close

Tout savoir sur le moulin du Partégal

Tout savoir sur le moulin du Partégal

La révolution industrielle passe par la transformation des produits agricoles. Dès lors au 14ᵉ siècle, le moulin de Partégal voie le jour. Situé dans la ville de Toulon, il est spécialisé dans la production de l’huile à base d’olive. Une connaissance approfondie de ce qu’est ce moulin est nécessaire.

Le moulin du Partégal : qu’est-ce que c’est ?

La visite du moulin du Partégal est gratuite tous les jours pendant l’été, mais sous réservation en basse saison. Intérieurement, ce moulin est composé d’une presse et d’une moule lui permettant la transformation de l’olive.

A lire aussi : Nouvelle cigarette électronique qui ne coule pas ?

Le moulin de Partégal dispose d’une boutique qui offre une variété de produits issus de l’olive. Mis à part les huiles d’olives et les huiles aromatisées obtenues de ce moulin, celle-ci met à votre disposition des vinaigres et crèmes balsamiques ainsi que des sauces et pâtes d’olive.

Grâce à ce site on apprend beaucoup sur sa culture de même que sur l’histoire de l’olive. En faisant la visite du moulin de Partégal, vous aurez des connaissances sur les différentes techniques de culture de l’olive. Lesquelles peuvent être manuelles, mécaniques ou artisanales.

A lire aussi : Comment assurer un scooter 50 cm3 ?

De nombreux labels sont à l’actif du moulin de Partégal. La qualité des visites et de l’accueil à la destination de ce site sont les meilleures. Plusieurs créations des derniers fabricants français d’ustensiles de cuisine fait à base de bois d’olive sont présentes dans le moulin. Beaucoup de distinctions ont été décernées au moulin de Partégal, ce qui prouve sa place dans l’univers des sites les plus aimés. À titre illustratif, nous avons les cinquantaines de médailles obtenues en 2019.