Est-il intéressant d’acheter une voiture en Espagne ?

L’Espagne est l’un des plus grands producteurs d’automobile en Europe. Le marché est aussi assez intéressant avec de très bonnes opportunités de réduction auxquelles vous pouvez prendre part. À tout ceci s’ajoutent les frais de dédouanement et d’assurance auto exonérés par le gouvernement. Voici quelques avantages d’acheter une voiture en Espagne.

Les avantages d’acheter une voiture en Espagne

Le marché de l’automobile est très souple en Espagne. Voici les raisons.

A lire également : C3 combien de chevaux fiscaux ?

L’Espagne, 2e producteur d’automobile en Europe

L’Espagne occupe le 4e rang en Europe en matière d’économie. C’est aussi l’un des plus grands producteurs de voitures dans la sous-région. Il occupe la place derrière l’Allemagne en production de voitures.

L’Espagne compte au total 9 différents fabricants de voitures avec plus de 17 usines de production. Elle alimente plus de 150 pays avec comme premiers marchés d’écroulement : la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

A lire en complément : Pourquoi contacter Maître Chauffeur Provence pour la location de véhicule avec chauffeur ?

Avec tout ceci, l’Espagne vous garantit l’achat des véhicules à un prix très bas. Autrement dit, le fait que toutes les voitures sont produites sur place, vous n’aurez pas à dépenser pour les frais liés aux exportations et à la taxe douanière. Mais pour profiter de cette exonération sur les prix d’achat, il faudra acheter parmi les marques locales.

Des ventes d’automobiles moroses

Plus des 90 % du nombre total de voitures fabriquées en Espagne sont vendus hors de la frontière. Ce paramètre vous permet d’acheter facilement des automobiles de ce pays un peu partout dans le monde. Les producteurs se chargent parfois des exportations pour alléger la tâche aux acheteurs lointains.

Le gouvernement essaie pourtant d’augmenter les ventes nationales dans ce pays durement touché par la crise financière. L’État a alors pris de nouvelles dispositions en ce qui concerne l’achat des véhicules neufs en Espagne. Tout achat de voiture neuve dans ce pays est suivi d‘une exonération des frais liés au dédouanement et à l’assurance auto.

Le coût des véhicules neufs en Espagne

En général, avec 22 000 € vous pouvez acheter une voiture neuve en Espagne. Ce prix peut varier également entre 19 000 et 25 000 € en fonction des années et des marques de voiture pour lesquelles vous optez. Le prix d’achat d’une voiture peut aussi dépendre des fournisseurs.

Les véhicules Golf sont les moins coûteux en Espagne. Vous pouvez négocier pour une réduction allant jusqu’à 8 % lors de l’achat. Les prix réels pour les achats ne sont pas toujours ceux indiqués sur les affiches. Prenez donc vos précautions lorsque vous devrez opter pour un achat en ligne.

Quelques avantages de posséder un véhicule en Espagne

Vous aurez nécessairement besoin d’une voiture pour mieux vivre en Espagne. Les transports ne sont pas très accessibles et cela rend le trajet domicile-travail assez complexe. Voici quelques avantages de posséder un véhicule dans ce pays.

La facilité du trajet domicile-travail

Selon l’emplacement de votre maison, il se peut que vous n’ayez pas assez de possibilités de déplacement. Cette situation incombe surtout aux habitants des zones rurales. Même si vous avez une gare de train ou de métro près de chez vous, les horaires peuvent ne pas vous convenir.

Acheter une voiture en Espagne est très intéressant dans ces conditions, surtout si vous n’avez pas du mal à rouler en pleine circulation. L’autre avantage est qu’avec votre propre véhicule, vous ne serez pas souvent freiné par le retard. La ruée vers 8h du matin dans le métro n’est pas souvent facile.

Une aisance dans les courses

En Europe, les grands magasins et certains commerces se trouvent dans les centres-villes. Vous ne pouvez pas sauter dans les transports communs à chaque fois que vous devez vous y rendre pour vos courses. Les déplacements dans ces localités sont très coûteux. C’est l’un des avantages d’acheter sa propre voiture en Espagne.

En résumé, l’Espagne est un pays très réputé en matière de production de voitures. Elle occupe le deuxième rang après l’Allemagne avec de très bonnes opportunités à l’achat. L’achat de véhicules dans ce pays est très avantageux. Il vous permet de bénéficier d’une infinité d’avantages.

Catégories de l'article :
Automobile