Linda Lee Cadwell : qui est la veuve de Bruce Lee

L’unique amante et épouse de Bruce Lee, célèbre combattant et acteur de cinéma, s’appelle Linda Lee Cadwell. D’origine anglo-suédoise, elle a conquis le cœur du légendaire Bruce Lee avec qui elle a créé une famille. Le couple était totalement différent, mais a réussi à être ensemble jusqu’au décès de Bruce. Pour  connaître mieux cette veuve, suivez l’article !

Enfance et jeunesse

Venant d’une famille baptiste,  Linda est née le 21 mars 1945 dans la ville d’Everett, Washington. En 1962, elle a rencontré Bruce au Garfield High School de Seattle. Linda y était étudiante et Lee était venue là-bas pour donner quelques conférences.

A lire aussi : 5 activités 100 % adrénaline à tester absolument

Mlle Linda a eu dix-sept ans à cette époque, et Bruce avait cinq ans plus âgés qu’elle. En ce temps là, Bruce Lee a enseigné les matières de philosophie et de  kung-fu à l’Université de Washington. Grâce à l’union de la jolie blonde avec le maître, elle a également acquis une renommée. Mlle Linda  ne pouvait laisser le jeune homme indifférent et ce dernier a été le premier à sortir avec elle. Deux ans plus tard, ils se sont mariés : Linda a accepté la proposition de Bruce.

Amour et mariage

A voir aussi : Quelles informations retrouve-t-on sur les blogs sur les rencontres en ligne ?

En 1964, Linda et Bruce se sont mariés bien que tout le monde n’était pas satisfait de leur mariage. Les parents de Linda s’y sont fortement opposés et se sentaient énormément confus par la nationalité de Bruce. Toutefois, le couple a réussi à défendre leurs sentiments et à surmonter tous les préjugés.

Linda Lee Cadwell n’était pas simplement une femme bien-aimée, mais elle lui a donné également deux beaux enfants. Grâce au soutien de sa femme, Bruce a obtenu un succès retentissant.  Ils ont vécu neuf années heureuses ensemble jusqu’au décès soudain et mystérieux du célèbre artiste martial.

Le succès avec Bruce Lee

De façon rapide, Bruce Lee est devenu l’un des entraîneurs les mieux payés du pays. Presque toutes les stars hollywoodiennes voulaient étudier avec lui. A cette époque, le prix d’une seule séance d’entraînement dépassait 200$.

En parallèle, l’artiste martial a également joué dans des films de télévision, mais il tenait plutôt des rôles secondaires ou épisodiques. Plus tard à Hong Kong, Bruce a obtenu un rôle majeur dans The Big Bruce. Ce célèbre artiste marital lui-même a mis en scène toutes les scènes de combats dans le film.

Le succès a été si énorme que Bruce est devenu un acteur célèbre et très recherché. Ce dernier a essayé par la suite à développer son propre style, jeet kune do, «le chemin du premier poing»… qui consiste en des combinaisons d’éléments de différents systèmes de combat.

Vie de famille

En mariage, Linda et Bruce ont obtenu deux beaux enfants : l’aîné s’appelait Brandon et leur fille Shannon. Brandon est né en 1965 et Shannon, sa sœur cadette est née quatre ans plus tard.

Dès le début, Bruce a commencé à entraîner Brandon. Devenu adulte, celui-ci a poursuivi le chemin de son père. De façon remarquable, l’aîné a également maîtrisé les arts martiaux et est devenu un grand acteur dans ce domaine. Malheureusement, la vie de Brandon a été aussi interrompue tout aussi tragiquement. En 1993, il est décédé pendant le tournage de Raven à l’âge de 28 ans.

À la mort  de Bruce, sa fille Shannon était encore un bébé. Néanmoins, ce n’était pas un obstacle pour garder sa mémoire. Actuellement, elle dirige la fondation à but non lucratif du nom de son père Bruce Lee. L’organisation a pour mission de soutenir la philosophie des arts martiaux et à les populariser.

En conclusion

La veuve de Bruce Lee, le célèbre artiste martial, est une femme privée qui préfère rester à l’écart des projecteurs.  Malgré le décès de son mari, son unique amante et épouse, Linda Lee Cadwell, a travaillé sans relâche au fil des années pour garder vivante la mémoire de celui-ci.

Catégories de l'article :
Loisirs