Une journée dans la piscine naturelle d’Ottenhöfen : la plus belle expérience près de Strasbourg !

La piscine naturelle d’Ottenhöfen offre de nombreux plaisirs aquatiques dans un environnement très agréable et est idéale pour les familles. Elle est située dans un environnement agréable et offre une détente pour petits et grands. Sa proximité avec Strasbourg en fait un lieu idéal pour les promenades estivales avec des enfants. Découvrez pourquoi c’est l’endroit idéal pour une expérience inoubliable à Strasbourg.

Piscine naturelle située à 40 minutes de Strasbourg

À 40 minutes de Strasbourg, vous trouverez une piscine naturelle en montagne où vous pourrez vivre des expériences passionnantes. Elle vous offre un cadre dans lequel vous pouvez vous amuser en famille ou avec vos proches. Elle est sans chlore. Dans les deux bassins de régénération avec plantes et pierres, l’eau de source de la Forêt Noire est traitée naturellement.

A découvrir également : Que choisir : le test de cigarette électronique

En plus d’être dans les montagnes, vous allez vraiment apprécier de nager et de regarder les hippopotames tournoyer autour de vous. Lorsque vous sortez de l’eau, elle ne vous gratte pas la peau. Il y a de l’herbe autour de la piscine dans laquelle vous pouvez étendre vos serviettes et vos parapluies. Les déchets sont triés.

Des animations pour toute la famille

La piscine est divisée en deux parties, reliées par un petit pont. Le premier bassin, long de 33 mètres et profond de 3,80 mètres, est idéal pour les nageurs. Il y a également un grand plongeoir, qui sera intéressant pour les enfants plus âgés. La deuxième piscine est : réservée aux campeurs et aux non-nageurs et est peu profonde.

Lire également : À qui faire appel pour un nettoyage de bureau sur Aix-en-Provence

En outre, le toboggan de rafting de 51 mètres avec bouées et cavernes est : particulièrement apprécié des enfants. Pour les plus jeunes, il y a une petite aire de jeux avec une piscine, des toboggans, un bac à sable. Ils peuvent aussi s’amuser avec des jouets et des équipements de jeux à quelques minutes de marche. Tous sont propres, bien entretenus et magnifiques. Des tables de pique-nique sont disponibles pour ceux qui souhaitent manger sur place. Il y a également un snack-bar avec des boissons et des glaces.

Piscine naturelle d’Ottenhöfen : informations pratiques

Voulez-vous l’essayer ? Le prix d’entrée quotidien est de 3,50 EUR pour les adultes et de 2 EUR pour les enfants de 6 à 17 ans. Des parapluies (2,50 euros), des chaises longues (4 euros) et des casiers (1,50 euro) peuvent être : loués sur place. Les toilettes, cabines et douches (avec eau chaude !) sont : entièrement équipées. Vous pouvez également apporter votre propre nourriture. Il y a une zone herbeuse pour les pique-niques, et parfois des tables et des chaises sont disponibles.

La baignade est surveillée. Il n’y a pas de restrictions vestimentaires particulières, mais les shorts sont : autorisés. Des informations sur l’hygiène de la piscine sont disponibles sur le site de la mairie d’Ottenhofen. Il y est : indiqué que le nombre de baigneurs est : limité à 300. De plus, il n’est pas possible de réserver une place de baignade par téléphone ou en ligne.

Autres piscines près de Strasbourg

Outre la piscine naturelle ci-dessus, vous avez le choix entre d’autres endroits idylliques.

Parc aquatique Total Jump

Total Jump est un parc aquatique unique en Alsace. Situé à Lauterburg, à 45 minutes de Strasbourg, il propose deux attractions pour toute la famille. On note le Water Jump, une attraction gonflable géante flottant sur l’eau. Il y a aussi le Water Jump, où l’on saute dans l’eau depuis des toboggans géants de différentes hauteurs ! Un parc aquatique et des sauts aquatiques sont également disponibles dans cet établissement.

Aqua Mundo

Aqua Mundo dispose d’un toboggan de 190 mètres de long et de 12 mètres de haut, d’une piscine intérieure. L’espace dispose également d’une piscine extérieure, d’une piscine à vagues, d’une piscine à courant, d’une rivière calme et d’un jacuzzi. Eh bien plus encore. Bien que plus proche de Metz que de Strasbourg, cet aquarium est l’un des meilleurs dans les environs de Strasbourg.

Bassin naturel de Mittelteltal

Du côté allemand, à côté de Strasbourg, se trouve le bassin naturel de Bayerschbrunn-Mitteltfal. Avec ses paysages naturels et ses “îles de détente”, il offre une expérience de baignade unique. Le Mitteltfal dispose également d’une zone de non-baignade avec des toboggans. Il a aussi des tunnels pour les enfants, un solarium, des jets de massage et une douche en cascade.

Catégories de l'article :
Actu