close

Un second parking près de la gare à Armentières

parking 1

Ceux qui possèdent une voiture savent à quel point cet engin peut être précieux. En effet, il permet de se déplacer d’un point à un autre d’une manière rapide et très aisée. C’est la raison pour laquelle lorsqu’on s’absente, il est important de le mettre à l’abri. En effet, il y a des risques de vol ou de vandalisme qu’il faut nécessairement éviter. Ainsi, près de la gare de Parmentières se trouve un parking qui a pour objectif d’accueillir un maximum de véhicules. Toutefois, la demande est très forte et de ce fait il ne peut plus accueillir toutes les voitures. C’est en ce sens que la mairie d’Armentières a décidé de mettre sur pied un projet d’extension de ce parking afin d’accueillir plus de véhicules.

La construction d’un second parking près de la gare à Armentières : une réponse adéquate à une demande forte

La gare d’Armentières est de plus en plus utilisée ces derniers temps. On peut y remarquer un très gros trafic qui fait que le parking est très sollicité. Sa capacité de stationnement étant de 1500 places fait n’est donc plus suffisante. Ainsi, suite à une enquête menée par la métropole européenne de Lille, il faut nécessairement au moins 2000 places afin d’accueillir tout le monde. C’est en ce sens qu’un projet de grande envergure a été prévu. Ce sera un vrai soulagement pour les habitants de cette région. En effet, c’est une réelle demande qui est satisfaite par les autorités compétentes.

A lire aussi : Le faux plafond : une solution très pratique

Un projet prometteur : la création de 240 places supplémentaires

La création d’un nouveau parking qui serait un prolongement de celui existant était aussi un ordre venant de la métropole européenne de Lille après la sortie des résultats de l’enquête qu’elle avait diligentée. En effet, au-delà d’être une demande de la population, c’était une évidence pour cette entité. Par conséquent, après le résultat du comptage il ne reste plus qu’à déterminer les autres éléments de ce projet. En effet, il s’agira de sa superficie, de sa forme et de ses dimensions.

Toutefois, on sait déjà qu’il y aura près de 240 nouvelles places de stationnement et cela a déjà été acté. Il restera aussi à savoir à quelles dates les constructions débuteront et quand seront-elles en service ? Cependant, on peut d’ores et déjà dire que ce projet sera d’une très grande utilité pour cette gare, mais aussi pour les habitants de la commune d’Armentières. Pour plus de renseignements sur d‘autres parkings en France, cliquez sur ce lien https://www.alyseparking.com/marseille/.

A lire aussi : Quels points techniques vérifier avant d’acheter une maison ?