close

Comment régler une cigarette électronique ?

De quoi il s’agit : Pourquoi cela est important

Le vaping, ou e-cigarettes, et les résidus qu’ils laissent sur les surfaces de votre maison. ne sont pas toujours les bienvenus. Vivre dans une maison propre est important pour les espaces calmes et relaxants. De plus, si vous ne pouvez pas l’obtenir proprement, ou si le vapotage laisse une odeur, cela affectera l’attrait de l’acheteur de votre maison lors de la vente. Les risques pour la santé ne sont pas encore clairement identifiés par le gouvernement et les organismes de santé.

La vue d’ensemble

Utilisez-vous des e-cigarettes (aussi appelées vaping) ? Les chances sont que, si vous ne le faites pas, vous connaissez quelqu’un qui le sait. Ils sont partout ! Puisque mon travail et mon intérêt sont de promouvoir et de protéger la valeur des maisons alors que mes clients se préparent à acheter, construire, remodeler ou vendre, il est naturel que le sujet du nettoyage et des odeurs soit une partie importante de toute conversation. Après avoir étudié assez longuement cela, il me semble que l’utilisation de la cigarette électronique, ou vaporisation, laisse certainement un résidu sur toutes les surfaces avec lesquelles il entre en contact. Comme il est en suspension dans l’air, cela signifie qu’il entre en contact avec tout ce qui se trouve dans les pièces où vous allez vapoter, même dans la mesure où vous pénétrez dans les orifices d’aération de la climatisation.

A lire également : Le reiki : la pratique qui va changer votre vie

La vapeur, qui est principalement de la glycérine (pas de l’eau comme la plupart des gens le supposent), est claire mais légèrement huileuse. Elle est similaire à la glycérine végétale utilisée dans les machines à brouillard et est plus étroitement liée à un gaz aérosol qu’à une vapeur d’eau. « La « vapeur » émise par un e-cig n’est en fait pas de vapeur d’eau, mais plutôt comme un gaz aérosol, car les émissions sont constituées de minuscules particules contenant de la nicotine, du glycérine et des glycols, arômes artificiels et conservateurs, entre autres produits chimiques, selon une nouvelle étude de RTI International. » (Yahoo.com/beauty) *

Nettoyage E-Cig/Résidu de Vapage

Nettoyage du résidu peut être très facile ou très difficile, en fonction de la surface affectée. Les surfaces lisses et non poreuses s’essuient facilement avec un chiffon humide ou un mélange vinaigre-eau. Une certaine accumulation sur le verre peut mieux nettoyer avec de l’alcool à frottement droit dans un flacon pulvérisateur. Si vous gardez le dessus du nettoyage, cela ne devrait pas être nécessaire. Verre, écrans d’ordinateur, écrans de télévision, carrelage, etc. nettoyés avec ces méthodes éliminent les résidus.

A lire également : Pourquoi devriez-vous consulter des blogs sur la santé ?

Faites augmenter votre fréquence de nettoyage et ces surfaces devraient toujours avoir l’air et l’odeur aussi fraîches que jamais. S’ils ne sont pas nettoyés régulièrement, les résidus sur n’importe quelle surface commenceront à attirer la poussière, les cheveux et les débris. Donc, au fil du temps, les choses ont l’air et sont plus sales qu’elles ne l’auraient été sans vapeurs d’e-cig dans la maison. N’oubliez pas vos ventilateurs de plafond ! L’accumulation de poussière se produira plus rapidement parce que le résidu tient sur tout ce qui flotte.

Surfaces plus difficiles à nettoyer

Les tissus et les tapis ne sont pas si simples. Les particules ultra-fines de l’e-cig vapeur tombe dans ces et ne peut pas être lavé avec de l’eau. Un nettoyage professionnel peut être nécessaire plus fréquemment qu’auparavant. Tout ce qui est poreux risque de stocker les odeurs, tout comme si vous faites frire fréquemment du poisson à l’intérieur, par exemple. Les désodorisants tels que le bicarbonate de soude et d’autres produits de désodorisant commercialement qui se lient aux particules peuvent également aider. Assurez-vous juste de lire attentivement les instructions, car la plupart exigeront que vous pulvérisez ou saupoudrer sur le produit et ensuite l’aspirer.

Une autre surface de la maison qui nécessite une attention particulière, mais beaucoup de gens ne pensent pas, est les murs de la maison. Les murs sont poreux et les pores semblent énormes comparés aux particules ultra-fines contenues dans les résidus de vaporisation. Ils s’installeront dans ces « cavernes » pour faire ce qu’ils vont faire. En plus de la peinture sur les murs, vous devez considérer la texture des murs eux-mêmes. Toute texture offrira des rebords et crevasses pour que les résidus reposent dans et sur.

Défis inattendus

Nettoyer régulièrement les murs est donc un must ! L’eau avec un bon gommage devrait faire le travail. Si vos murs ont de la peinture plate, ils ne peuvent pas être nettoyés avec de l’eau, comme vous l’avez probablement compris. Si vous utilisez des e-cigarettes près de ces murs, je vous suggérerais de repeindre avant de commencer à vapoter. Kilz est une marque de peinture d’apprêt qui scelle les murs avec une grande efficacité, de sorte que rien ne peut entrer ou sortir. Encore une fois, les murs peints auront encore besoin d’un frottement régulier en raison de la qualité poreuse de la peinture ainsi que de la texture des murs qui créent des endroits attrayants.

Un autre problème caché est les évents d’aération et les conduits de la maison, qui peuvent nécessiter un nettoyage professionnel si le vapotage se produit régulièrement et/ou fortement. Puisque les conduits d’air relient les pièces dans toute la maison, ils devraient recevoir une attention particulière pour assurer contre la propagation de toutes les odeurs. Les filtres d’aération individuels peuvent être achetés et devraient avoir un effet positif pour contenir tout résidu.

En dehors des raisons mentionnées ci-dessus, en mettant l’accent sur la vie dans des espaces propres et sur l’état de préparation de votre maison à être vendu dans un état propre et frais ; il y a la question de la sécurité sanitaire à prendre en considération. Je ne suis pas proche d’un expert dans ce domaine, donc je dirai seulement que, surtout si vous avez des enfants ou des membres de votre famille souffrant de troubles respiratoires, il faut prendre sérieusement en considération avant de prendre des décisions sur ce que vous mettez dans l’air dans vos espaces respiratoires.

« Dans l’ensemble, la CE est une nouvelle source de COV et de particules ultrafines/fines dans l’environnement intérieur… » — Schripp et al. 2013, Air intérieur (à partir de http://www.trdrp.org/files/e-cigarettes/williams-slides.pdf)

Ressources Toutes mes ressources de recherche ne sont pas énumérées ci-dessous, mais j’ai fourni plusieurs que j’ai trouvé particulièrement utile et lucide.

  • http://www.trdrp.org/files/e-cigarettes/williams-slides.pdf
  • http://women.smokefree.gov/ecigs.aspx
  • http://info-electronic-cigarette.com/electronic-cigarette-residue/
  • https://www.yahoo.com/beauty/secondhand-e-cig-vapor-can-penetrate-paint-what-113444498677.html
  • https://en.wikipedia.org/wiki/Electronic_cigarette
  • http://www.lung.org/stop-smoking/smoking-facts/e-cigarettes-and-lung-health.html?referrer=https://www.google.com/?referrer=http://www.lung.org/stop-smoking/smoking-facts/e-cigarettes-and-lung-health.html
  • https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=41440131

Que l’on soit un débutant ou une personne confirmée, il est important de choisir les composants qui vont agrémenter sa cigarette électronique. Petite attention pour les débutants, munissez-vous de très bons composants lors de l’achat de votre première cigarette électronique. C’est un investissement sur le long terme à ne pas négliger d’autant plus que vous allez l’utiliser tous les jours. Prenez le temps de visiter chaque site, les avis, les tests des produits et les commentaires de chaque élément qui compose la cigarette électronique. Vos futurs éléments seront chers, certes, mais vous allez gagner en confort et vous pourrez régler votre cigarette électronique à votre convenance d’autant plus que le reglage de votre accessoire selon la marque n’est pas le même.

Des mèches, des clearomiseurs, des batteries, des résistances ou des packs, c’est vous qui choisissez

Une cigarette électronique se compose d’une batterie avec une certaine capacité annoncée en mAh. Cette dernière sera garante de votre expérience. C’est elle qui viendra fournir la puissance demandée à la résistance pour envoyer la quantité de fumée voulue. Plus la batterie aura une puissance en mAh élevée, plus cette dernière donnera de la puissance ou de la longévité dans le cas ou vous n’aurez pas besoin de puissance élevée.

Par la suite, vous retrouverez le clearomiseur. Cette pièce se compose d’un réservoir plus ou moins important selon la marque. Vous aurez des trous plus ou moins conséquents sur les côtés, plus vous les fermerez, plus vous aurez du mal à aspirer donc un HIT plus important. Au contraire, si vous ouvrez les entrées au maximum, la quantité de vapeur sera beaucoup plus importante. Il faut parfois quelques semaines pour bien calibrer le réglage.

La pièce maitresse se trouve à l’intérieur, c’est la résistance. Cette dernière est vraiment importante car c’est grâce à elle que l’e-liquide pourra se consumer correctement sans créer des résidus, même s’il y en aura toujours un peu. Pour une cigarette électronique, il existe différent modèle enfin, des modèles avec des puissances différentes. Comme la batterie, une résistance avec une grosse puissance vous permettra d’avoir beaucoup plus de fumer et un HIT beaucoup plus conséquent. Au contraire, si vous avez une résistance avec peu de puissance, cette dernière risque de bruler, de vous donner un gout de bruler et créer des résidus.

D’ailleurs, dans la plupart des cas, on placera une résistance qui sera capable de gérer la puissance de la batterie et vos divers critères. Si vous avez une résistance qui ne vous convient plus, il faudra remplacer le clearomiseur car une marque ne propose pas la même résistance ou le même pas de vis. Une fois tous ces éléments assemblés, n’oubliez pas qu’il est important d’entretenir le tout avec importance. Plus vous allez y prendre soin, plus votre cigarette électronique et ses éléments (batterie, résistance et clearomiseur) dureront dans le temps. N’hésitez pas à visiter les divers sites pour trouver les éléments qui composeront votre future cigarette électronique ou dirigez-vous vers KumulusVape.