Quel temps en Tanzanie en mai ?

Située en plein cœur de l’Afrique, la Tanzanie est l’une des villes les plus visitées sur ce continent. En effet, c’est une cité touristique. On y découvre beaucoup de choses. Vous envisagez d’y aller et vous avez choisi le mois de mai pour cette escapade? Mais, vous ignorez si la température sera favorable en ce mois ? Ne cherchez plus loin. Poursuivez la lecture de cet article pour savoir quel temps il fait en Tanzanie en mai.

Température sur la côte-Est en Mai

La côte Est de la Tanzanie reçoit une multitude de touristes chaque année. En effet, c’est le seul endroit dans le pays où l’on retrouve beaucoup de plages. Au mois de mai cette ville est partiellement ensoleillée, partiellement couverte. Dans la matinée, on observe une température assez tiède. Ce qui rend l’atmosphère agréable à respirer. Dans l’après-midi, la température monte et le soleil se répand sur les habitations. C’est un bon moment pour se baigner. Ce temps permet également de passer du bon temps en famille au bord de la mer. Néanmoins, il arrive que de légères averses apparaissent en mai dans cette localité de la Tanzanie. Ces averses peuvent se transformer en pluie torrentielle de plusieurs jours. Cela rend l’atmosphère humide. Ainsi, on est obligé de rester chez soi pendant ce temps-là. C’est pourquoi, il faut bien connaître la région avant de s’y engager

A voir aussi : Implant diamant de 24 millions de dollars de Lil Uzi Vert : arraché de son visage lors d’un concert

Temps à l’intérieur de la Tanzanie

L’intérieur de la Tanzanie est la zone économique du pays. Elle regroupe la partie sud et centre du pays. L’une des principales zones de cette partie de la Tanzanie est la ville de Daar Er Salam. C’est également la région la plus visitée de cette partie du pays. Contrairement à la côte Est, la température est très favorable dans cette région en mai. En effet, le mois de mai est un mois particulièrement ensoleillé dans cette région. Dans la matinée, on observe un léger brouillard. Ce dernier se dissipe petit à petit avec l’arrivée du soleil. Une fois le soleil levé, il s’étend sur toute la journée. L’atmosphère est très sèche. Avec cette atmosphère ensoleillée, cette zone de la Tanzanie est la plus visitée par les touristes dans le mois de mai. Ainsi, ils arrivent à découvrir le pays en toute quiétude. Ils ne craignent pas les averses. Toutefois, à partir de 19 h l’atmosphère change. La température diminue. Elle peut aller jusqu’à 12 degrés parfois 10. On observe aussi de légers orages. Il est donc conseillé de se munir de vêtements chauds. Cela permet de faire face à la fraîcheur de la nuit.

Atmosphère sur le versant de la Tanzanie

Le versant de la Tanzanie c’est la zone Nord. On y retrouve souvent le mont Kilimandjaro. C’est ce mont qui attire la population dans cette contrée. À l’opposé des deux autres parties de la Tanzanie, la zone du Kilimandjaro n’est pas très accueillante en mai. Certes, on y retrouve une période assez ensoleillée et assez sèche. Cependant, les averses sont très fréquentes dans cette partie de la Tanzanie en mai. Ces averses commencent par de fines pluies qui deviennent des orages de plusieurs jours. La température est très basse. On est obligé de se munir de vêtements chauds à tout moment. Les inondations envahissent la quasi-totalité de la ville. Ce qui rend les visites touristiques quasiment impossibles. Toutefois, ces averses n’interviennent que dans la seconde moitié du mois de mai. La première moitié quant à elle est parsemée de soleil et d’une légère fraîcheur. Cette fraîcheur intervient souvent en soirée. Dans la matinée, le ciel est bleu et le temps est très favorable. Il faut donc bien se renseigner sur le climat avant de visiter cette partie de la Tanzanie en mai. Cela permet d’éviter au maximum la partie du mois caractérisée par les orages.

A lire aussi : Comment préparer son déménagement à Lyon ?

Voici l’essentiel à savoir sur le temps en mai en Tanzanie. Ce temps varie d’une région à une autre. En fonction du lieu que vous désirez visiter, il vous appartient de savoir quelle position adopter.

Catégories de l'article :
Actu