Qui est derrière Sogexia ?

Sogexia est une fintech qui a bâti sa popularité par la qualité de ses services dans plus de Trente pays européens. Les opérations de paiement et de monnaie électronique de cette agence sont toujours faites en toute transparence. Plus d’une personne sont tombées en admiration pour cette agence, mais très peu de personnes savent qui s’y cache derrière.

Principaux personnages à l’origine de l’idée de Sogexia

Richard Fug et Kilian Fug sont les deux fondateurs de Sogexia. L’idée originale provient de Kilian Fug. En 2010, il devrait exécuter une mission en Angleterre. Il devrait donc pouvoir mener des opérations bancaires, mais il lui était tout simplement impossible de créer un compte bancaire aussi rapidement. Cependant, il lui était possible de faire recours aux cartes prépayées avec lesquelles, il pouvait satisfaire ses besoins d’argent. Il découvrait ce système de paiement rapide qui jusque-là était inconnu en France.

A lire également : Comment fonctionne un contrat future ?

A son retour, il eut l’ingéniosité de mettre en place en France un système de cartes prépayées. Ceci permettra aux personnes exclues du système des banques de mener des transactions rapides et d’avoir une certaine liberté financière. Il obtient l’assistance de Richard Fug et l’entreprise fut un réel succès grâce au partenariat noué avec les banques. Les entreprises avec des comptes en banque aussi, se plaisent à l’utilisation de la carte prépayée.

Qui était derrière Sogexia durant sa progression ?

L’utilisation des cartes prépayées est vite acceptée par le peuple français et les grandes entreprises. Comme il fallait s’y attendre, le service de prépaiement des cartes ne suffisait plus et, il fallait accroître les offres. Très rapidement, des experts en monétique avaient été contactés pour mettre sur pied une plateforme qui offre une large gamme de services monétaires aux clients. Sogexia s’agrandit et connait désormais un plus grand nombre d’utilisateurs.

A voir aussi : Est-ce que la Banque de France rachète les pièces en argent ?

La mise en place prit 3 années de travail et les idées furent mieux peaufinées. En plus du prépaiement, Sogexia permet désormais à ses utilisateurs d’avoir des comptes virtuels dont ils ont le contrôle total. Les fondateurs ont tout mis en œuvre pour garder la transparence dans les différents frais de gestion. C’était l’astuce qui a facilité le succès de Sogexia malgré la présence des banques traditionnelles. De plus, il n’y a pas de conditions de restriction à l’ouverture des comptes comme dans les banques.

La direction de Sogexia aujourd’hui

Pour bien faire les choses, Kilian Fug a tout fait pour officialiser Sogexia. Actuellement, l’agence détient son agrément et son siège officiel à Luxembourg. La banque partenaire au départ a accepté de retourner la direction de la clientèle vers l’établissement. L’entreprise est désormais indépendante de toute banque. En obtenant ainsi son indépendance, Sogexia a un contrôle exclusif de sa chaîne de valeur et de se rapprocher de sa clientèle. L’expérience utilisateur aussi connaît progressivement une amélioration avec l’arrivée de nouveaux services.

Le slogan initial qui indique que l’agence effectue des paiements rapides pour changer le monde n’a pas changé. Il en est de même pour les principes de base de Sogexia. Ainsi, la clientèle continue de placer toute sa confiance en cette agence qui facilite la vie à un grand nombre de personnes. Il y a même désormais des comptes spécifiques qui permettent au nouveau client d’avoir exactement ce qu’il veut. Les différents frais pour chaque service sont connus et jusqu’à présent, Sogexia n’a jamais eu de litiges avec un utilisateur.

Catégories de l'article :
Finance