Comment soigner la sinusite naturellement ?

L’inflammation des muqueuses des sinus, de cavités logées aux alentours du nez, est une manifestation de la sinusite. Perturbant bon nombre de personnes, la nécessité de les soigner de manière naturelle se révèlerait très bénéfique pour vous. Vous souhaitez en savoir davantage sur comment soigner naturellement la sinusite. Découvrez toutes les informations indispensables dans ce guide.

Un produit à base d’eau de mer pour dégager le nez

Sachez que le nettoyage de nez à l’eau de mer, rend plus fluides les sécrétions afin de faciliter l’écoulement nasal. Il en va de même pour le désengorgement rapide du nez. De cette façon, les virus et microbes responsables s’en trouvent détruits. Ayez souvent recours à cette pratique quand le nez est bouché lors d’un rhume ou allergie pouvant engendrer la sinusite.

Lire également : Goût salé en bouche : Causes, traitement et plus encore

Notez que vous pouvez aussi combiner un spray hypertonique à base d’eau de mer avec un antihistaminique. Ainsi, vous arrivez à éliminer la sinusite surtout quand c’est de provenance allergique. Notez que vous pouvez vous en servir 3 fois par jour en temps de sinusite. C’est aussi pareil en termes de prévision une fois par jour durant l’année.

Inhalation d’huile essentielle d’eucalyptus radié pour plus d’efficacité sur la sinusite

L’huile essentielle d’eucalyptus radié possède simultanément les effets décongestionnant, antibactérien, immuno­stimulante et légèrement anti-inflammatoire. Notez qu’elle est adaptée pour une respiration normale et la lutte contre l’infection.

Lire également : Compatibilité entre la beauté bio et le luxe ?

Pour ce qui est de la vapeur d’eau, elle favorise la fluidité des sécrétions. Sachez que grâce à elle, vous pouvez déclencher l’élimination des microbes. En même temps, vous engendrez la vasodilatation donnant lieu à la pénétration des actifs des huiles essentielles, dans les muqueuses.

Notez que le processus d’inhalation consiste à mettre à ébullition de l’eau dans une casserole. Dès lors qu’elle bout, vous réduisez le feu, puis vous ajoutez  3 à 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radié. Ensuite, vous inclinez la tête au-dessus de la casserole pour inhaler la vapeur.

Enfin, une autre méthode vise à mélanger 3 gouttes d’eucalyptus + 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Ensuite, patientez au moins 10 minutes au-dessus de la vapeur en essayant une respiration par le nez. Réitérez cela 2 à 3 fois par jour.

Le Duo cyprès/échinacée pour l’arrêt de l’infection

Dans la majorité des cas, c’est un virus qui occasionne la sinusite. Notez que celle-ci peut provenir d’une surinfection d’un rhume ou d’une allergie. Pour cela, l’échinacée et le cyprès sont les plantes disposant des propriétés antivirales et antiinfectieuses contre cette inflammation.

Sachez qu’elles ont pour but de fortifier les défenses immunitaires pour mieux bloquer l’infection et interrompre les symptômes. Notez que vous pouvez aussi faire usage de produits tout prêts qui combinent  échinacée et cyprès, sous forme d’extrait fluide. Prenez 2 cuillerées à café, matin, midi et soir ou de comprimés et gellules à prendre durant 5 à 7 jours.

L’automassage du nez contre la douleur aux sinus

Faîtes une simulation de deux points d’acupuncture à travers la digitopuncture en pressant les doigts. Ainsi, vous débouchez les sinus si le nez est sévèrement bouché et vous profitez aussi de son effet analgésique. Notez que le soulagement peut être automatique. Chose que vous devez renouveler quand les douleurs au visage ou au crâne, peuvent être intenses.

Pour y parvenir, procédez à la stimulation du point “GI 20” situé de chaque côté du nez. Exercez une pression contrôlée et continue sur ce point à l’aide de votre pouce et index au bout de 2 minutes. Dans le même temps, faîtes en sorte de respirer lentement et de façon profonde.

De plus, pour dégager encore plus les sinus, complétez en appuyant 2 minutes sur le point DM 24. Celui-ci se retrouve sur la ligne médiane du crâne, à 0,5 cm du front, juste derrière la ligne d’implantation des cheveux. Réitérez cela à maintes reprises par jour dès que la douleur réapparaît.

L’usage d’antibiotique

Au cas où les symptômes subsistent, demandez l’aide de votre généraliste ou d’un spécialiste ORL. En conséquence, vous parvenez à soulager la gêne et la douleur afin de vous épargner des complications.

Notez que si votre sinusite est de provenance bactérienne, votre médecin pourra vous faire une prescription d’un traitement antibiotique.

Catégories de l'article :
Santé