close

Comment mettre une video sur une clé usb ?

Actuellement, l’usage d’une clé USB est quasi-incontournable. Il s’agit, après tout, d’un des meilleurs supports pour différents fichiers digitaux. La question qui se pose est : comment mettre une vidéo sur une clé USB ? Cette démarche est simple et vous avez 3 différentes solutions pour ce faire !

Le copier-coller

 

A voir aussi : Qui a créé Black Friday ?

La première méthode et surement la plus simple pour mettre une vidéo sur une clé USB est assurément le « copier-coller ». Comme son nom l’indique, cette technique se focalise sur le fait de copier le fichier et de le coller dans la clé tout simplement. En outre, vous pouvez user de cette méthode si votre appareil fonctionne sur Windows 7, Vista, Windows XP, Windows 10 ou Mac OS X.

Lors de la démarche, il vous faudra connecter la clé USB via un port USB sur votre PC. Généralement, le dossier de la clé USB devrait s’ouvrir automatiquement. Sur certains systèmes, il vous sera demandé l’action à faire. Dans ce cas, vous n’avez qu’à choisir d’ouvrir le contenu de votre clé USB.

A lire également : Quel est le format négatif de l'appareil photo Hasselblad ?

Si le dossier ne s’ouvre pas automatiquement, cliquez sur Démarrer puis Ordinateur. Vous n’aurez qu’à sélectionner la clé USB par la suite. Ensuite, il vous suffit de naviguer dans votre ordinateur pour trouver le fichier où la vidéo que vous désirez transférer se trouve. Par la suite, cliquez sur Copier et allez dans votre clé USB dans le dossier où vous voulez mettre le fichier vidéo et cliquez sur Coller. C’est tout !

Le glisser-déposer

La deuxième méthode est le « glisser-déposer ». Cette méthode est aussi simple que la première. En plus, il est possible de l’utiliser sur les systèmes d’exploitation Windows XP, Windows 7, Windows 10, Windows Vista et Mac OS X.

Lors de la démarche, commencez par connecter votre clé USB à votre PC via un port USB. Encore une fois, le dossier de la clé USB devrait s’ouvrir automatiquement. Sous Windows 10, il vous sera demandé de choisir l’action requise. Dans ce cas, choisissez d’ouvrir le contenu de votre clé USB.

Si aucune de ces actions automatiques ne survient, alors cliquez sur Démarrer puis sur Ordinateur. Vous vous retrouverez sur la page où il y a tous les périphériques de votre ordinateur et vous n’aurez qu’à cliquer sur la clé USB. Ouvrez la page vers le dossier où vous désirez mettre la vidéo à copier. Par la suite, ouvrez une autre page avec le dossier où il y a le fichier vidéo à copier. Maintenez votre souris sur le fichier et faites-le glisser vers le dossier de destination et le tour est joué !

La méthode « envoyer vers »

Sinon, la dernière méthode est « envoyer vers ». Encore une fois, dites-vous que cette méthode est aussi simple que les deux précédentes. Commencez par connecter votre clé USB à votre ordinateur via un port USB disponible. Vérifiez que la clé USB a bien été reconnue. Ici, vous n’aurez pas à ouvrir le contenu de la clé USB.

Une fois la vérification faite, allez vers le dossier où se trouve le fichier vidéo que vous désirez copier. Faites un clic droit dessus et sélectionnez « envoyer vers ». Sélectionnez, par la suite, votre clé USB.