Quel contenant choisir pour ses dragées de baptême ?

Pour que le baptême de son enfant soit un jour mémorable, que ce soit pour vous les parents ou pour les invités, vous devez penser jusqu’aux détails. Au moment de choisir les dragées, vous devez également penser aux contenants. Alors lequel choisir ?

A voir aussi : Quand sentir bébé bouger ?

Des contenants dans le thème du baptême

Pour faciliter l’organisation d’un événement comme le baptême, il est préférable de définir un thème. Ce dernier sera votre fil conducteur pour le choix des éléments. Si vous avez choisi un thème en rapport avec la nature, choisissez pour vos dragées baptême des contenants en fibres naturelles comme en toile de jute. Si vous voulez rester dans l’univers des enfants et des anges, vous pouvez opter pour une petite bonbonnière en verre.

Des contenants en verre

Aujourd’hui, les contenants de dragées tendances sont ces modèles en verre. Il y a différents modèles, mais choisissez ces petites fioles qui se ferment avec un bouchon en liège. Sur le bouchon, vous pourrez graver « Baptême » suivi du prénom de votre enfant. Dans cette collection de contenants en verre, vous pourrez également trouver des modèles plus originaux comme les petits confituriers, les pots ronds, les éprouvettes ou les étoiles.

A lire également : Puis-je travailler pendant mon congé parental ?

Des contenants plus originaux

Même s’il s’agit d’un rite religieux, rien ne vous empêche de sortir des codes classiques et traditionnels pour ce qui est du thème et des éléments décoratifs de l’événement. Votre enfant mérite un baptême qui est aussi un peu à son image. Pour ce faire, choisissez des contenants plus originaux. Il y a des ballotins en ourson qui pourront donner une touche originale à ce baptême. Sélectionnez des modèles bleus pour rester dans l’univers enfantin et dans l’esprit de douceur.

Ces contenants de dragées en forme de boule peuvent également vous séduire. Si vous les trouvez encore plus classiques, accompagnez la boule d’un petit porte-clé en ange. Ce type de contenant ne passera pas inaperçu auprès des invités. Vous pouvez d’ailleurs les mettre sur la table où les convives s’installent pour qu’ils fassent également office de décoration de table.

Embellir les contenants à dragées

Maintenant, vous avez vos contenants. Il faut les remplir. Il est d’usage de mettre entre sept et dix dragées par contenant. En plus des dragées classiques, vous pouvez également vous permettre des perles comestibles en argent dans le contenant. Si vous avez un petit contenant, vous pouvez en mettre moins, mais pour régaler vos convives, offrez-leur des dragées « à volonté » dans un grand récipient à mettre sur la table.

Pour embellir les contenants, vous pouvez utiliser un petit ruban. Si vous trouvez ceci trop classique, optez pour une cordelette. Il est également possible d’ajouter une petite plume attachée au contenant pour rappeler la douceur. Une petite carte de remerciement ne sera pas non plus de trop. À vous de décorer les contenants comme bon vous semble. Si vous avez pris des contenants personnalisés, vous n’êtes plus obligé de les décorer en plus. Il ne vous reste qu’à les remplir.

Catégories de l'article :
Famille