Shein : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Shein est une boutique de commerce en ligne qui propose la vente de chaussures, sacs, vêtements et divers accessoires de mode. Fondée en 2008, Shein fait partie des plus grandes plateformes de prêt à porter sur internet. En cas d’insatisfaction de ces services ou produits, vous avez la possibilité de demander un remboursement, une réclamation ou une annulation de votre commande. Découvrez la procédure pour y arriver.

La procédure pour se faire rembourser chez Shein

Avant de se faire rembourser chez Shein, il est préférable que vous ayez connaissance d’abord de sa politique de remboursement.

A voir aussi : Divorcer sans avocat : est-ce possible ?

La politique de remboursement

Si les articles commandés ne vous conviennent plus, ou vous n’êtes pas satisfait des produits ou services, Shein vous offre la possibilité de les retourner. Pour cela, vous disposez d’un délai de 60 jours à compter de la date de votre achat. Il s’agit du délai de rétractation. Les articles faisant l’objet de retour doivent être en bon état avec leur emballage d’origine. Autrement dit, tous les produits tachés, déchirés ou abîmés ne peuvent pas être échangés ni remboursés. Notez que dans la politique de remboursement chez Shein, certains articles ne sont pas concernés comme :

  • tous les accessoires sauf les écharpes, les couvertures sirène et les sacs,
  • les bijoux,
  • les vêtements de nuits,
  • les bodys,
  • la lingerie.

De même, si vous avez déjà payé les 1,99 euro du retour premium, vous n’aurez plus d’autres frais additionnels pour le renvoi de votre article. Par contre, si rien n’a été payé, un montant de 4,50 euros sera prélevé sur le total de votre remboursement.

A voir aussi : Tout savoir sur le moulin du Partégal

La démarche à suivre pour se faire rembourser

Pour se faire rembourser chez Shein, vous devez vous connecter à votre portail client. Cliquez sur l’onglet de votre profil qui se situe en haut, à droite de votre écran. Vous aurez de différentes rubriques, choisissez mes commandes puis vous appuyez sur retour pour un remboursement. Sélectionnez les différents articles à renvoyer et précisez vos raisons de retour. Validez votre demande pour recevoir l’étiquette de retour que vous devez imprimer et coller sur les colis. Pour trouver l’étiquette, cliquez sur détail de la commande en haut à droite de votre écran. Ensuite, sélectionnez voir pour télécharger. Vous pouvez maintenant emballer vos colis et les déposez dans un point relais Mondial Relay. Dans un délai de 10 jours après la date d’envoi des produits, vous serez remboursé sur votre portefeuille Shein.

La procédure de réclamation de commande chez Shein

Pour déposer une réclamation auprès de Shein, vous pouvez opter soit par téléphone, l’assistant virtuel ou le chat en direct.

Par téléphone

Pour faire une réclamation formelle par téléphone, vous devez contacter le service client de Shein. Ces téléconseillers vont répondre à toutes vos questions et si possible vous orienter dans la bonne procédure. Pour obtenir le numéro de téléphone Shein, rendez-vous dans votre espace client si vous avez commandé un article. Appuyez sur mes commandes puis sur détail et sélectionnez nous contacter. Le service est disponible du lundi au vendredi de 09h à 17h.

L’assistant virtuel

Pour apporter une réponse automatique à vos questions, Shein a mis à votre disposition un robot en ligne pour vous aider. Si le robot ne répond pas à vos différentes interrogations, rendez-vous dans la foire aux questions FAQ pour obtenir des informations sur les réclamations.

Chat en direct

Chez Shein, vous avez la possibilité de contacter un conseiller via le chat en ligne. Ce dernier vous permet de discuter avec un conseiller en direct et de déposer votre réclamation. Pour cela, vous devez renseigner toutes les informations nécessaires aux produits. Il s’agit de :

  • votre Numéro de client,
  • votre date de réception,
  • date et numéro de commande,
  • la référence de la commande.

L’accès au chat est possible depuis votre espace client si vous avez effectué une commande. Le service chat est disponible du lundi au dimanche de 09h à 22h.

La procédure d’annulation de commande

Si vous ne souhaitez pas retourner votre colis pour attendre votre remboursement, vous pouvez procéder à son annulation. En revanche, lorsque votre commande est envoyée à votre adresse de livraison, l’annulation sera impossible. Pour faire votre demande d’annulation, allez dans votre espace client puis mes commandes. Sur cette page, rechercher l’article que vous désirez annuler, ensuite cliquez sur le bouton annuler la commande. Renseignez le motif de votre annulation et après cliquez sur soumettre pour valider.

Catégories de l'article :
Actu