close

Qu’est-ce que la dark kitchen ?

Qu'est-ce que la dark kitchen ?

Aidée par la crise sanitaire, la livraison à domicile des repas a un bel avenir devant lui. Le confinement a permis l’émergence d’un autre type de restaurants, la dark kitchen. 

Que signifie ce thème ? 

La dark kitchen est juste un restaurant en ligne qui livre vos repas à la maison. Qu’il soit appelé café virtuel ou restaurant fantôme, il réagit à l’intérêt solide des acheteurs pour toujours changer les modes de transport. En faisant abstraction de la pièce et des serveurs, la dark kitchen se libère des impératifs d’un restaurant ordinaire. La dark kitchen se concentre exclusivement sur la cuisine et le transport, supervisés en ligne ou à travers d’autres plateformes comme Just Eat, Deliveroo, Uber Eats. En faisant bouger les choses, cette nouvelle organisation offre de nombreuses opportunités. Avec l’ascension du transport à domicile, les dark kitchen sont plus utiles maintenant qu’à n’importe quel moment, de mémoire récente. 

A lire en complément : Les dangers des appareils utilisant une lumière LED

Dark kitchen : une proposition réciproque 

Les restaurateurs doutent parfois de ce novice qui ronge leur chiffre d’affaires. Néanmoins, ce n’est pas si évident ! Chacun de ces restaurants a ses propres qualités. La dark kitchen repose en particulier sur la marque et la perceptibilité. De plus, pour cela, les restaurants sont toujours les mieux préparés, en raison de l’interface clients. De plus, ils peuvent utiliser le transport comme canal de paiement supplémentaire. Les dark kitchen reposent principalement sur la notoriété des plateformes de transport et la publicité sur Internet pour exister. 

Certaines dark kitchen vont même jusqu’à proposer des offres exceptionnelles pour attirer l’attention des clients. Car dans cette activité, la concurrence peut devenir très rude. 

A lire aussi : Divorcer sans avocat : est-ce possible ?