close

Les critères de choix de la poire de boxe

Les critères de choix de la poire de boxe

Pour une bonne performance sportive, il est nécessaire de faire des entraînements de qualité. Dans la pratique de la boxe, l’un des équipements les plus importants et indispensable est la poire. Cette dernière si elle est bien choisie favorise une aise et un professionnalisme dans votre entraînement. Un choix conséquent s’avère donc nécessaire.

Les facteurs à prendre en compte pour faire le choix de sa poire de boxe

Une attention particulière doit être donnée aux dimensions de la poire à prendre. C’est l’utilisation qui en sera faite qui va définir la taille à choisir. Il faut opter pour des poires de petites dimensions si le but rechercher lors de votre entraînement est la précision, le timing et la vitesse de coordination des frappes. Si vous voulez travailler votre résistance, votre endurance et vos muscles, il est préférable de choisir une poire de boxe de grandes dimensions. Le nez du sportif et son niveau d’expérience dans la boxe participent également au choix de la poire.

A voir aussi : Vacances en bord de mer : pourquoi louer un voilier ?

La qualité du revêtement de la zone de frappe est aussi un facteur essentiel pour le choix de la poire de boxe afin d’assurer le confort dans la pratique de ce sport. Les zones de frappe sont revêtues en différents matériaux tels que le plastique et le cuir de très bonne qualité. Si elles sont en cuir, elles offrent une meilleure durabilité, mais sont à des coûts très onéreux. Par contre, les poires en plastique sont à des prix bas, mais n’ont pas une grande de durée de service.

A lire en complément : Comment bien choisir son e-liquide ?