Clinique Saint-Just : un centre vétérinaire spécial

Offrir des soins de qualité aux animaux leur permet de se sentir libres et hors de danger. Pour un tel résultat, il faut trouver en amont un bon centre vétérinaire. La clinique Saint-Just en est un. Cet établissement sanitaire prend en charge plusieurs types d’animaux. Découvrez plus amplement la clinique Saint-Just dans cet article.

L’essentiel à savoir sur le centre vétérinaire Saint-Just

Cet établissement met à la disposition de ses clients une médecine préventive. Faire passer des examens cliniques à un animal permet de vérifier son état de santé et de s’assurer de sa bonne forme. D’ailleurs, la clinique Saint-Just accorde une grande importance aux traitements préventifs.

A lire aussi : ENT Angers : accéder à son compte

En réalité, ils permettent de protéger l’animal des éventuelles pathologies qui pourraient l’atteindre. Par ailleurs, en cas de détection d’une anomalie chez celui-ci lors d’une consultation, des examens poussés peuvent être réalisés si nécessaires pour en savoir plus sur le mal.

Les interventions faites par la clinique

La médecine interne comprend plusieurs spécialités. Parmi elles, on retrouve : la cardiologie, la dermatologie, la pneumonie, la neurologie, la gastro-entérologie, etc. La clinique vétérinaire Saint-Just intervient dans différentes disciplines.

A lire également : Quels sont les principaux critères de choix d’un bon logement étudiant ?

L’ophtalmologie

En ophtalmologie, le centre peut vous recevoir pour tout type de consultation dans ce domaine. En effet, il dispose de tout le matériel nécessaire pour assurer des examens ophtalmologiques. C’est le cas des électrorétinographies qui sont réalisées pour vérifier le bon fonctionnement des rétines de l’animal.

La clinique dispose également d’un microscope chirurgical. Ce dernier est souvent utilisé lors des interventions chirurgicales effectuées au niveau des paupières et des yeux des animaux. En plus de tout cet important équipement, un spécialiste en ophtalmologie vétérinaire est mis à votre disposition pour s’occuper de votre bête.

L’imagerie

L’appareil de radiographie numérique mis à la portée du centre favorise la fiabilité des résultats issus des examens. Aussi, elle dispose d’un échographe. Ce qui favorise le diagnostic rapide de la majorité des pathologies cardiaques, respiratoires, digestives, abdominales, etc.

De plus, les examens effectués à Saint-Just sont enregistrés sur un support informatique en guise d’archives. Aussi, vous pouvez recevoir sous forme imprimée les résultats de vos examens. Il est également possible de vous les transmettre par mail.

Les analyses sanguines

Doté de deux automates, cet établissement sanitaire ne cesse de surprendre. L’une de ces machines favorise la détection de toutes les anomalies localisées dans les cellules du sang. Elle permet également la réalisation des examens d’hématologie.

Quant au deuxième automate, il est utilisé dans le cadre des examens biochimiques. Ces derniers sont réalisés pour s’assurer que des organes comme le pancréas, le foie ou encore les reins, fonctionnent normalement.

En somme, Saint-Just est un centre vétérinaire recommandé en raison de la disponibilité de meilleurs équipements et de la qualité des prestations fournies.

Catégories de l'article :
Actu