ParcelsApp : connexion au compte de suivi de colis

ParcelsApp

Vous effectuez des commandes de marchandises sur des sites marchands et vous souhaitez suivre vos colis sur l’application ParcelsApp, mais vous ne savez pas comment vous connecter ? Il existe des étapes à suivre pour réussir à vous connecter sur la plateforme ParcelsApp. Pour avoir plus d’informations à ce sujet, lisez ce qui suit.

Se connecter sur le site officiel de ParcelsApp

Si vous souhaitez établir une connexion à votre compte de suivi de colis, ouvrez sur votre navigateur le lien officiel de la plateforme. Vous tombez sur l’interface d’accueil. Sur cette dernière, dirigez-vous vers l’onglet « connexion ».

A voir aussi : Comment choisir la taille de son vélo ?

La page dédiée s’ouvrira, et vous conviera à remplir deux champs. Il s’agit notamment de votre adresse mail et de votre mot de passe. Une fois que vous les aurez renseignés, cliquez sur le bouton « connexion » se situant un peu plus en bas. Vous accédez ainsi à votre compte de connexion de suivi de colis. À ce stade, vous allez pouvoir :

  • bénéficier d’un suivi rigoureux de votre colis ;
  • d’un numéro de suivi du site marchand ;
  • des renseignements sur l’heure d’arrivée de votre colis.

Adopter la même procédure de connexion si vous disposez de la version mobile de la plateforme.

A lire également : Les dangers des appareils utilisant une lumière LED

Cliquez sur « mot de passe oublié »

Si vous rencontrez quelques difficultés pour vous connecter à votre compte, vous pouvez effectuer un clic sur l’option « mot de passe oublié ». Cela vous renverra sur une nouvelle page qui vous invite à saisir dans une case, votre adresse email. Cliquez ensuite sur « suivant » pour recevoir dans votre boîte mail un lien de réinitialisation. Cliquez dessus pour être ensuite redirigé sur votre compte après l’utilisation d’un nouveau mot de passe.

Créer un compte client sur le site marchand

Si vous voulez vous connecter à votre compte de suivi de colis, rendez-vous sur le site d’e-commerce où vous souhaitez effectuer votre commande. Ensuite, créez un compte client avant d’effectuer votre commande. Assurez-vous toutefois que la plateforme ou l’application de suivi de colis du site consulté soit ParcelsApp.

Après cette étape, réalisez votre commande. Il vous sera ensuite envoyé un numéro ou un lien de suivi de marchandise dans votre compte. Copiez ce lien, puis collez dans la longue case qui porte la mention « suivre le package » de la plateforme ParcelsApp. Il est d’ailleurs mentionné dans le champ «  Entrez le numéro de suivi ». Après l’avoir fait, vous aurez toutes les informations nécessaires sur chaque point de parcours de votre colis.

S’assurer de s’être inscrit au préalable

Avant de vous connecter à votre compte, il demeure impératif que vous vous inscriviez en prélude. Cette option vous permet d’avoir des identifiants valides pour facilement accéder à votre compte de suivi de colis. Pour effectuer votre inscription, il suffit de cliquer sur l’option « s’inscrire ». Une page s’ouvrira et vous invitera à remplir certaines informations d’identification personnelle.

Somme toute, il convient de savoir que la connexion à votre compte de suivi de colis par le biais de ParcelsApp est simple et pratique. Il est par ailleurs recommandé de vérifier sur la plateforme de suivi, tous les sites marchands pris en charge par cette dernière avant de réaliser toute sorte de commandes.

Catégories de l'article :
Actu