Véhicule placé à la fourrière : comment le récupérer rapidement ?

Véhicule placé à la fourrière : comment le récupérer rapidement ?

La fourrière est un peu la hantise des conducteurs qui sont amenés à faire beaucoup de déplacements et à se garer où ils peuvent, faute de temps. En effet, il peut être très rageant de revenir d’un rendez-vous et de constater que sa voiture n’est plus à l’endroit où on l’avait placée. Quelles sont les démarches à faire quand on constate que son véhicule a disparu et qu’on soupçonne qu’il a été placé à la fourrière ?

Première chose à faire : vous rendre à la gendarmerie ou au commissariat

SI vous constatez que votre voiture a disparu, cela peut tout simplement être le résultat d’un vol. Aussi, le premier réflexe que vous devriez avoir est de vous assurer en premier lieu où se trouve votre véhicule. Pour cela, la seule chose à faire est de vous rendre à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche. En vous munissant du numéro de votre plaque d’immatriculation qui est indiqué sur votre carte grise, les gendarmes ou policiers seront alors en mesure de vous confirmer si la voiture en question a bien été emmenée à la fourrière en vous expliquant la raison.

A lire en complément : Tout savoir sur les règles de priorité à droite

Seconde chose à faire : contacter la fourrière

Maintenant que vous savez que votre véhicule se trouve à la fourrière, il convient tout de même de contacter la fourrière avant votre venue. En effet, il se peut que le véhicule soit encore en chemin ou qu’il ne puisse pas être récupéré tout de suite. C’est notamment le cas lorsque des vérifications doivent être réalisées sur son état. Car la mise en fourrière ne concerne pas que les véhicules mal garés, cela peut être aussi ceux que l’on soupçonne de n’être pas réglementaires.

 Pour trouver le numéro de la fourrière la plus proche de chez vous, nous vous conseillons d’utiliser un annuaire des fourrières en France accessible directement en ligne. Celles-ci sont classées par ville et vous devriez ainsi trouver rapidement le numéro recherché.

A voir aussi : La recrudescence des vols de voitures

Catégories de l'article :
Automobile