close

Un père de famille qui a été privé de sa fille pendant 10 ans est condamné par l’État pour faute lourde

Xavier Couderc est un père de famille qui est à la recherche de sa fille depuis 10 ans. Cette dernière a été enlevée par sa mère qui est d’origine tchèque. L’État a finalement condamné ce père de famille, car estimant qu’il n’a rien fait pour aider sa fille.

Un père de famille qui a fait de son mieux pour retrouver sa fille

Pendant 10 ans, Xavier Couderc a toujours fait de son mieux pour retrouver les traces de sa fille. En tout, il a eu à rédiger 58 plaintes, et a parcouru en voiture 300 000 km. M. Couderc a également eu à engager 5 avocats différents, en plus de 3 détectives privés de l’agence Investiga France.

Lire également : 5 questions à se poser avant de créer son entreprise

Tous ces efforts n’ont eu qu’un seul but pour ce père de famille, retrouver sa fille Christine, qui a été enlevée par sa mère et l’ex-femme de Xavier Couderc. La dame vit actuellement en République tchèque et au Venezuela. M. Couderc, accompagné de son avocat, ont attaqué l’Etat devant le tribunal de grande instance de Paris.

Le père de famille n’a pas la possibilité de voir sa fille régulièrement

La fille de Xavier, Christine, est née en 1996 lors d’un mariage entre le père et une jeune femme tchèque. Cette dernière va finalement quitter la France en 2003 pour rejoindre son pays d’origine. Elle a l’avantage d’avoir obtenu la garde de l’enfant. Le problème, c’est qu’elle ne respecte pas les droits de visite et d’hébergement du père.
Malgré les procédures mises en œuvre, Xavier n’obtient toujours pas gain de cause. En cinq ans, il ne verra sa fille que 2 fois dans un centre fermé. Le père de famille perd totalement de vue sa fille en 2008. Elle était inscrite dans un lycée de Prague, mais a subitement disparu par les artifices de sa mère.

A lire aussi : Atelier de cuisine française : ce qu’il faut savoir

Le père de famille engage un détective privé pour retrouver sa fille

Ne voulant pas baisser les bras, Xavier Couderc a finalement engagé un détective privé. Ce dernier est finalement parvenu à localiser en 2013 la fille au Venezuela. C’est quand elle a atteint l’âge de 17 ans que Christine a décidé de rejoindre son père à Paris. Le mandat d’arrêt étant délivré, sa mère a finalement été arrêtée.

Lors du procès, le conseil de Xavier a tenu à préciser que celui-ci n’a pas vu sa fille pendant 10 ans. Ce qui selon elle est un préjudice énorme. Elle a ainsi demandé la somme d’un million d’euros à titre de dédommagement.