Comment avoir un forfait gratuit ?

La révolution du forfait mobile enclenchée en France il y a une décennie se poursuit. Aujourd’hui, un large éventail de forfait petits prix est proposé aux consommateurs. Si la plupart d’entre eux y trouvent satisfaction, d’autres encore recherchent plutôt des forfait gratuits.

La demande de forfait gratuit s’est intensifiée ces dernières années. Entre doute et espoir, les internautes sont divisés, mais poursuivent leur quête du Saint Graal. Si vous désirez également avoir un forfait gratuit, lisez ce guide pour découvrir comment vous y prendre.

A découvrir également : Comment puis-je notifier un changement d'adresse ?

Forfait mobile gratuit : utopie ou réalité ?

L’intérêt que suscitent les forfaits mobiles gratuits s’est considérablement accru au cours des dernières années. Aujourd’hui, la plupart des internautes français orientent leurs recherches internet dans ce sens pour trouver des bons plans. Si la requête s’est démocratisée, le forfait mobile gratuit fait toujours l’objet d’une appréciation mitigée sur le territoire.

Nombreux sont les Français qui doutent de la possibilité de profiter d’un forfait mobile sans rien débourser. Pour eux, les offres pas chères sont assez intéressantes et satisfaisantes pour que les opérateurs proposent leurs forfaits mobiles gracieusement. En marge de ceux-ci, d’autres internautes restent persuadés de la possibilité de profiter d’un forfait mobile sans débourser le moindre centime.

Lire également : Comment trouver un emploi à Troyes ?

Si le raisonnement des premiers est tout à fait logique, il n’en demeure pas pour autant vrai. Il est en effet possible d’avoir un forfait mobile gratuit. Ce type d’offre existe réellement et est vrai. Il suffit de bien l’identifier et de satisfaire aux conditions qui l’entourent pour en profiter.

Vigilance face aux fausses informations et aux arnaques

Avant de nous intéresser au moyen d’obtenir un forfait mobile gratuit, une mise en garde s’avère judicieuse. Il n’existe aucun stratagème efficace pour profiter de forfait mobile gratuitement. De nombreux sites web proposent des moyens détournés de profiter d’un forfait mobile gratuit. Il ne s’agit cependant que des procédés chronophages sans résultats destinés à attirer du trafic vers des plateformes.

avoir un forfait gratuit

Dans certains cas, les nombreuses astuces présentées en ligne pour avoir un forfait gratuit représentent des canaux d’escroqueries. Ce sont des techniques exploitées par les adeptes du phishing pour collecter des informations et vider le solde des cartes de crédit.

Dans votre quête de forfait gratuit, ne vous laissez donc pas distraire. Seuls les opérateurs mobiles habilités à offrir des forfaits mobiles proposent des solutions pour en profiter gratuitement.

La souscription d’une offre box : l’unique moyen fiable pour avoir un forfait gratuit

Pour être plus précis, il n’existe qu’une seule solution pour avoir un forfait gratuit. La gratuité du forfait mobile est elle-même conditionnée à la souscription d’une offre internet. Il faut en effet s’abonner à une offre box avant de pouvoir bénéficier d’un forfait mobile sans rien payer. En clair, seuls les abonnés box sont éligibles à l’offre mobile gracieuse.

Si vous désirez utiliser un forfait mobile gracieux, vous devez donc souscrire à une offre box. Vous l’aurez compris, absolument tout le monde peut avoir un forfait mobile gratuit. Il suffit simplement de savoir quels opérateurs formulent de telles offres et quel abonnement il faut souscrire pour en bénéficier.

Zoom sur les opérateurs qui proposent des forfaits gratuits aux abonnés box

Orange, SFR, Free, ou encore Bouygues Télécom, tous les grands opérateurs mobiles et fournisseurs d’accès internet proposent des forfaits mobiles gratuits. Leurs mini-forfaits sont en effet gracieusement offerts aux abonnés ayant souscrit à leurs box internet.

Les clients Freebox de Free souscrivent gratuitement à l’offre Free Mobile 2 €. Plutôt que de payer 2 euros pour l’abonnement, ce dernier leur est offert tant qu’ils sont abonnés à la Freebox.

Chez Orange, ce sont les clients Open qui bénéficient du forfait 2h 100Mo gratuitement. L’abonnement est facturé à 0 centime durant les 12 premiers mois de souscription. Après l’année de gratuité, il faudra débourser 4,99 € chaque mois pour souscrire le même forfait mobile.

Chez SFR et chez Bouygues Télécom également les abonnés de la box profitent aussi d’une année de gratuité. Au terme de celle-ci, leur forfait mobile passe au tarif initial. Chez SFR, il faut débourser 5 euros, contre 4, 99 euros chez Bouygues Télécom.

Catégories de l'article :
Tech