Pourquoi est-il conseillé d’associer le compte Adwords de votre client à la search console ?

association d’un compte AdWords client à la Search console

Grâce aux diverses fonctionnalités de Google, il est possible d’apprécier un rapport entre les liens commerciaux et les caractéristiques des résultats de recherche d’un site. Pour un bon résultat, il faut certaines associations avec la search console de Google. Qu’en est-il de l’association du compte Adwords client à la Search console donc ? Éléments de réponse.

Pertinence de l’association d’un compte AdWords client à la search console

Google Adwords (Google Ads) est un outil de publicité qui permet aux entreprises de faire connaître leurs produits sur Google et sur d’autres sites internet. Les promoteurs de ces entreprises ont donc la possibilité de perfectionner leurs annonces pour attirer un grand nombre d’internautes.

Lire également : Entreprise : perfectionnez votre service client !

Quant au search console, il est également un outil de Google spécialisé dans l’assistance des entrepreneurs pour l’optimisation de leurs stratégies d’annonces. De ce fait, il aide grâce à des correctifs, le client à apprécier la performance du site web ainsi que l’impact des résultats de recherche.

Une association de ces outils crée directement un rapport sur le système d’annonce du client et sur la portée de l’annonce. Le niveau de conversion et les visiteurs du site sont évalués. Ainsi, cette association vous permet d’accéder à des mots-clés ainsi qu’à des requêtes de recherche pour un référencement de qualité.

A lire également : Optima formation pour tous.

Avantages d’associer un compte Adwords client à la search console

D’autres avantages sont liés à l’association d’un compte Adwords et du search console. En réalité, les mots-clés et requêtes de recherche que cela génère permettent d’apprécier la croissance de paiement et la croissance organique des sites.

À partir des résultats de cette association, vous pouvez également comparer les performances de votre client à celles d’un autre enchérisseur. Ce qui contribuera prioritairement à un référencement supérieur. Ce faisant, votre référencement vous attirera davantage des mots-clés spécifiques et objectifs.

Méthode d’association d’un compte Adwords client à la search console

Il est plutôt facile d’associer le compte Google Ads à la search console. Cependant, il faut suivre certaines étapes pour y arriver efficacement. Avant tout, sachez que Google Ads est payant, mais search console est gratuit.

Première étape de l’association

association d’un compte AdWords client à la Search consoleLa première étape consiste à accéder au compte Google Ads du client. Pour ce faire, deux conditions sont nécessaires à remplir. En premier lieu, il faut un compte Google Ads accessible. En second lieu, vous devez penser à créer aussi un compte search console.

Il convient également de notifier que le client doit être le propriétaire d’un site sur search console. Dès lors que ces conditions sont remplies, accédez au compte Google Ads. Cliquez sur l’onglet « outils » à partir du tableau de bord du client. Ensuite, cliquez sur le bouton « associés ».

Deuxième étape de l’association

Une fois que vous accédez à l’espace associé dans Google Ads vous, cliquez sur la rubrique « comptes liés » (linked accounts). Recherchez alors « console de recherche » (Search console). Lorsque vous trouvez cette commande, cliquez sur l’onglet « lien » en bas de la fenêtre. Maintenant, entrez l’adresse de votre site, et cliquez sur « continuer ». Le Google Ads de votre client est à présent lié à la search console.

La lecture des données

L’association d’un compte Adwords client à la search console vous donnera généralement un rapport sur les performances de vos annonces et la portée de la requête. Par conséquent, vous devez pouvoir lire ces données afin de les optimiser au besoin. Notez d’abord que ce rapport s’apprécie sur 3 aspects.

Premièrement, vous avez une analyse statistique relative à vos annonces. Deuxièmement, vous avez l’analyse statistique des recherches naturelles effectuées. Le troisième aspect combine les deux premières analyses. Ainsi, vous faites une appréciation combinée de ces éléments ; ce qui vous permettra de vous poser les bonnes questions.

À ces questions, vous répondrez et trouverez des solutions pour améliorer le trafic de votre site. Retenez qu’à partir de cette analyse, Google Ads vous propose des mots-clés et des mesures d’augmentation et de diminution des enchères selon l’intensité du trafic.

L’association d’un compte Adwords client à la search console permet d’avoir une vue combinée sur la stratégie d’annonce et la portée de la requête. Cela est donc conseillé pour jouir d’un bon référencement. Cela dit, il faut savoir comment s’y prendre et lire les données pour s’améliorer.

Catégories de l'article :
Business