Smartphones pliables: avantages et inconvénients

Si vous un fan de nouvelles technologies, vous avez-déjà entendu parler des smartphones pliables ? Vous souhaitez acquérir ce téléphone ? Avec la commercialisation de ces smartphones qui s’est répandue sur le marché dès l’année 2019, on en sait davantage sur cette innovation technologique.

Dans cet article, on vous donne les avantages et les inconvénients du smartphone pliable afin de vous aider dans votre décision d’achat de cet appareil révolutionnaire.

Lire également : Comment mettre un site internet en ligne gratuitement ?

A la découverte des atouts du smartphone à écran pliable

Profitez d’un écran extra-large pour une expérience d’utilisation optimale

L’expérience d’affichage est nettement améliorée sur ces smartphones par la présence d’un écran plus large que la normale. Lorsque le téléphone est déplié, il offre un écran extra large qui permet à son utilisateur de visionner plus aisément des vidéos ou lire un journal comme s’il s’agissait d’une tablette.

Il est également possible grâce à ces écrans d’utiliser simultanément deux applications. L’affichage extra large est également une aubaine pour les jeux vidéo étant donné que les téléphones intelligents sont le moyen le plus utilisé en France pour les jeux au quotidien.

A lire également : Comment supprimer le flash sur un appareil photo Polaroid ?

Bénéficiez d’une plus grande flexibilité

L’une des nouveautés des smartphones pliables est la flexibilité de leurs écrans qui peuvent se plier et déplier à volonté. Cette option de flexibilité permet plusieurs options d’utilisation dans un seul appareil.

Le double écran intérieur doublé de nouvelles fonctionnalités donne au smartphone pliable la possibilité de faire office en même temps de téléphone, de tablette ou d’ordinateur portable. Lorsqu’il est plié, le smartphone se présente comme un téléphone ordinaire et peut facilement être rangé dans la poche.

Profitez de plus d’efficacité grâce à des performances renforcées

Ces téléphones ne sont pas seulement pliables, ils embarquent aussi de nouvelles fonctions qui leur confèrent des performances accrues ainsi qu’une meilleure productivité. Le processeur est beaucoup plus puissant et la batterie installée dure beaucoup plus longtemps.

De même, la capacité de stockage des données a été augmentée. Toutes ces fonctionnalités seront particulièrement appréciées par les amateurs de jeux sur mobile. Plusieurs autres avancées sont en cours comme l’introduction de la 5G.

pliables avantages et inconvénients

Quid des inconvénients du smartphone à écran pliable

Un poids total au-dessus de la normale

Un des inconvénients du smartphone pliable est le poids de l’appareil. En effet, il est plus lourd qu’un téléphone ordinaire. Il est vrai qu’avec toutes les nouveautés en matière de technologie qu’elle comporte, on ne doit pas s’étonner d’un tel inconvénient. Certains modèles offrent même deux batteries, ce qui alourdit  davantage l’appareil.

Un prix beaucoup plus élevé : pas accessible pour tous !

Force est de reconnaître que toute avancée technologique a un coût, et le smartphone pliable ne déroge pas à cette règle. La mise en place de telles innovations a demandé d’énormes investissements pour les entreprises de fabrication.

Dans le but de pouvoir rentabiliser leurs investissements, le smartphone pliable est proposé à un prix de loin supérieur à un téléphone standard. La gamme de prix se situant entre 1400 et 2400 euros, ce qui n’est pas à la portée de tous.

Une utilisation un peu plus complexe : requiert une certaine expertise

Compte tenu de toutes les nouveautés techniques qui accompagnent son développement, le smartphone pliable pourrait être quelque peu difficile à manipuler au premier abord.

Il faudra un certain temps aux utilisateurs pour se familiariser à son fonctionnement afin de pouvoir en tirer le meilleur. Il est évident que les nouveaux utilisateurs de smartphone auront beaucoup de mal à s’en sortir avec ce type de téléphone.

Quelques déficiences techniques lors de l’utilisation

Comme pour la majorité des produits qui font leur entrée sur le marché, le smartphone pliable a présenté au départ quelques bugs et lacunes. Cela peut s’expliquer par la complexité des nouvelles fonctionnalités, mais aussi par la difficulté de prise en main rapide par les utilisateurs néophytes.

D’autre part son design et sa fonctionnalité phare (le pliage) peuvent occasionner des déficiences lors de son utilisation. Fort heureusement, les concepteurs restent à l’écoute des retours des utilisateurs en vue de procéder aux améliorations pour les modèles à venir.

Catégories de l'article :
Tech