SmartPay by Sogexia : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Le compte pro Sogexia est celui d’une société française qui est domiciliée dans la ville de Lyon. De nombreux internautes préfèrent utiliser Sogexia Pro comme dénomination en lieu et place de Sogexia Business. En effet, nous attirons votre attention sur le fait que Sogexia n’est pas en tant que telle une banque c’est-à -dire un établissement qui fournit des crédits. Sogexia est un opérateur financier qui est spécialisé pour gérer des paiements. Elle représente une sorte d’intermédiaire pour la clientèle dont les fonds sont stockés au Royaume-Uni à la Raphaels Bank. Pour une somme modique, Sogexia vous permet d’avoir des virements en zone SEPA, des cartes bancaires et des RIB. Nous vous expliquons dans cet article comment ouvrir votre compte Pro avec Sogexia.

Ouverture d’un compte bancaire pro chez sogexia

Pour ouvrir un compte pro chez sogexia, vous devez le faire essentiellement en ligne. Sur le site de Sogexia des pièces justificatives vous seront demandés pour le processus d’ouverture du compte.  L’unique condition qui est indispensable est que l’activité principale soit domiciliée en France. Vous n’aurez pas besoin de déposer de somme particulière sur le compte ou de fournir d’offres d’affaires particulières.

A lire également : Comment fonctionne ethereum ?

En effet certaines offres qui vous sont faites tels que l’utilisation de votre carte bancaire a l’étranger, le virement sortant et prélèvement SEPA, le retrait à un DAB ont besoin d’être surclassées. En fête, la réalité que représente une formalité banale vise à envoyer des documents capables d’attester de son identité. D’après les statistiques de Sogexia, près de 80% de clients sont dans une situation de surclassement.

En pratique, si vous êtes micro-entrepreneur, vous avez le devoir de disposer d’un numéro SIREN. Peu importe votre forme juridique en effet, vous avez la possibilité d’ouvrir ce type de compte. Toutes ces facilités sont possibles en raison du mode selon lequel le compte fonctionne.

A lire en complément : Comment trader sur les matières premières ?

Le compte Business pro chez Sogexia

Aucune condition n’est exigée à l’ouverture d’un compte chez Sogexia. Car vous devez le savoir, il ne vous est pas permis d’être à découvert sur le compte business pro de Sogexia. En effet, si vous essayez de faire des transactions ou de retirer des sommes qui sont supérieures à la somme au préalable déposée sur le compte, la transaction sera bloquée et n’arrivera pas à terme.

Aucun découvert n’est donc accepté sur le compte business Sogexia. Au nombres des autres différences, nous pouvons dénombrer qu’il n’est pas possible d’émettre des chèques ou éventuellement d’en encaisser, tout comme d’être à découvert. En effet, ce type de compte est limité. Pour recharger le compte, vous pouvez le faire soit par carte bancaire soit par virement. Des frais seront appliqués aux transactions sauf dans le cas des transactions entre deux comptes Sogexia.

Retenez donc que ce genre de service est particulièrement adapté pour ceux qui travaillent à distance et qui sont déjà beaucoup trop habitués aux paiements via carte bancaire. Hors zone SEPA, vous ne pouvez recevoir aucun versement avec ce compte dans le cas où vous souhaitez créer une activité online. Le montant des plafonds est plus ou moins élevé.

Les mastercards disponibles

Environ quatre cartes sont disponibles ici. Il s’agit des cartes de débit possédant une autorisation qui est systématique. Un ne s’agit pas en effet de simples cartes de crédit. Ces cartes sont pourvues de moyens de sécurité pour le moins basique des cartes à puce en dehors de là fonction Secure 3D. Cette fonction permet en effet de vérifier les paiements en ligne par sms.

Grâce au compte business pro sogexia, vous avez trois cartes à votre disposition qui représentent des cartes additionnelles. Celles-ci, vous permettent à vous ou à des collaborateurs de valider des paiements dont le montant est prélevé depuis le compte Business. Peu importe que votre compte soit approvisionné ou pas, il se peut que vous vous retrouviez face à des problèmes. Des problèmes dans des terminaux dénouements plutôt vieux qui ne sont pas connectés au réseau comme c’est le cas dans les péages.

Catégories de l'article :
Finance