close

Comment acheter une maison avec un petit salaire ?

L’ argent facile a rendu les Canadiens plus vulnérables au piège du crédit. Beaucoup d’entre eux ont diminué en mars 2018 avec un ratio d’endettement allant jusqu’à 170 %, soit 17$ à payer pour chaque dollar gagné. Comment sortir rapidement de la dette sans sacrifier un minimum de confort ?

1. Faites votre budget et listez vos dettes

La première chose que vous devez faire si vous voulez dédouter rapidement est d’avoir un aperçu général de votre situation financière. Affinez vos revenus, dépenses et projets à moyen et long terme. Ensuite, listez toutes vos dettes pour savoir exactement ce que vous avez à faire. Faire deux listes : une par ordre décroissant par rapport au taux d’intérêt et l’autre en termes de valeur totale de chaque prêt.

Lire également : Qu'est-ce que le TEG bancaire ?

Beaucoup de gens ne savent pas à quel point ils étaient endettés avant cette étape. Enfin, vous développerez un plan de sortie de la dette . Il peut s’agir d’un fichier Excel ou d’une table qui sera accroché dans votre cuisine, peu importe combien de temps il vous aidera à garder une trace de votre objectif. Si vous tracez une ligne pour chaque dette remboursée, vous pouvez retrouver confiance en vous-même.

2. Utilisez des outils interactifs pour mieux suivre vos dépenses

Les outils financiers en ligne peuvent vous aider avec votre plan de réduction de la dette. Par exemple, mint.com renvoie toutes vos transactions sur une période donnée afin de mieux comprendre vos dépenses et de savoir ce que vous pourriez réduire ou éliminer. Vous serez surpris de constater que vos frais bancaires sont de 200$ ou que le coût de l’inscription en ligne (Spotify, iTunes, etc.) est de près de 300$ sur un an. Ce sont des Des sommes importantes avec lesquelles vous auriez pu libérer votre dette, mais ces petites dépenses mensuelles sont très difficiles à retracer. Par conséquent, il est important que ces outils les éduquent.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

3. Trouver le bon mode de paiement

· La méthode boule de neige :

Cela devrait commencer par payer la plus petite déficience et en même temps rembourser au moins le montant minimum requis pour toutes les autres personnes. Une fois que vous avez éliminé la première, ciblez la dette suivante sur votre liste et arrêtez-vous sous n’importe quel prétexte.

Trop souvent, les gens se laissent rompre entre deux dettes, surtout s’ils veulent qu’elles viennent moins. Nous avons tendance à catégoriser émotionnellement nos prêts. Par exemple, un prêt immobilier provoque plus d’enthousiasme, parce que chaque paiement mensuel pondéré vous rapproche de votre titre, tandis que le prêt étudiant est beaucoup moins motivant.

Résiste à cette tentation. Rappelez-vous qu’une dette, quel que soit son type, reste une dette. Et bien qu’un prêt étudiant accumule des intérêts plus lentement que les prêts à la consommation, il reste un fardeau pour votre liberté financière.

· La méthode de mise à l’échelle :

Il s’agit d’abord de régler la dette au taux d’intérêt le plus élevé pour économiser plus d’argent sur les intérêts. Comme une boule de neige, tu ne devrais pas t’arrêter. L’objectif est également de changer vos habitudes financières à long terme.

Quelle que soit la méthode choisie, vous ne retirez plus vos dettes personnelles, car ce sont celles qui accumulent le plus rapide. Rappelez-vous qu’il faut 80 ans pour obtenir un solde de 10 000 cartes de crédit Les USD sont remboursés à un taux d’intérêt de 19,8 % avec un paiement mensuel minimum de 200$ par mois. Et selon l’ACEF de Québec, les principales dépenses impayées sont précisément les dettes personnelles. Ceux-ci comprennent la voiture, la télévision, l’épicerie, les factures de services publics, les restaurants, les soins de beauté, les meubles et les paquets cellulaires.

4. Consolidez votre dette en un seul prêt

Le regroupement de la dette en un seul paiement mensuel et, si possible, en dessous des taux d’intérêt inférieurs est un excellent moyen de sortir rapidement de la dette. D’une part, payer une seule facture par mois réduira considérablement vos efforts et vous pourrez mieux gérer vos finances. Si vous obtenez également un meilleur taux d’intérêt, votre risque de dette de l’avantage sera réduit beaucoup plus et vous aurez plus d’espace pour rembourser la ce que vous devez.

Encore mieux. Si vous avez une hypothèque, utilisez le taux d’intérêt en le consolidant avec votre autre dette à intérêt élevé. Fondamentalement, il s’agit de contracter un nouveau prêt qui augmentera vos paiements hypothécaires mensuels et en même temps éliminer d’autres dettes. Puisque la dette hypothécaire est associée à une propriété, son taux d’intérêt est beaucoup plus raisonnable.

5. Réduisez vos positions de dépenses importantes

Nourriture

  • Préparer le déjeuner permettra d’économiser au moins 150$ par mois par adulte. Pour une famille de quatre personnes, ça fait de toi une sacrée bonne économie ! Si votre enfant est au secondaire, encouragez-le à préparer sa propre boîte à lunch.
  • Si vous avez l’habitude de manger dehors le week-end, essayez plutôt de pique-niquer pour obtenir au moins Économisez 50$ par sortie en famille.
  • Faire votre propre café le matin permettra d’économiser entre 40$ et 100$ par mois, sachant qu’un forfait de café moulu premium coûte entre 10$ et 15$.
  • Plus besoin de gaspiller votre nourriture : vérifiez comment faire l’épicerie si nécessaire.

Factures mensuelles :

  • Même si cette option est désactivée, votre décodeur numérique connecté en permanence peut vous coûter 16$ par an. La consommation passive d’une maison représente 10 -15% des factures d’électricité ou 300$ par an ! Si vous faites des gestes verts, vous pouvez sortir de votre dette plus rapidement.
  • Si vous avez des abonnements par câble, Netflix et d’autres, demandez-vous lesquels vous utilisez le plus souvent et annulez le reste ! En passant, il est toujours possible de regarder des films gratuit à regarder et légalement en ligne. Tu dois juste avoir l’air bien. Retirer le câble vous permettra d’économiser déjà 600$ par an.
  • Comparez régulièrement les primes d’assurance, les forfaits mobiles ou les offres Internet afin que la concurrence joue au bon moment pour payer moins cher.

Considérez une voiture ou un hébergement moins cher

En dehors de l’hypothèque, le paiement d’une voiture est un élément de dépense important pour la plupart des familles. Pour éliminer rapidement votre dette, l’achat d’une voiture moins chère peut être bénéfique. Vous pouvez utiliser l’argent de la vente de votre voiture actuelle pour payer votre dette ou augmenter votre dépôt afin de réduire vos prochains paiements mensuels. Vous pouvez faire la même chose avec votre appartement si vous avez un Les locataires sont ou rendent votre maison rentable en vivant dans un appartement plus petit.

6. Évitez d’engager plus de dettes

Vous pourriez penser que l’extension d’un paiement sur une longue période de temps vous permet de profiter du moment, mais à quel prix ? Votre liberté future.

  • Gelez vos cartes de crédit jusqu’à ce que votre situation financière s’améliore. Congeler tout
  • Attendez que vous soyez dans une meilleure situation financière avant de faire un achat plus important, comme une voiture ou une maison neuve. Entre-temps, travaillez sur votre cote de crédit.
  • Ouvrez un compte d’épargne d’urgence, que vous stockerez tous les mois pour aider en cas de besoin imprévu de demander un nouveau prêt personnel.
  • Ouvrez un autre compte d’épargne qui peut être se consacre exclusivement au remboursement de votre dette : mettez tout ce que vous avez pu libérer en réduisant vos dépenses et en augmentant vos heures supplémentaires.

7. N’achetez rien si ce n’est pas au meilleur prix

Si vous avez toujours l’intention de faire une acquisition majeure, comme des biens immobiliers, pour utiliser votre loyer pour votre maison, vous devez savoir qu’en éliminant votre dette existante, vous pouvez négocier un meilleur taux hypothécaire.

Par exemple, si vous avez un prêt de voiture, utilisez une partie de votre dépôt pour le payer intégralement. De cette façon, vous économiserez plusieurs centaines de dollars en intérêts, libérez votre argent et en même temps réduire votre dette à la consommation. Certes, plus votre dépôt est élevé, moins vous dépenserez sur les paiements mensuels. De toute façon le taux d’intérêt demeure le plus important, car il détermine le coût final de votre maison, peu importe la rapidité avec laquelle vous la payez.

Si vous êtes dans cette situation, n’attendez plus pour sortir de la dette rapidement !