Comment porter des chaussures bateau à crampon ?

Bien s’habiller dans un style simple, confortable et élégant constitue une préoccupation pour tout homme. Il existe alors de nombreux éléments à concilier pour réussir votre habillement. Parmi ceux-ci figurent les chaussures bateau à crampon qui ajoutent de la valeur à votre tenue. Pour bien valoriser ces dernières, il est indispensable de savoir comment les porter. Voici quelques astuces qui vous seront utiles.

Quand faut-il porter les chaussures bateau à crampon ?

Les chaussures bateau à crampon étaient initialement inventées pour les marins. Aujourd’hui, elles se sont retrouvées dans les boutiques de chaussures et se portent surtout en saison estivale. Ce sont des chaussures de climat chaud qui se prêtent imparfaitement à la penderie d’été en raison de son aspect habillé et sobre.

A lire en complément : Qu'est-ce que le transgenre ?

À la fois confortables et élégantes, les chaussures bateau à crampon sont appropriées pour n’importe quelle sortie. Elles se substituent aux baskets et aux chaussures lourdes. Il est donc idéal de les porter en période de chaleur. Toutefois, cela ne signifie pas qu’elles sont proscrites en saisons froides. Par ailleurs, vous pouvez enfiler ces chaussures à tout moment de la journée. Par conséquent, vous êtes libre de les chausser pour toutes les occasions.

Sur quelle tenue faut-il enfiler les chaussures bateau à crampon ?

Les chaussures bateau à crampon ne trouvent leur valeur que si elles sont incluses dans un style vestimentaire adéquat. Vous devez leur apporter de l’élégance et de l’harmonie en fonction de la tenue que vous voulez mettre. Faites donc attention à ce que vous désirez porter avec ces chaussures. Il ne suffit pas d’accorder leur couleur avec celle de votre ceinture.

A lire aussi : Pourquoi les marques sont-elles importantes pour les jeunes ?

Néanmoins, la particularité de ces pièces est qu’elles sont polyvalentes et se prêtent pratiquement à tous les styles. Elles se déclinent également en une grande variété de modèles. Vous aurez donc plus de facilité à dénicher la combinaison parfaite selon votre goût. Toutefois, notez que le choix du look doit s’effectuer en fonction de certains détails.

Les chaussures bateau à crampon étant une pièce légère, elles sont adaptées pour un look décontracté et élégant. Vous pouvez les porter sur un pantalon chino dont le bas est légèrement plié. Il est également possible de les enfiler sur :

  • un t-shirt slim,
  • une culotte ¾ et
  • un chapeau.

Optez pour des chaussures de couleurs naturelles. Vous pouvez choisir l’une des couleurs suivantes :

  • bleu pâle ;
  • blanc ;
  • beige ;
  • bleu marine.

Adoptez un style des années 50 en choisissant un look qui vous convient afin d’être plus élégant. Par exemple, vous avez la possibilité de mettre vos chaussures bateau à crampon avec une chaussette aux couleurs pastel. Dans ce cas, vous devez veiller à ce que ces dernières soient pas tape à l’oeil. Vous pouvez également les porter sans ce vêtement et laisser vos chevilles visibles en pliant le bas de votre pantalon. Sur des chaussures multicolores, optez pour un habillement aux teintes neutres.

Nous vous conseillons par ailleurs de vous efforcer à former un joli nœud à l’aide des lacets. Alors, pour attacher vos chaussures bateau à semelles crampon, vous pouvez faire :

  • un nœud du chirurgien,
  • un nœud en queue de poisson ou
  • un nœud baril pour avoir un look classique exceptionnel.

Quelles sont les règles à suivre pour porter les chaussures bateau à crampon ?

Les chaussures bateau à semelle crampon étaient réservées aux élites américaines et aux marins. Elles sont donc adéquates pour les styles dépassés. Cependant, il est déconseillé de reproduire textuellement ce genre d’habillement. Il faut également éviter d’enfiler ces chaussures sur une tenue moderne extravagante.

Bien que les chaussures bateau soient idéales pour n’importe quelle occasion, elles ne sont pas conseillées pour un rendez-vous professionnel. Elles ne sont en effet pas destinées aux occasions pareilles, à moins que vous soyez en quête d’un effet spécial. De plus, elles ne sont pas compatibles avec la cravate ou le smoking. Vous devez donc éviter cette combinaison incohérente.

Par ailleurs, si vous désirez porter des chaussettes, vous devez veiller à ce que ces dernières soient inapparentes. L’objectif principal des chaussures bateau est de procurer le confort en période de chaleur. En réalité, elles favorisent la respiration des pieds et sont assez faciles à enfiler ou à ôter. Il est donc préférable de vous en passer en temps de fraicheur, car elles risquent de paraitre désagréables.

Catégories de l'article :
Mode