close

Comment acheter du lien pour son Netlinking SEO ?

Les liens pour son Netlinking SEO ? C’est un peu le nerf de la guerre ! Ils sont une figure d’autorité, de pertinence et de notoriété. Entre autres, depuis l’apparition de Google, les sites internet sont classés en fonction de leur popularité et des liens qui les sponsorisent via son algorithme très connu Pagerank. Toutefois, bien que cette stratégie soit assez répandue, il est important de noter que l’achat des bons backlinks peut s’avérer parfois complexe. Justement, nous vous proposons cet article afin de vous aider à avoir les meilleurs liens pour votre Netlinking SEO à un tarif abordable. 

Conseils pour acheter un lien de qualité pour son Netlinking SEO 

La majorité des sites web d’achat d’articles sponsorisés disposent d’un système de classement afin de catégoriser les plateformes partenaires en fonction de certaines métriques chères aux professionnels SEO. Les sites de presse, sites de blogging, annuaires seront ainsi classés par thématiques, qualité et catégories. Ceci permet à n’importe quel individu, qu’il soit du domaine ou non de mieux départager les sites qui existent entre eux. De nombreuses plateformes proposent aussi le placement de liens à certains endroits du site, à savoir : page d’accueil, footer, sidebar… Mais, cela demande des facturations mensuelles. C’est une stratégie peu qualitative, sur laquelle nous n’allons pas nous attarder. 

A voir aussi : Les différents types de pierres pour la construction

Les critères pour reconnaître un lien de qualité à vendre 

La typologie d’un bon lien de qualité est un critère très important pour faire décoller votre référencement. Il existe par ailleurs des astuces pour identifier ce à quoi ressemble un backlink qui vous sera utile. Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour un site web qui vit et qui a du trafic. Un backlink sur une plateforme de qualité avec une meilleure métrique est un choix qui peut porter vraiment ces fruits. Aussi, il est primordial de tourner votre choix vers un site qui est dans la même thématique que la vôtre ou proche. 

Maintenant, vous devez placer dans votre contenu (en respectant le contexte sémantique), un lien qui va rediriger l’internaute vers votre site. Il faudrait que celui-ci soit en rapport avec l’URL du site web lié, soit inséré via une ancre qui a du sens ou simplement dans l’article. Il est crucial que le site internet qui vous sponsorise génère suffisamment de clics. Toutefois, compte tenu de votre budget, les sites disponibles et les thématiques, vous ne pouvez pas toujours avoir les backlinks dont vous rêvez. Il faut alors trancher. Retenez surtout qu’il est mille fois mieux d’acheter des liens que d’en acheter de mauvaise qualité. 

A lire également : Dégraissage industriel : procédé et machines utilisées

Quelles sont les raisons pour acheter des liens sponsorisés ? 

La popularité d’un site web est prioritaire pour son optimisation SEO, surtout dans un milieu très concurrentiel. Peu importe les stratégies utilisées pour générer du trafic, l’achat de lien peut réellement être avantageux. Il existe plusieurs plateformes pour acheter des backlinks comme NextLevel, SEM Juice, Soumettre, RocketLinks… pour vous faire gagner du temps. Vous avez la possibilité de contacter les sites un à un, en leur proposant des échanges ou chercher des opportunités. 

Les plateformes de ventes mettent en relation les éditeurs avec les internautes très facilement, ce qui est un gain de temps assez considérable. De plus, le choix du site et de la thématique vous revient. On retrouve sur les sites d’échange de backlink un catalogue de sites web thématique mis à la disposition de la clientèle. Vous pourrez dès lors structurer votre méthode d’achat en vous référant à des supports cohérents pour rendre votre stratégie de Netlinking beaucoup plus qualitative. Déterminez également la date de publication de votre contenu, tout en créant des textes qui seront en lien avec la cible.