Sublimez votre suite parentale avec une verrière dans votre salle de bain

dresser near glass shower stall

La chambre parentale fait partie des pièces les plus importantes de la maison. Elle est la chambre la plus grande, reliée avec une salle de bain. Vous voulez aménager votre chambre parentale et accessoiriser votre salle de bain ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez ces quelques astuces pour un meilleur aménagement de l’espace avec un élément central caractéristique dans la salle de bain.

Délimitez votre salle de bain par une verrière

La salle de bain est une pièce synonyme de relaxation, de luxe et de confort. Les salles de bain ouvertes sur la chambre parentale sont bien plus séduisantes et créent une véritable suite. Faîtes l’acquisition d’un nouvel atout plein de charme pour votre suite : la verrière.

A voir aussi : Ce qu’il y a à savoir sur l’architecture contemporaine

Si votre salle de bain est ouverte, il sera bien simple d’installer une verrière pour qu’elle sépare les deux pièces. Il vous faudra sinon réaliser des travaux un peu plus importants et casser un ou plusieurs murs pour placer une partie verrière sur la longueur.

Le projet est d’ouvrir sa salle d’eau sur la chambre et ainsi délimiter les deux parties de la pièce visuellement par une verrière intérieure. Cela apportera du charme et de la personnalité à la pièce dans un style new-yorkais, industriel, moderne et chic. Vous pouvez opter pour une verrière esprit atelier d’artiste avec un châssis métallique.

A découvrir également : Salon de jardin : quelles sont les utilités de cet aménagement dans une maison ?

L’avantage principal des verrières est qu’elles agrandissent l’espace en y apportant de la lumière et de la prestance. On assortit souvent ces jolies verrières à des meubles contemporains : des meubles bas noir ou blanc aux lignes épurées dans un style très moderne et une déco design. Évitez le bois si la verrière est noir métallique.

gray bed in bedroom

Des idées de déco pour une suite parentale au top de la tendance

Vous rêvez d’une suite parentale comme dans les châteaux ? Créez-vous votre propre espace royal dans une déco en correspondance avec votre style. Le projet d’une chambre parentale est fréquemment d’y relier la salle d’eau. Voici quelques idées de salles de bains tendance spécialement pensées pour une suite parentale.

Séparer la pièce avec une cloison

Si vous souhaitez plus d’intimité dans votre salle d’eau, vous pouvez très bien installer une cloison couvrant une partie de la pièce.

Vous avez également la possibilité de séparer la pièce par une cloison centrale reliant la chambre et la salle de bains par les deux côtés. Vous pourrez placer votre lit sur le petit pan de mur avec la douche (à l’italienne par exemple) ou la baignoire de l’autre côté.

Optez pour une déco épurée et lumineuse

Vous pouvez aussi choisir de ne pas séparer les espaces en les choisissant complètement ouverts. Vous pouvez délimiter avec des murs bas ou un sol en escalier avec des contrebas.

Habillez les espaces d’un design épuré et sobre pour agrandir la pièce et lui apporter de la lumière. Vous pouvez faire une tête de lit basse, en béton par exemple. Pour la déco, optez pour une atmosphère chic et sophistiqué sous des teintes de noir, de blanc et de gris. Vous pouvez utiliser des couleurs douces et uniques comme le jaune ocre ou encore le vert pour plus de douceur.

Catégories de l'article :
Maison