close

Quel implant mammaire choisir ?

Les implants mammaires connaissent un succès impressionnant dans le monde. En effet, plusieurs femmes utilisent les implants mammaires afin d’avoir une bonne apparence et de renforcer leur confiance en soi. De ce fait, les interventions de chirurgie esthétique sont très célèbres, surtout chez les stars et les personnes riches. C’est dans cette optique qu’il est important de savoir quel implant mammaire utilisé quand vous décidez d’en faire. Pour cela, vous devez connaitre les différents types d’implant mammaire ainsi les méthodes les plus utilisées.

Les prothèses rondes

Les implants mammaires ronds sont les prothèses mammaires les plus utilisées. En effet, les implants ronds présentent plusieurs xavantages. Parmi ces avantages, on notre que la prothèse ronde peut prendre l’aspect naturel de la forme des seins. Cela est très important si on sait que l’objectif principal est de faire sorte que l’implant soit au même titre que le naturel dans l’apparence. Avec cette prothèse, le volume se situe au niveau supérieur du sein. De ce fait, la rondeur est plus présente. C’est un type de prothèse qui est proposé aux patients qui ont une bonne apparence des seins mais manquent de volume. La prothèse ronde viendra donc pour renforcer la rondeur et le volume.

A découvrir également : Que choisir le test de cigarette électronique ?

Les prothèses anatomiques

C’est un implant mammaire qui est destiné aux patients qui ont la partie inférieure du sein pas trop développée. Cela se fait à travers sa forme irrégulière en goutte d’eau. La prothèse permettra donc de donner du volume à la galbe du sein de la partie inférieure. C’est un type d’implant mammaire qui est utilisé après des opérations du sein pour un cancer pour la reconstruction du sein. L’implant offre aussi un aspect naturel et un décolleté moins rempli que la prothèse ronde. L’inconvénient noté avec e type de prothèse est qu’elle peut se tourner sur elle-même alors dans ce cas, cela va nécessiter une autre intervention chirurgicale pour la remettre en place.

La place de l’implant mammaire

Lorsque vous choisissez l’implant mammaire, le chirurgien doit passer à la détermination du positionnement de la prothèse. Généralement, il existe trois positionnements pour l’implant.

A lire aussi : Combien de bouteille de e liquide de cigarette ?

Il y a la position rétroglandulaire où l’implant va être en arrière de la glande mammaire et devant le muscle pectoral. Aussi il y a la position rétropectorale où l’implant va être derrière le muscle pectoral. Et enfin, il y a le dual plan qui est un positionnement pour diminuer les inconvénients des deux positions précédentes.