Comment combler un espace entre deux dents naturellement ?

Encore appelé diastème, l’espace entre deux dents peut être une contrainte fâcheuse pour l’élocution de la personne qui en possède. Mis à part la chirurgie dentaire qui est la méthode la plus utilisée, il est également possible de combler naturellement cet espace. L’élastique est l’une des techniques naturelles connues pour resserrer vos dents de bonheur. Découvrez de manière plus détaillée cette méthode.

L’élastique, un moyen astucieux et contraignant

Dénichée dans la panoplie de méthodes DIY proposés sur internet, l’élastique apparaît comme une solution low-cost pour resserrer le diastème. Vous pouvez même espérer un résultat optimal, c’est-à-dire, la disparition de l’écart entre vos dents.

A lire aussi : Comment savoir sa taille de soutien gorge ?

Pour ce traitement dentaire, vous aurez besoin d’une bonne centaine d’élastiques, car vous en utiliserez plusieurs par jour. Ces bandes de caoutchouc doivent être fines, petites et transparentes. Le principe de cette méthode est d’entourer les dents à rapprocher de l’élastique afin de les resserrer par pression. Le processus dure longtemps, près de 40 jours ou même plus.

Il existe plusieurs façons pour fixer l’élastique autour des dents. Il peut être placé en plusieurs tours, en fonction de la longueur et de la pression voulue. Attention à ne pas trop resserrer les dents pour ne pas accentuer la douleur. Il est également possible d’utiliser 2 ou 3 élastiques en les croisant.

A lire en complément : Comment enlever la mélanine des yeux naturellement ?

Pour la réussite de ce procédé astucieux, des règles s’imposent. Les élastiques doivent être portés en toute heure tous les jours, exceptés les moments de repas et de brossage de dents. Utilisez un seul élastique au coucher, évitez les repas trop durs et l’utilisation fréquente des dents concernés, pour vous soustraire d’une trop forte pression. Si vous respectez toutes ces directives, vous devez constater l’inexistence de votre diastème au bout d’une quarantaine de jours.

Méthode naturelle à prendre avec des pincettes

combler un espace entre deux dents naturellement

Si elle offre des résultats positifs et satisfaisants, l’utilisation de l’élastique peut être risquée pour la santé de vos dents. À l’instar des traitements non certifiés par les professionnels, cette méthode naturelle doit vous inspirer vigilance. Vous risquez de saignements, des gonflements de gencive et d’un déplacement inadéquat de vos dents.

Notez également que la douleur que vous ressentirez au cours des premiers jours de traitement peut s’étendre à votre boîte crânienne et vous donner des céphalées.

Vu la délicatesse des dents, il est préconisé de laisser la fermeture de l’espace entre deux dents aux soins d’un professionnel. Ce dernier a des méthodes bien plus rassurantes et sans trop de douleur pour vous offrir des résultats optimaux. Le seul bémol est que vous débourserez de l’argent pour obtenir ces services.

Les alternatives simples aux méthodes naturelles

Si vous ne souhaitez par d’intervention chirurgicale, l’orthodontiste peut vous proposer des solutions beaucoup plus simples. Il s’agit notamment de la pose d’un appareil dentaire, de facettes céramiques ou encore de la recréation esthétique par prothèse.

L’appareil dentaire est conçu pour effectuer le même travail que l’élastique mais avec un meilleur aboutissement. Privilégiez des modèles transparents et discrets. La pose de facettes céramiques est un processus esthétique exécuté en deux séances.

Le résultat sera la fermeture naturelle de votre diastème. La méthode avec prothèse dentaire, quant à elle, consiste à mouler les dents à resserrer afin de combler avec un aspect naturel l’espace entre eux.

Catégories de l'article :
Mode