Quelques recommandations pour investir dans les NFT

Les nouvelles circulent vite, il n’a pas fallu longtemps pour attiser la curiosité du grand public. Les NFT ne cessent de croitre leur notoriété. La vente des NFT de Beeple a franchi la barre de 63,9 millions cette année. Entre temps considérés comme des objets de collections numériques. Dans cet article, nous allons vous apprendre quelques notions avant d’investir dans les NFT.

Quel est le mode de fonctionnement des NFT ?

En général, les NFT dépendent en grande partie de la plateforme où ils sont créés. Ainsi, nous allons plus accentuer l’Ethereum. En effet, ce dernier répertorie le plus grand nombre de ces crypto-arts. Faites un tour sur Sorare pour en apprendre un peu plus. Comme c’est une propriété privé, aucune autorité, ni personne ne peut annuler votre propriété à un NFT ou en récréer un exactement pareil. En plus, ils sont « sans autorisation ». Autrement dit, toute personne peut en créer, en acheter ou en vendre sans aucune autorisation préalable. Cependant, le rapport d’unicité demeure, même si n’importe qui peut le consulter.

A voir aussi : Comment placer un ordre sur etoro ?

En effet, on peut bien à une comparaison un NFT à une carte à collectionner unique en son genre. Ce dernier est exposé dans une vitrine virtuelle ouverte, qui peut être admiré par tout le monde. La seule spécificité du NFT réside du fait qu’il appartient à une seule et unique personne à un moment donné. En pratique, il se représente via une œuvre d’art numérique.

Acheter ou échanger un NFT

Ces objets de collection numérique s’achètent et se vendent sur n’importe quel autre crypto-monnaie basé sur Ethereum. Cependant, les transactions de ces jetons s’effectuent sur diverses plateformes. Vous avez également la possibilité de choisir une extension de navigateur tel que « Metamask ». Elle vous permet d’interagir avec les différentes composantes d’Ethereum, comme les échanges d’applications. En plus, vous pouvez considérer Metamask comme un portefeuille numérique. Il regroupe tous vos jetons fongibles ou non créés sur Ethereum.

A découvrir également : Pourquoi faut-il recourir à une tubeuse électrique pour réduire ses dépenses ?

Apres l’installation de l’extension, l’acquisition des NFT sur la plateforme va nécessiter une contrepartie financière. Vous pouvez effectuer votre achat via une carte de débit comme (Apple Pay ou tout autre moyen de paiement numérique). Il vous incombe de vous assurer qu’il s’agisse réellement de fonds monétaires. Ainsi, nous vous recommandons d’être vigilant. Juste après acquisition de vos fonds, votre travail n’est pas encore terminé. Assurez la sécurité de (votre mot de passe Metamask et votre clé privée de votre portefeuille) dans un endroit de votre ordinateur. Pour acheter ou échanger des NFT, vous devez d’abord vous connecter à votre porte-monnaie Metamask. Ceci vous autorisera à effectuer des transactions facilement.

Catégories de l'article :
Finance