Comment trouver le mot de passe WiFi SFR ?

mot de passe WiFi SFR

La connexion à un réseau WiFi SFR nécessite un code d’accès appelé mot de passe. Celui-ci doit être renseigné pour que vous puissiez accéder aux services du réseau. C’est aussi un élément qui vous permet d’avoir une connexion Internet sans fil sécurisée. Avez-vous du mal à trouver votre mot de passe WiFi SFR ? Découvrez dans cet article comment le trouver.

Où trouver votre mot de passe ?

Si vous êtes un client SFR Box, vous avez sûrement en votre possession, une box SFR. Celle-ci vous permet d’associer vos appareils (ordinateur et Smartphone) à une connexion internet sans fil (WiFi SFR). Elle peut aussi être couplée au décodeur pour que vous ayez accès à la télévision. Vous pouvez également recevoir le téléphone à travers un câble RJ45.

A lire aussi : Quel professionnel pour déboucher une canalisation ?

Afin de garantir la sécurité de la connexion, il existe un mot de passe WiFi SFR pour chaque box. Celui-ci vous permet de vous connecter pour avoir accès au réseau Internet. Votre mot de passe WiFi SFR se trouve en dessous de votre box. À cet endroit, il existe une étiquette collée qui indique le nom du réseau du box (SSID SFR) et le mot de passe. Ayant été prédéfini par l’opérateur lui-même, ce code est appelé mot de passe WiFi SFR par défaut.

En général, le mot de passe par défaut est un code long et une combinaison de chiffres et de lettres majuscules et minuscules. Cela explique la difficulté que vous pouvez avoir à le retenir. Pour vite vous connecter chaque fois que vous en aurez besoin, notez le mot de passe sur un papier ou dans un bloc-notes. Vous pouvez aussi trouver votre code WiFi en passant par l’interface de votre Box SFR (192.168.1).

A lire aussi : La chirurgie esthétique est en vogue chez les Ados

Comment voir le mot de passe WiFi sur votre téléphone ?

Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez également trouver votre mot de passe WiFi SFR sur votre Smartphone. Pour cela, rendez-vous dans l’application Paramètres de votre téléphone. Entrez dans « Réseau et Internet ». Il apparaîtra une liste de tous les réseaux auxquels vous aviez déjà été connectés autrefois.

Recherchez le réseau SFR. Si vous avez oublié le nom de votre réseau, consultez encore une fois l’étiquette placée sous votre box. Une fois que vous aurez identifié le réseau, sélectionnez-le. Vous pouvez aussi tout simplement aller dans « Réseaux enregistrés ». Là, vous pourrez voir les mots de passe de vos anciens réseaux. Appuyez sur le bouton « Partager ». À l’écran, vous verrez s’afficher un QR Code, avec un mot de passe situé tout juste en dessous.

Comment changer le mot de passe WiFi SFR ?

mot de passe WiFi SFR

Pour des raisons de sécurité, il serait plus convenable de changer le mot de passe d’origine de votre Box SFR. Cela évitera que des inconnues profitent facilement de votre réseau, au cas où vous égareriez votre Box. Pour changer votre mot de passe, vous devez suivre cinq différentes étapes.

Premièrement, allez dans votre navigateur et tapez dans la barre de recherche l’adresse suivante : 192.168.1. Cela vous mènera sur l’interface d’administration de votre box SFR. Assurez-vous d’être connecté au réseau Internet de la box SFR, soit par WiFi, soit par Ethernet.

Deuxièmement, cliquez sur « Configurer votre modem ». Il vous sera demandé d’inscrire vos identifiants. Si vous ne les avez pas en mémoire, regardez une fois encore, sous votre box. Vous verrez inscrits « admin » et « password ». Entrez vos identifiants pour poursuivre la démarche. Troisièmement, recherchez l’onglet « WiFi » en haut de votre écran. Il devrait se situer au milieu des onglet « Réseau » et « Multimédia ». Cliquez donc sur « WiFi ».

La quatrième étape consiste à définir un nouveau mot de passe WiFi SFR. Pour cela, évitez les noms et prénoms, les dates de naissance ou les combinaisons de chiffres trop simples. Essayez de créer un mot de passe difficile à deviner. Allez dans la rubrique « Option de sécurité » et entrez le nouveau mot de passe dans le champ. Enfin, validez votre nouveau code en cliquant sur « Appliquer ».

Vous savez maintenant comment trouver le mot de passe WiFi SFR de votre box. Vérifiez-le tout simplement sous votre box ou rendez-vous sur l’interface d’administration du box SFR. Vous pouvez aussi changer votre mot de passe pour plus de sécurité.

Catégories de l'article :
Actu