Comment récupérer le code Auto-radio Renault gratuitement ?

Tout comme chez tout autre constructeur, l’autoradio de chez Renault est aussi protégé par un code. Il n’est pas rare d’en avoir besoin et celui-ci peut vous être demandé dans plusieurs cas. Principalement, si vous avez changé votre batterie ou qu’elle a été débranchée, vous pourrez en avoir besoin. Comment l’obtenir gratuitement ? L’article qui suit vous présente le procédé.

Demander l’aide de votre concessionnaire ou de votre garagiste

L’obtention du code de l’autoradio de votre Renault n’est pas chose si complexe. Pour commencer, il faudrait savoir qu’il est inscrit sur le carnet d’entretien et de garantie de votre véhicule. Ainsi, il vous suffira de regarder sur celui-ci pour l’avoir. Cependant, si vous avez égaré le document ou vous ne le retrouvez plus, il vous faut vous rendre chez votre garagiste ou votre concessionnaire ou en contactant directement Renault.

A voir aussi : Trouver une entreprise spécialisée dans le débosselage sans peinture

Une fois que c’est fait, vous pouvez récupérer votre code à condition de disposer de la carte grise. Cette action vous coutera entre 15 et 20 €, mais s’avère être une solution intéressante si vous en avez les moyens et que vous êtes à proximité de ce lieu.

Procéder par obtention de votre précode avec les boutons de votre autoradio

Si votre choix est d’obtenir votre code d’autoradio sans pour autant dépenser un centime, vous devez d’abord récupérer un précode. Ainsi, pour avoir accès à ce dernier, vous disposez de plusieurs alternatives. Il s’agit notamment d’effectuer une certaine manipulation sur votre autoradio ou système multimédia. De ce fait, vous verrez ce précode composé de trois chiffres et d’une lettre s’afficher sur l’écran de votre autoradio après que vous avez pressé les touches 1 et 6 pendant quelques secondes. Une fois que vous l’avez, vous devez le noter et utiliser ce dernier pour récupérer votre code perdu.

Lire également : Comment acheter sa Peugeot ?

Procéder par obtention de votre précode en démontant votre autoradio

Si la manière précédente n’a pas pu vous permettre d’obtenir votre précode, il va vous falloir agir autrement. Vous devez d’abord garder à l’esprit que tout n’est pas perdu. Ensuite, il vous faut savoir qu’il existe en effet une autre méthode qui permet de retrouver son code autoradio chez Renault. Cette fois-ci, vous devez tout simplement le démonter pour consulter l’étiquette qui se trouve à l’arrière ou sur le côté de votre appareil. Pour la récupération, veuillez faire un repérage bien précis. En effet, ce précode commence par TO, suivi d’une lettre et de trois chiffres. Une fois retrouver, n’oubliez pas de bien le noter afin de vous en souvenir lorsque vous en aurez besoin.

Passez maintenant à la récupération de votre code autoradio Renault gratuit

Lorsque vous avez enfin obtenu votre précode, il ne vous reste plus qu’à obtenir votre code final de façon gratuite. Vous disposez de plusieurs solutions à cet effet. Vous pouvez vous servir du de code officiel de Renault que vous trouverez sur le site du constructeur. Vous devrez donc vous servir de votre précise et vous obtiendrez ce code. Par ailleurs, vous pouvez également le faire avec un logiciel à télécharger qui vous permet de récupérer votre code Renault avec le précode en remplissant les informations. Il s’agit des applications comme Radio Code Renault sur iOS.

Catégories de l'article :
Automobile