Qui regarde mon profil Facebook ?

Savoir exactement qui visite un profil Facebook n’est en réalité pas possible. Malheureusement, aucune méthode ni étape ne permet de satisfaire ce besoin comme les personnes mal intentionnées le font croire. Néanmoins, il existe des alternatives permettant d’avoir au moins une idée de qui fait un tour sur votre profil Facebook. Voici, dans cet article, quelques-unes de ces alternatives.

Analysez vos publications Facebook

Afin de savoir qui regarde votre compte Facebook de façon régulière, rien de tel que de pouvoir utiliser une bonne publication portant à réagir. Par exemple, vous pouvez publier votre mauvaise humeur, votre photo trop mignonne ou un peu décalée, ou même votre vidéo humoristique. Ainsi, vous verrez que les réactions ainsi que les commentaires ne devraient pas tarder.

A lire en complément : Quelle faute pour absence injustifiée ?

Ainsi, si vous constatez que quelqu’un a réagi c’est-à-dire aimé, commenté et partagé très rapidement après votre publication, vous pouvez supposer que cette personne visite le plus souvent votre profil.

Pour plus d’efficacité, l’on vous conseille de poster une publication avec un certain niveau de confidentialité publique.

A lire en complément : Ecandidat Université bordeaux : déposer un dossier de candidature

Créez une page ou un groupe

À ce niveau, il est question d’un autre moyen de connaître la personne qui regarde votre profil Facebook : créer soit une page, soit un groupe. Ensuite, faites-en la promotion sur le mur de votre profil Facebook. À cet effet, sachez que les personnes qui vous suivent régulièrement auront donc tendance à s’y inscrire.

Un rappel : un groupe sert en effet, à se créer une petite communauté avec laquelle l’on peut échanger puis discuter dans un espace privilégié. Il peut par exemple, être :

  • public (tout le monde peut s’inscrire) ;
  • privé, y accéder nécessite une demande auprès de l’administrateur du groupe, qui pourrait refuser ou accepter.

Par contre, la page est plutôt réservée aux professionnels, artiste, association, etc. Néanmoins, vous pouvez très bien la créer dans le but de présenter votre passion. N’ayez aucune crainte puisqu’ici, tout le monde peut s’abonner puis aimer votre page pour recevoir des notifications lorsque vous publiez des nouveautés.

Ainsi, en tant que propriétaire de page ou de groupe, vous obtenez un droit d’administrateur de ces espaces. Ce statut vous donne alors quelques privilèges utiles afin de visualiser les personnes s’intéressant à vous. Par exemple, sur une page Facebook vous avez la possibilité de consulter facilement la liste de vos abonnés.

Examinez vos suggestions d’amis

Il y a encore de multiples informations que vous pouvez apprendre sur vos amis, tout en utilisant les outils natifs qui sont déjà présents dans Facebook. Par conséquent, commencez par regarder vos suggestions d’amis. Ces dernières ne viennent de nulle part. Selon Facebook, elles seraient fonction des gens venant regarder votre profil. Même si elles ne font pas partie de vos amis, elles pourraient potentiellement avoir regardé votre profil.

Au cas où vous recevriez une notification Facebook qui vous invite à ajouter certaines personnes, il faudrait savoir qu’en premier lieu celles-ci sont très probablement les ami(e)s de vos visiteurs les plus fréquents. Surtout dans le cas où vous n’auriez aucun lien d’amitié avec ces personnes. Dans ces cas, il est fort probable que ces personnes avaient été suggérées parce qu’elles ont visité votre profil Facebook.

Catégories de l'article :
Actu