close

Comment bien choisir son e-liquide ?

Comment bien choisir son e-liquide ?

La cigarette électronique est un dispositif permettant de fumer. Cet accessoire produit une saveur agréable qui améliore l’haleine des vapoteurs. Toutefois, cette sensation provient en amont du fait que celui-ci fonctionne avec un e-liquide de qualité. Pour une bonne vape au quotidien, voici quelques critères à considérer pour l’achat de cet ingrédient essentiel.

Les critères à considérer pour choisir un e-liquide de qualité

Si fumer de la cigarette électronique procure du plaisir, il convient de rappeler que les utilisations varient d’une personne à une autre. Étant constitué de plusieurs principes actifs, le choix d’un e-liquide se basera essentiellement sur la composition chimique. Il faudra dans un premier vérifier la teneur en propylène glycol (PG) et en glycérine végétale (VG). Avec ce critère, il est conseillé aux fumeurs débutants et amateurs de se tourner respectivement vers les modèles 70PG/30VG et 20PG/80VG.

A lire également : Quelle est la particularité d'un site de rencontre sérieux ?

Le deuxième composant pour le choix d’un bon e-liquide est la teneur en nicotine. À ce stade, difficile encore de définir avec exactitude le dosage de chaque cigarette électronique faute d’informations autour. Cependant, il est possible de contourner ce défaut en réalisant une extrapolation des valeurs des modèles traditionnels de cigarettes. Par exemple, pour les fumeurs qui ont l’habitude de fumer jusqu’à dix unités au quotidien, une e-cigare avec 9 MG/ML.

Outre la teneur en nicotine et en PG ou VG, un e-liquide de qualité se définit par la saveur qu’il présente. Menthe, fraise, menthol, les cigarettes électroniques sont commercialisées avec différents goûts. A vous donc de définir celui qui vous procurera de l’aise au cours de vos vapes journalières.

A voir aussi : Week-end à Dinard : les raisons de réserver son logement à Dinard