Quel forfait mobile pour ado choisir ?

L’achat d’un mobile pour son enfant adolescent est une étape quasi-incontournable pour les parents, et c’est évident que rares sont les parents qui arrivent à y échapper. Quand de moment arrive, il n’est jamais facile de choisir le bon forfait mobile ado. Des tonnes de questions se posent alors quant à l’option de séparer son abonnement ou l’inclure avec celui du foyer, car en effet, c’est faisable.

Forfait mobile pour ado : les packs usuels

En effet, certains parents optent pour le regroupement des abonnements de tout le foyer en un seul  au lieu de détacher celui des ados. Toutefois, il faut le dire, en faisant un calcul global, cela revient tout de même plus cher même si cette option vous fera bénéficier d’une assistance téléphonique en cas de souci.

A découvrir également : Comment puis-je voir les messages d'un numéro bloqué ?

Toutefois, le plus attrayant pour ce type d’abonnement se trouve être le pack Open de chez Orange. Ce pack est composé d’une « livebox » avec un forfait principal. Ce qui le rend intéressant, c’est le fait qu’il offre des réductions sur l’ensemble des forfaits Orange. Pour la première année, la souscription au forfait est gratuite, et cela passe ensuite à 4,99€/mois. Avec cet option, le forfait mobile ado peut être disponible en version bloquée ou non bloquée :

Apportons un peu de précision à cela ! Étant donné que ce sont les parents qui règlent mensuellement la facture, même pour le forfait mobile ado, ces derniers n’imaginent pas forcément le coût de la consommation.

Lire également : Comment obtenir Netflix gratuitement avec Bouygues ?

Cela peut donc arriver que les ados franchissent le plafond autorisé concernant leur abonnement, principalement le data (regarder davantage de vidéos sur Youtube, écouter en streaming et télécharger de la musique en continue sur les plateformes comme Deezer et autres…).

Bref, il est certainement plus que prudent pour les parents de bloquer le forfait mobile pour les ados, dépendamment de leur âge respectif. Toutefois, le mieux est de tout de même les conscientiser de manière progressive sur la consommation. La bonne gestion de sa consommation peut s’avérer un excellent moyen de les responsabiliser et de l’exercer à bien gérer son budget.

Forfait mobile ado : davantage d’options à la portée de tous

Pour vous rassurer davantage, tous les opérateurs mobiles proposent un forfait mobile adapté pour les ados. Cependant, même s’il existe un forfait mobile ado, il est possible pour les parents d’en garder le contrôle, à savoir l’accès au « contrôle parental » qui vous permet de filtrer les sites internet. Grâce à cette option, les parents peuvent donc choisir et filtrer les sites auxquels leurs enfants peuvent avoir accès.

Cette fonctionnalité qu’est le contrôle parental permet également aux parents de définir les créneaux durant lesquels les ados pourront avoir l’accès à leur forfait. Aussi, « le contrôle à distance » est une option qui donne aux parents le plein contrôle sur les numéros que l’enfant peut appeler, les applications qu’ils peuvent télécharger ainsi que les sites qu’ils peuvent visiter.

Forfait mobile ados : pourquoi pas la carte prépayée ?

Maintenu comme l’idéal pour les jeunes de 12 à 20 ans, la carte prépayée reste tout de même un mode de consommation mobile assez pratique. En effet, le forfait prépayé ne nécessite en aucun cas un abonnement. Il s’en tient seulement par achat d’une carte disposant un volume limité de communication, de SMS et de data mobile.

Ce forfait ne supprime pas néanmoins la joignabilité via un appel même si le crédit est épuisé. Il dispose toutefois d’une période de validité de plusieurs semaines ou de plusieurs mois. L’achat de recharge permettra par la suite à l’utilisateur de retrouver l’usage. Il peut en acheter directement en magasin ou par carte bancaire sur Internet.

L’avantage du forfait prépayé pour les parents, c’est de pouvoir garder le contrôle total de la consommation mensuelle, bien loin de la crainte de surfacturation. De plus, d’un point de vue éducatif, vous pouvez tourner cela à votre avantage en responsabilisant les jeunes et les contraindre à payer leur recharge eux-mêmes.

Catégories de l'article :
Tech