Comment faire partir des drosophiles ?

Les drosophiles sont des espèces assez particulières , qui peuvent s’avérer très envahissantes. Leur éradication totale  est pour la plupart du temps complexe. Vous désirez vous débarrasser efficacement des drosophiles qui envahissent votre cadre de vie, retrouvez dans la suite des astuces pratiques pour y parvenir.

Utilisez le vinaigre pour éradiquer les drosophiles de votre habitat

Les drosophiles sont des espèces qui ne sont pas nuisibles, mais dont la présence constitue une certaine gêne.  Pour y parvenir, vous avez la possibilité de leur poser   des pièges. En effet, le piège consistera à déposer un bocal contenant une petite quantité de vinaigre et dans lequel vous entreposerez un entonnoir. Ensuite, il faudra recouvrir les rebords avec un ruban adhésif pour empêcher les drosophiles capturées de s’échapper. Vous pouvez également utiliser le même bocal contenant du vinaigre qui sera recouvert d’un plastique transparent percé de petits trous. Lorsqu’elles seront attirées à l’intérieur, elles ne pourront plus s’échapper.

A voir aussi : Quelques bonnes raisons d’installer une porte de garage sectionnelle

Un autre piège qui s’avère efficace est de mélanger du vinaigre sucré et du produit de vaisselle dans une petite coupe remplie d’eau. La particularité de ce piège est que la solution sucrée  va attirer les drosophiles, mais la solution savonneuse les empêchera  de s’échapper. Il s’ensuivra leur noyade.

Pour éviter d’être répugné par le piège, optez pour des récipients opaques. Veillez aussi à renouveler le piège chaque 3 jours.  Vous pouvez également substituer au vinaigre, la bière, le vin ou encore un morceau de fruit.

A lire également : Ce qu’il y a à savoir sur l’architecture contemporaine

Choisissez des huiles essentielles pour débarrasser votre maison des mouches

Il existe certaines odeurs particulièrement efficaces dont le rôle est de repulser au loin les drosophiles. Vous pouvez choisir entre l’huile essentielle de géranium rosat , de basilic ou encore de menthe poivrée selon votre convenance. Le processus pour éradiquer les drosophiles est très simple. Il consistera à verser quelques gouttes de votre huile essentielle dans appareil diffuseur qui sera déposé près de la fenêtre. Vous pouvez également verser quelques gouttes dans de l’eau que vous aspergerez un peu partout  dans la maison. Pour plus d’efficacité, il serait préférable de verser quelques gouttes dans des tasses que vous poserez à des endroits stratégiques chez vous. Grâce aux huiles essentielles, repoussez les mouches tout en parfumant votre intérieur.

Optez pour des plantes efficaces pour faire partir les drosophiles

Certaines plantes sont dotées de propriétés naturelles capables de repousser  au loin les drosophiles. Ainsi, le basilic, l’eucalyptus, la lavande ou encore la menthe sont des plantes dégageant un odorat agréable mais repoussant pour les drosophiles. Pour y arriver, il faudra placer l’une de ses plantes dans un pot et les déposer par la suite au rebord de la fenêtre pour empêcher l’entrée des mouches.  L’odeur dégagée par ses plantes dissuadera les drosophiles situées à  l’extérieur de l’idée de pénétrer votre habitat, mais également disposera celles qui sont déjà à l’intérieur, précipitant ainsi leur départ. Une autre astuce pour vous débarrasser des drosophiles est de brûler des feuilles vertes de tabac sur votre réchaud ou dans un bocal afin de laisser l’odeur se répandre dans la maisonnée. Cette odeur permet de faire partir toutes les drosophiles présentes.

Vous obtiendrez ainsi  une maison naturellement parfumée, débarrassée par la même occasion des drosophiles.

Catégories de l'article :
Maison