close

Quels sont les éléments nécessaires pour préparer un e-liquide DIY ?

Quels sont les éléments nécessaires pour préparer un e-liquide DIY ?

Si vous êtes un consommateur de la cigarette électronique, retenez que vous n’êtes plus obligé d’utiliser un e-liquide tout fait. Il est désormais possible de préparer un DIY afin de profiter des sensations naturelles et qui vous conviennent parfaitement. Voici quelques éléments indispensables à la réalisation d’un e-liquide DIY.

La base

Pour réaliser le e-liquide DIY, la base est l’élément principal qu’il ne faut pas négliger. Elle représente la pierre angulaire de tout le processus. En réalité, il est question d’un e-liquide qui, communément appelé e-liquide neutre, n’a aucun goût et ne contient pas de nicotine. En considération de sa composition, la base est susceptible d’exercer une influence directe sur la saveur, la quantité de la vapeur et le hit. Par hit, il faut entendre les attentes des consommateurs de la cigarette électronique, en termes de sensations. Dans le processus des mélanges pour la fabrication d’un e-liquide DIY, la base se compose de deux substances essentielles. Il s’agit, bien entendu, du propylène Glycol et de la glycérine végétale.

Lire également : Comment mettre une video sur une clé usb ?

La nicotine

La nicotine se présente comme un booster que vous devez mettre dans la base. Généralement vendue en flacon de 10 ml, elle est perçue comme un mal nécessaire qui s’assure de garantir les sensations recherchées par les fumeurs. Il faut comprendre chaque booster contient un taux de nicotine limité à 20 mg/ml. L’ensemble se fond dans la base neutre selon la dose de nicotine voulue.

Les arômes

En dehors de la nicotine, l’arôme est également un élément indispensable dans la réalisation d’un e-liquide DIY. En fait, une fois que la base est choisie, il convient nécessairement de l’aromatiser. Les arômes stimulent l’envie et le plaisir de vaper. À cet effet, on en distingue plusieurs catégories : arômes naturels, concentrés et bien d’autres qui offrent chacun une saveur qui lui est spécifique. Toutefois, c’est plutôt les types alimentaires qui sont recommandés pour un e-liquide.

A voir aussi : Qui a créé Black Friday ?