Julia Bayonetta: de la passion du gaming à la popularité en streaming

Julia Bayonetta est l’une des femmes s’étant formée une carrière grâce aux réseaux sociaux. Elle a su combiner sa passion au gaming et à sa maîtrise des réseaux sociaux. Ceci l’a permis d’atteindre la popularité en streaming. Toutefois, la vie de Julia n’a pas toujours été facile contrairement à ce que vous pourriez penser. Voici pour vous un résumé de la vie de Julia nommé Julia gameuse.

Qui est Julia Bayonetta ?

Julia Bayonetta est née le 27 mai 2000 selon plusieurs sites internet français. Ceci signifie qu’elle a exactement 23 ans en année civile. L’on ne sait pas très exactement où elle est née puisque d’après les sites web, elle serait née à Marseille. Mais, il est écrit sur son compte Instagram la mention “made in Italy”. Cette situation cause d’ailleurs une confusion dans les esprits. Autre fait bouleversant est qu’aucune information ne circule sur la famille de notre grande gameuse.

A lire également : Quels sont les plats qui réchauffent en hiver ?

Elle s’est fait connaître sur les réseaux sociaux Twitter et YouTube. Elle présente d’ailleurs ses jeux sur ces plateformes. L’apparition régulière de Julia lui a permis d’attirer l’attention du public et donc de bâtir sa notoriété. Par ailleurs, en plus d’être une gameuse et grande personnalité des médias sociaux, elle est aussi mannequin et influenceuse.

Julia est connue du public sous le nom de Julia gameuse et a aujourd’hui plus de 430 000 abonnés. En juin 2021, sa chaîne YouTube enregistre en moyenne 350 000 followers.

A découvrir également : Atelier de cuisine française : ce qu’il faut savoir

La carrière de Julia Bayonetta

Julia bayonetta aujourd’hui surnommée Julia gameuse publie régulièrement des contenus sur sa principale page : YouTube. Elle peut aujourd’hui compter plus de 345 000 abonnés.

Les premières années de Julia bayonetta dans le monde des réseaux

Julia bayonetta a commencé à 12 ans avec une vidéo intitulée “12 ans et je gagne le tournoi ” qui connaîtra d’ailleurs un grand succès. Dans cette vidéo, elle relate le déroulement du tournoi japonnais auquel elle a participé.

Le 11 avril, Julia publie une autre vidéo qu’elle va nommer “un rageux se fait humilier par une gameuse “. En quelques jours, seulement la vidéo est vue plus de 792 000 fois et lui permet d’enregistrer un énorme succès. Elle publie plus tard, le 5 juin 2016 une vidéo intitulée ” ta console ou ta copine “. Celle-ci fera également parler d’elle grâce à ses 581 000 vues sur YouTube.

Son évolution dans le monde vidéaste

Enchaînant les succès, Julia se lance en 2017 dans le streaming sur Twitch. C’est ainsi qu’elle lance le 12 décembre 2017 son troisième contenu le plus célèbre. Ce contenu intitulé ” TA CAGOULE MON OPINION ” sera visionné à plus de 480 000 vues. De nombreuses autres vidéos ont été partagées sur sa chaîne. Au nombre de celle-ci, on compte :

  • “Je fais du sport avec un coach.”
  • “Lecture de l’histoire de Demacia et Garen”
  • “Quelqu’un se fait passer pour moi… Ça va trop loin.”

Voilà d’autres vidéos que vous pourriez également trouver sur sa chaîne YouTube.

Mis à part sa part YouTube et Twitch, Julia est également présente sur TikTok, Instagram, Snapchat, Twitter et Facebook. Toutefois, elle aime plus montrer ses formes sur Snap et Instagram.

Les difficultés auxquelles la grande gameuse a été confrontée

La grande gameuse sera victime en 2016 de plusieurs messages haineux sur les réseaux sociaux. Cela l’amène à changer de pseudo. Elle passe ainsi de “Julia gameuse” à “Julia bayonetta”. Certains followers lui auraient reproché de faire des placements de produits douteux juste pour se faire de l’argent.

En mai 2018, Julia sera victime d’un deuxième scandale à propos d’une affaire de << revenge porn>> . Des photos dénudées d’elle auraient été publiées par son ex en guise de vengeance. Elle va ensuite créer une nouvelle chaîne YouTube représentant un nouveau départ. Julia ne manquera pas de d’abord présenter ses excuses par rapport aux erreurs passées.

En octobre 2020, elle se fait remarquer sur Twitter avec un JL précédent son pseudo. Par la suite, on la voit régulièrement s’afficher avec les membres de la team jobless. Elle deviendra ambassadrice pour la structure Guild Esports en juin 2021.

Il arrive de souvent la retrouver en live sur sa chaîne dans la catégorie ” just chatting ” ou de la voir faire du dessin ou de multigaming sur Twitch.

Catégories de l'article :
Actu