Voici pourquoi vous brûlez votre résistance de e-cigarette !

person holding silver flip lighter

Dans une cigarette électronique, la résistance est un des éléments principaux. C’est elle qui vous permet de profiter des liquides ou des arômes. Cependant, cet indispensable est un équipement fragile. C’est pourquoi, il peut arriver que votre résistance neuve brûle rapidement. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi et comment éviter ce problème.

Résistance qui brûle, le cauchemar des vapoteurs

Tous les vapoteurs, débutants comme experts, ont déjà fait au moins une fois l’expérience d’une résistance pour e-cigarette qui brûle. Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir un goût de brûlé lorsque vous vapotez votre cigarette électronique.

A lire en complément : Blouse médicale à Paris : guide d'achat pour les professionnels de la santé

Parfois, cela arrive juste après avoir rempli votre réservoir de clearomiseur avec votre liquide préféré. C’est donc une grande déception pour vous, car un goût de résistance brûlée envahit toute votre bouche.

Le pire, c’est lorsque vous ressentez le dry hit. Cela est dû à la résistance qui n’est pas assez gorgée en liquide. Vous fumez alors du coton trop chauffé. Le goût est extrêmement désagréable et, en plus, vous avez l’impression de vous étouffer.

Lire également : Comment savoir si on a le sida ?

Pourquoi votre résistance brûle ?

Il existe plusieurs raisons qui justifient que votre résistance brûle.

Votre résistance est encrassée

Parfois, quand vous vapotez avec votre propre vaporisateur, des résidus de glycérine végétale et de propylène glycol s’accumulent et parviennent jusqu’à la résistance. Cela peut causer ce goût de brûlé.

Ce sont aussi des petites poussières qui s’infiltrent dans votre vaporette et qui sont responsables de ce goût désagréable.

Votre niveau de liquide est insuffisant

Il est important de savoir que la mèche imprégnée dans votre liquide est chauffée par la résistance afin de s’évaporer. Ainsi, si vous n’avez pas assez rempli votre réservoir de liquide, la mèche ne sera pas imprégnée et brûlera. Cela endommagera votre résistance et engendrera un goût calciné.

Si vous avez du mal à savoir quand votre réservoir est suffisamment rempli, optez pour une cigarette électronique dotée d’un système “dry hit protection”. Il sert à indiquer le niveau de remplissage de votre réservoir et interrompt la vape s’il est trop bas.

Vapotage à haute puissance

Sur votre résistance est indiquée à quelle puissance en Watt vous devez l’utiliser. Si la puissance surpasse cette valeur, votre liquide vaporisera trop rapidement. Ainsi, cela ne donnera pas assez de temps à la mèche pour l’absorber et elle brûlera. Cela peut aussi expliquer une résistance qui brûle.

Vous n’avez pas bien amorcé

Amorcer est une des étapes les plus importantes puisqu’elle consiste à tremper la mèche dans les liquides. Si vous n’avez pas bien réalisé cette opération, vous aurez également la sensation de dry hit dans la gorge.

La vape trop rapide

On appelle cette pratique le “chain vaping”. Cela arrive lorsque vous vapotez trop rapidement et que vos inhalations sont trop rapprochées. La mèche de votre résistance n’a pas le temps de s’imprégner à nouveau de liquide entre chacune de vos aspirations.

Les autres causes possibles

Le goût de brûlé peut avoir d’autres causes, telles que des liquides de mauvaise qualité et une résistance mal entretenue.

red and black box mod

Que faire pour éviter que votre résistance brûle ?

Voici nos meilleurs conseils pour que vous n’ayez plus le goût de brûlé lorsque vous utilisez votre cigarette électronique :

  • Entretenez régulièrement votre résistance en la nettoyant
  • Assurez-vous d’avoir assez rempli le réservoir de votre cigarette électronique
  • Vérifiez que vous respectez la puissance indiquée sur votre résistance
  • Prenez le temps de bien amorcer
  • Ne vapotez pas trop rapidement
  • Changez votre résistance toutes les 2 ou 3 semaines
  • Achetez des liquides de bonne qualité

Si vous respectez bien toutes ces règles, il n’y a aucune raison que vous ressentiez encore un jour ce goût de brûlé dans la bouche. Vous n’aurez plus qu’à profiter pleinement de votre e-cigarette.

Catégories de l'article :
Santé