Comment choisir une piscine enterrée ?

Comment choisir une piscine enterrée ?

La piscine enterrée est très appréciée pour sa durabilité. Elle peut se présenter sous plusieurs formes et peut être conçue avec différents matériaux. Cependant, pour l’installer, il faut être propriétaire du terrain. De plus, il est impératif de posséder un permis de construire et de prévoir des travaux de terrassement.

Définir son budget global

Le prix d’une piscine enterrée dépend de la localisation, du prestataire choisi, de la nature du terrain, de la dimension et de la structure. Ainsi, si vous avez un budget de 15.000€, vous pouvez vous tourner vers une piscine enterrée présentant une structure légère. Mais, si vous disposez au minimum de 25.000€, vous avez la possibilité d’installer une piscine en béton. 

A découvrir également : Ce qu’il y a à savoir sur l’architecture contemporaine

Toutefois, ces prix moyens sont valables pour des modèles de dimension 8m×4m. Il faut prévoir un budget élevé si l’installation que vous voulez implique un terrassement, la pose d’une structure, le coulage de la dalle ou un remblaiement. Dans la dépense à effectuer, il est conseillé de prendre en compte les éléments de filtration, le revêtement, les accessoires, les margelles et la plage de la piscine par exemple. Par ailleurs, découvrez les piscines de Mondial Piscine.

Identifier les priorités

Pour éviter d’aller dans tous les sens, il faut clarifier ses priorités. En clair, le prestataire que vous choisissez doit connaître ce qui vous tient le plus à cœur afin de vous aider dans votre choix. Vous pouvez vous asseoir dans la cuisine et noter les points essentiels du projet.  

A voir aussi : Les poêles à granulés : ce qu’il faut savoir avant d’en acheter

Si votre préoccupation est principalement liée à la propreté, insistez sur le système de filtration. D’un autre côté, si vous êtes porté sur la sécurité, dépensez plus pour les équipements. Dans ce sens, exigez au prestataire l’installation d’une barrière de protection, d’une alarme par immersion ou périmétrique, d’une couverture de sécurité et d’un abri de piscine répondant aux normes.

Catégories de l'article :
Maison