Puis, une chute libre à plus de 200 km/h pendant une minute environ. S’ensuit l’impression de voler lorsque le parachute s’ouvre à 1 500 m du sol. Et enfin, le sentiment de satisfaction lorsque vos pieds touchent le sol.

Le parachutisme vous libère de vos peurs et vous donne la force d’affronter les difficultés de la vie en toute sérénité. Pour votre première séance, optez pour le saut en tandem avec lequel vous êtes accompagné par un professionnel.

A lire en complément : Football américain : pourquoi suivre les matchs sur des sites de streaming ?

2.   Pilotage d’une voiture de course

Vivre des moments intenses au volant d’une voiture de sport est une expérience qui fait rêver. Si vous cherchez un cadeau original pour votre ami ou votre partenaire, offrez-lui un stage de pilotage.

Ce cadeau permet au destinataire de conduire des voitures puissantes qui peuvent rouler à plus de 300 km/h. Il ne rêve plus, il conduit une voiture coûtant quelques centaines de milliers d’euros. Puis, il roule sur un véritable circuit de course.

3.   Saut à l’élastique

Avec un saut dans le vide à une vitesse de 100 km/h, la montée d’adrénaline est au rendez-vous. Cette expérience unique en son genre est un cadeau idéal pour tout le monde. C’est aussi une activité à faire lors d’un enterrement de vie de jeune fille ou d’un enterrement de vie de garçon.

Inspiré d’un rite initiatique mélanésien, le saut à l’élastique symbolise votre grand saut dans la vie. Vous affrontez toutes vos peurs pour franchir le pas et être libéré de toute contrainte. L’avoir accompli, c’est être capable de prendre une décision importante.

Le saut à l’élastique consiste à se jeter d’un pont, un viaduc, une grue ou une tour. Le sauteur est maintenu par un élastique accroché à son torse ou à ses chevilles.

4.   Vol en parapente

Vous qui rêvez de voler, essayez absolument le parapente. Ce sport-loisir vous donne l’impression de planer comme un oiseau. Vous êtes libre, vous êtes en train de dominer le ciel, et la sensation qui vous envahit est indescriptible. Et que dire de l’incroyable panorama dont vous bénéficiez là-haut.

Le parapente est à la portée de tous. Tout est mis en place pour que vous puissiez voler en toute sécurité : conditions météo, consignes de sécurité, équipement de protection, etc.

5.   Vol en avion de chasse

Les avions de combat sont la chasse gardée de l’armée de l’air. Ils sont réservés aux militaires formés et habilités à les piloter. Toutefois, les civils peuvent accéder à cette expérience grâce au coffret cadeau destiné à ceux qui recherchent les sensations fortes.

Arriver dans un aérodrome, mettre sa combinaison de pilote et monter à bord d’un avion de chasse est une expérience hors du commun. En devenant pilote d’un jour, vous apprenez à établir un plan de vol, vous assistez au briefing et vous recevez les consignes de sécurité. Puis, vous vous installez dans le cockpit, derrière pilote, et l’avion décolle.

La poussée d’adrénaline est à son maximum lorsque le pilote effectue une série d’acrobaties aériennes comme le looping, la descente en piqué ou encore le vol à basse altitude.

Il existe encore beaucoup d’autres activités 100 % adrénalines. Dans cette liste, nous avons sélectionné ceux qui sont les plus intéressants aux yeux du grand public.

Catégories de l'article :
Loisirs