close

Comment savoir si vous êtes dans ses contacts Whatsapp ?

La personnalité de l’être humain fait souvent qu’il a envie ou besoin de tout connaître surtout quand les choses sont directement en rapport avec lui. Ainsi, souhaiteriez-vous savoir si vous êtes dans les contacts d’un proche ? Découvrez dans cet article, quelques étapes simples et faciles à savoir. 

Étapes pour savoir si vous êtes dans ses contacts

Commencez par ouvrir l’application Whatsapp sur votre Android. Ensuite, vous devez cliquer sur l’icône de Discussions qui est située en bas et à droite de l’écran. Cette icône a la forme de deux petites bulles de BD. Après cette étape, vous verrez “Listes de diffusion” au-dessus de votre dernière conversation. Cliquez sur la liste de diffusion. Cliquez ensuite sur “Nouvelle liste” située en bas de l’écran. Une fois ce clic effectué, la liste de vos contacts s’ouvrira.

A lire aussi : Comment organiser une super fête pendant les vacances d'été ?

Vous devez maintenant ajouter à la liste de diffusion, une personne dont vous êtes sûr qu’il a votre contact. Vous devez également ajouter la personne qui suscite votre question c’est-à-dire celle dont vous souhaitez vérifier si elle a votre contact. Cliquez sur le bouton “Créer” situé en haut et à gauche, une fois que vous avez ajouté tous les contacts.  Vous venez de créer votre nouvelle liste de diffusion. Pour trouver une réponse à votre question, envoyez un message à cette liste nouvellement créée. Après que le message soit envoyé, patienter pendant une heure voire deux heures pour donner le temps aux contacts de lire votre message.

Pour continuer, cliquez à nouveau sur “Listes de diffusion” située sur l’écran de vos discussions après avoir laissé le temps écoulé. Cliquez maintenant sur votre liste de diffusion et faites un appui long sur votre message. Cet exercice vous permettra de voir apparaître une fenêtre. Cliquez sur “Infos”. Votre réponse se trouve dans “LU PAR”. Si le contact qui suscite votre question se retrouve dans “LU PAR”, cela voudra dire qu’il a votre contact. Au cas contraire, son nom ne va pas apparaître dans “LU PAR”. En effet, toutes les personnes qui ont leurs noms dans “LU PAR” ont votre contact. 

A lire en complément : Comment bien choisir son e-liquide ?

Autres détails

Notez que si la personne utilise rarement Whatsapp, son nom pourrait ne pas s’afficher malgré qu’elle ait votre contact. De même, lorsque quelqu’un enregistre votre numéro de téléphone sans le préfixe de votre pays, il ne va pas apparaître dans « Nouvelle diffusion » même si ce dernier a votre numéro de téléphone.

Par ailleurs, lorsque vous utilisez Whatsapp sur iPhone, la procédure est presque la même. Mais après avoir ouvert l’application Whatsapp sur votre iPhone, vous devez appuyer sur l’icône verte avec un téléphone blanc dans une bulle de discussion dessus. Cette étape va vous conduire directement à l’onglet Discussions avec une icône en forme de bulle de discussion située en bas de l’écran. Après cela, vous pourrez alors suivre les mêmes étapes que quelqu’un qui utilise Whatsapp avec son Android. Il existe également quelques astuces comme la visibilité du story de ce dernier, mais cela n’est pas fiable à 100%.