close

Comment lire le Coran ?

Révélant la parole d’Allah( SWT),le Saint Coran est le Livre saint de l’Islam. Il fut dévoilé au dernier prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui). Plus qu’un livre, ce document est un chemin de vie qui aborde différentes questions relatives à l’humanité. Elle fournit ainsi des conseils et des enseignements. La nécessité de suivre les règles appropriées lorsque vous Le prenez est donc de mise. Découvrez donc comment vous y prendre pour lire le Coran.

La purification avant l’approche

 Il est important de savoir qu’avant d’approcher du Saint Coran, il faut se purifier. Qu’elles soient majeures ou mineures, il vous fait être exempte de toute impureté avant d’être en mesure de Le tenir en main. La purification passe respectivement par la grande ablution (ghusl) et la petite (wudu) pour les impuretés majeures et mineure. Vos vêtements, votre corps et votre lueur de lecture doivent être purs. Rassurée vous de cela. 

A voir aussi : Quelle est la particularité d'un site de rencontre sérieux ?

Chercher refuge auprès d’Allah (SWT)

Avant la lecture du Coran, il est primordial de vous réfugier auprès d’Allah (SWT) pour une protection contre Shaytaan. Il faut dire alors, A’oudzhoubillahi Minash Shaytaanir Rajiim se traduisant par « je cherche refuge auprès d’Allah (SWT) contre Satan le maudit, le lapidé. »

Commencez ensuite en invoquant le nom d’Allah (SWT). Recommandation est faite d’entamer tout acte d’adoration par Bismillahir Rahmanir Rahim qui signifie « Au nom d’Allah (SWT), le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. »

A découvrir également : Quelles sont les bases de la couture ?

Passez à la lecture

Ouvrez délicatement le Saint Coran et faites-en la lecture en utilisant la main droite. Faites cela à l’image du Prophète qui le faisait pour accomplir les actes qu’il voulait honorer.

Restez concentré pendant la lecture. En effet, il ne s’agit pas seulement de regarder les mots, mais il faut principalement les intérioriser dans votre esprit et comprendre. Vous avez la possibilité de lire une page puis de vous référer a sa traduction ou le tafsir. Mais encore, de suivre une courte conférence explorant le sujet. Ces méthodes vous aideront si vous ne comprenez pas l’arabe. Cela vous évitera le désintéressement.

Recommandations supplémentaires

L’arabe est la langue principale du Coran. Lisez-le dans cette langue pendant les prières. Vous pouvez lire la traduction pour comprendre, mais seule cette langue doit être prise en compte.

Apprendre l’arabe vous aidera à comprendre ce qu’Allah (SWT) dit dans le Coran. Pensez-y !

Lors de la lecture du coran, il faut le maintenir au-dessus du sol. Car le placer au même niveau ou au-dessous des pieds est un manque de respect. 

Contemplez-le et comprenez les écritures. N’hésitez pas à demander à quelqu’un qui comprend en cas d’incompréhension. 

Respectez le Coran comme d’autres Saintes Écritures.

Brossez-vous les dents avant lecture ?

Préférez l’achat d’un coran à code couleur pour vous aider à reconnaitre les différentes règles de tajwid.

Avertissements à prendre en compte

Le Coran, au jour du jugement dernier vous défendra ou ira contre vous selon que vous l’ayez respecté ou pas.

Soyez sûr d’être pur avant de toucher le coran sauf s’il est en version électronique ou vous le récitez. 

Évitez de placer un objet sur le coran, c’est un manque de respect.

Rassurez-vous de ne jamais prêter serment sur le coran, c’est interdit.